Auteur Sujet: Mangas ...  (Lu 23801 fois)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Mangas ...
« Réponse #30 le: octobre 14, 2010, 03:53:25 am »
Citation de: Renko
Death Note un Shonen ?

et sans vouloir vendre de punch.... Je suis très .. très déçu du déroulement de la fin de Bleach ...

Lol ouais c'est comme arts martiaux/sport de combat la frontière est parfois floue mais j'ai hésité à le mettre du côté des seinen en effet

Pour Bleach je suis plus que d'accord avec toi, mais bon niveau dessin c'est pas mal et puis ça se lis assez facilement et plutôt rapidement  ;)


Citation de: fulleur
l avantage des BD,est que c est comme un film de 1h30

ca va a l essenciel...

les Mangas;c est plutot comme les feux de l amour,ou il faut plusieur tome pour comprendre la psychologie des perso,avec les histoire d amour,de haine,de trahison...

c est chiant a la long

Tiens j'ai failli faire la comparaison aussi  :) mais moi j'aurais dis que les BD c'est comme un film de série B et les mangas plutôt comme les série à la mode (Dexter, CSI, Heroes, Lost, ... )  8)


Edit : après vérification, Death note est bien un shonen ;) d'ailleurs en y repensant c'était plutot évident vu qu'il paraissait dans le jump :)
« Modifié: octobre 14, 2010, 11:46:00 am par t3va »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Mangas ...
« Réponse #30 le: octobre 14, 2010, 03:53:25 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mangas ...
« Réponse #31 le: octobre 29, 2010, 16:25:21 pm »
Citation de: Renko
Death Note un Shonen ?

et sans vouloir vendre de punch.... Je suis très .. très déçu du déroulement de la fin de Bleach ...

Lol ouais c'est comme arts martiaux/sport de combat la frontière est parfois floue mais j'ai hésité à le mettre du côté des seinen en effet

Pour Bleach je suis plus que d'accord avec toi, mais bon niveau dessin c'est pas mal et puis ça se lis assez facilement et plutôt rapidement  ;)


Citation de: fulleur
l avantage des BD,est que c est comme un film de 1h30

ca va a l essenciel...

les Mangas;c est plutot comme les feux de l amour,ou il faut plusieur tome pour comprendre la psychologie des perso,avec les histoire d amour,de haine,de trahison...

c est chiant a la long

Tiens j'ai failli faire la comparaison aussi  :) mais moi j'aurais dis que les BD c'est comme un film de série B et les mangas plutôt comme les série à la mode (Dexter, CSI, Heroes, Lost, ... )  8)


Edit : après vérification, Death note est bien un shonen ;) d'ailleurs en y repensant c'était plutot évident vu qu'il paraissait dans le jump :)
Je vois pas trop trop les arts martieux et le combat dans death note...c'est un manga où l'action est psychologique...
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Mangas ...
« Réponse #32 le: octobre 29, 2010, 18:39:21 pm »
Exacte , il n'y a pas de combat dans DN ... c'est une sorte de thriller psychologique.

Mais bon, si c'est classé shônen, tant mieux ou tant pis ... lol

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Mangas ...
« Réponse #33 le: novembre 03, 2010, 08:52:21 am »
Salut Karuna!

Alors, as-tu lu ce que Lexan t'avais conseille, a savoir VAGABOND, l'histoire romancee de Musashi?

Personnellement, si j'avais un seul livre ou film a recommander, je choisirai sans hesiter une seconde Vagabond, qui est 100 fois mieux que le roman dont il s'inspire librement, et surtout d'une profondeur incroyable.

TOUT y est dit, en peu de phrases. Ma bible depuis 10 ans.  ;-)p

Bonne lecture!
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Tukoshi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Mangas ...
« Réponse #34 le: décembre 18, 2012, 17:35:12 pm »
moi je suis accco au mangas, malgré mes 14 ans j'ai vu les chevaliers du zodiaque, aujourd'hui je regarde naruto,naruto shippuden, one piece, bleach,death note.

mais il y'a un mangas que je vous conseille "hajime no ippo" un mangas de boxe, on y utilise des vrais techniques de boxeur, j'ai vraiment beaucoup appris de ce mangas, et c'est surement grace a lui que je me suis mis au sport de combat

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Mangas ...
« Réponse #35 le: décembre 19, 2012, 13:05:08 pm »
Shijou saikyou no deshi Kenichi (Hystory's strongest disciple Kenichi). Que dire de plus. Ce manga est fabuleux et sa vision des arts maritaux tellement belle.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Mangas ...
« Réponse #36 le: décembre 19, 2012, 18:29:08 pm »
Il est sympa en effet mais fabuleux c'est peut-être un peu exagéré  ;)

Mais ça vient peut-être de mes goût aussi ^^... qu'est ce qu'il te plait autant dans ce manga ?

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Mangas ...
« Réponse #37 le: décembre 19, 2012, 20:11:33 pm »
Il y a de l'action, du suspence, de la tristesse et de la joie. Même un semblant de romances et pas mal d'humour. Je trouve aussi que la vision des arts martiaux que nous donne l'auteur est très proche de la mienne. C'est peut-être pour ça aussi que j'accroche tant que ça.
Ah et il y a aussi de la philosophie avec Akisame.  :D
« Modifié: décembre 19, 2012, 20:59:08 pm par maxxx »
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Mangas ...
« Réponse #38 le: décembre 19, 2012, 20:48:34 pm »
Pour les pratiquant de kung fu je conseille Kenji

Le manga est découpé en 2 parties :
- celle où le héros est enfant => super drôle et on y pose les bases du bajiquan
- celle où il est ado => un peu plus sérieux, il continu d'approfondir sa pratique du baji mais on y voit aussi du taichi, du tanglanquan, du wing chun, de la boxe etc.

C'est très réaliste, les techniques, les formes et les faits historiques me semblent pas mal...
Je n'avais jamais été intéressé par les arts martiaux internes style taichi ou baiji mais maintenant je suis plus ouvert et j'ai même l'impression d'avoir appris pas mal de chose dessus en rigolant et sans me prendre la tête  :)

Hors ligne Serpent de feu

  • Serpent de feu
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
  • Dragon terrestre
Re : Mangas ...
« Réponse #39 le: décembre 27, 2012, 06:14:05 am »
Le seul Manga qui est sensible au lieu d'être risible c'est un film manga que j'ai vu dans une université à Vancouver

The Princess Mononoke



 :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= :-D= #larmes#
Danielle (ceinture verte): Objectifs personnels:
- rester calme pour bien observer les coups de l'attaquant
- mieux respirer
- faire plus d'activités physiques d'endurance

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !