Auteur Sujet: Mangas ...  (Lu 23814 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Mangas ...
« Réponse #20 le: novembre 30, 2009, 20:02:09 pm »
 #idee# Je n'ai aucun apriori envers l'Aikido!
Je n'ai jamais pratiqué, mais il y a bien longtemps (dans les années 80) j'ai eu le droit d'assister à un stage dirigé par TAMURA Sensei ............. et j'en ai gardé un très grand souvenir  ;-)p :-)\_
« Modifié: février 15, 2010, 19:59:23 pm par Karuna »
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Mangas ...
« Réponse #20 le: novembre 30, 2009, 20:02:09 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Mangas ...
« Réponse #21 le: février 15, 2010, 19:53:19 pm »
On doit être de la même génération, ça me rappelle mon enfance  ;)

Et de trois !  :D

J'ai regardé et apprécié plusieurs mangas animés comme Cobra mais en bd, j'ai du mal, car je trouve les dessins trop bâclés.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Ωmega

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Mangas ...
« Réponse #22 le: avril 15, 2010, 14:53:10 pm »
On m'a déjà dit une fois, que les mangas sont ininteressants car ils coûtent en moyenne 6€ pour environ 1heure
forcément comme passe temps, c'est horrible, mais d'un autre côté, je prône la qualité face à la quantité
si vous voulez vous occuper longtemps, pour pas cher, on trouve plein de solutions
 - recopier le dictionnaire
 - lire les misérables, la bible ou d'autres pavés du genre
 - dormir...
 - apprendre des listes de vocabulaire en vue d'un voyage vers un pays étranger

très franchement, je préfère m'acheter un manga que faire ces passes temps (sauf dormir)
bien sûr il y a des passes temps de qualité et de quantité comme aller voir des amis, de la famille...


Ahem, pour en revenir aux mangas (on sortait vers les passes-temps) j'aime beaucoup Naruto, Conan, One piece, Les contes de Grimms en mangas (très drôle mais cher  :-[ ), Kenshin le vagabond, Zelda et Kenichi

Vous comprenez à quel point j'adore les mangas  :D :D :D :D :D

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Mangas ...
« Réponse #23 le: octobre 13, 2010, 11:08:44 am »
Je viens de voir ce poste, super cool.

Niveau mangas, je suis naruto, mais ça me gonfle, ça n'avance pas. Mais bon, les combats sont monstrueux.

Sinon, One Piece. Magique, prenant, une petite merveille. J'adore tellement que je me suis identifié au perso de Sanji. Justement parce que je ne me bats qu'avec (à 97%) des coups de pieds, j'aime les femmes et la cuisine. Jamais j'aurais pensé qu'un perso qui me colle ainsi à la peau aurait pu être créé dans un manga.

Sinon, Samurai champloo est sans aucun doute le plus beau et bien réalisé des mangas que je n'ai jamais connu.
« Modifié: décembre 19, 2012, 13:02:11 pm par maxxx »
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Mangas ...
« Réponse #24 le: octobre 13, 2010, 18:54:05 pm »
Samourai Champloo et GTO  ;-)p
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Mangas ...
« Réponse #25 le: octobre 13, 2010, 18:56:08 pm »
Ah oui GTO, j'avais oublié.
Il est mythique celui-là.  8)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Mangas ...
« Réponse #26 le: octobre 13, 2010, 21:25:03 pm »
Je sais que c'est dans l'air du temps ... Que les dernières générations en ont "bouffé" à la télé, mais je n'arrive pas à accrocher (trop irréel)
Pourquoi les japonais nous font des romans à deux balles avec des têtes de poupées Barby ... ie? (vous voyez, je sais même pas comment çà s'écrit)
Tout çà veut nous raconter la vie avec de vrais sentiments et des personnages plus irréels les uns que les autres ..... après on s'étonne que les gosses dépriment ... voir plus  :(

moi j avais la collection des ancien shin angel avant que cela soit interdit..

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Mangas ...
« Réponse #27 le: octobre 13, 2010, 23:26:54 pm »
 :o Shin angel, j'ai bien dû mettre 2min avant de me rappeler ce que c'était  :-o~

Je ne comprend pas comment on peut-être fan de BD et avoir si peu d'éstime pour les mangas  #circonspect#
Pour tant bcp sont des chefs-d'oeuvres avec des univers riches, des scenarii passionnant, des personnages charismatiques etc.
Ensuite, c'est comme tout, il ne faut pas sauter sur n'importe quoi (hein qui a dit Naruto ?  :-o~), mais il faut choisir selon ses gouts et ses attentes ...

Les genres :
- le classique Shōnen : vise en particulier les jeunes hommes (de 7 à 77ans), C'est un genre codifié véhiculant très souvent le même type de valeurs tel que le dépassement de soi, l'amitié, la justice, la bravoure.
Valeur sures => One pièce (Pirateries - charadesign particulier), Dragon ball, Bleach, Conan , Death Note (enigme - noir), Liar game, Kenshin le vagabond (Samourai), hajime no ippo (boxe), GTO, eyeshield 21 ...

- Le seinen : manga destiné à un public plus adulte. Si il reprend dans l'ensemble les thèmes abordés dans les shonen, les intrigues sont toutefois plus complexes, les personnages plus subtils et torturés.
S'adressant à un public plus mature, ce type de récit est souvent plus crédible, mais parfois aussi violent ou teinté d'érotisme, sans être une généralité pour autant car les sujets abordés sont très diversifiés.
Valeur sures => 20th century boy, coq de combat (karate - délinquance), akira, bersek, gunm, hellsing ...

- le shojo : il caractérise les mangas visant un public essentiellement féminin.
Ces récits abordent des sujets variés tels que la musique, l'école, le sport, la mode avec pratiquement toujours comme toile de fond des histoires d'amour. Ce genre à part entière possède ses propres codes graphiques, avec entre autre l'accent mis sur les expressions, ou encore des graphismes tout en finesse.
Valeur sures => Nana, ayashi no ceres, sailor moon ... (ah désolé j'ai peu ou pas de références dans le domaine)

Il y a des tas d'autres genre (dont le hentai et tout ses sous-genre  ::)) mais voila pour l'essentiel  ;D

PS : les références n'engage que moi et les définitions sont de manga-news.com ©

Arfff j'ai pondu un pavé  :P
« Modifié: octobre 13, 2010, 23:32:06 pm par t3va »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Mangas ...
« Réponse #28 le: octobre 14, 2010, 01:28:16 am »
l avantage des BD,est que c est comme un film de 1h30

ca va a l essenciel...


les Mangas;c est plutot comme les feux de l amour,ou il faut plusieur tome pour comprendre la psychologie des perso,avec les histoire d amour,de haine,de trahison...

c est chiant a la long



Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Mangas ...
« Réponse #29 le: octobre 14, 2010, 03:24:31 am »
Death Note un Shonen ?


et sans vouloir vendre de punch.... Je suis très .. très déçu du déroulement de la fin de Bleach ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !