Auteur Sujet: Mangas ...  (Lu 23768 fois)

Hors ligne Béranger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 1
Encore des mangas et une bd
« Réponse #40 le: décembre 27, 2012, 12:00:52 pm »
Bonjour tout le monde,


Je poste juste ici quelques titres de mangas parlant d'arts martiaux ou de sports de combat qui n'ont (je crois) pas été cités pour ceux que ça intéresse:

All rounder Meguru de Endo Hiroki : Mangas sur un jeune japonais, ancien pratiquant de karaté, qui commence le shooto. Plongée dans le MMA japonais avec un point de vue assez réaliste sur la vie des pratiquants aujourd'hui. Il est disponible en France, mais la traduction est mauvaise.

Garôden de Jiro Taniguchi : Un gros one shot, par un grand monsieur du manga, sur un bagarreur, ancien pratiquant de karaté qui rève de prendre sa revanche sur le catcheur qui l'a battu un jour. Le dessin est très précis et l'intrigue n'est pas trop mal.

Tough, Freefight de Tetsuya Saruwatari : L'héritier d'un art martial ultime (le nadashinkage-ryu) qui rencontre des adversaires de plein de styles différents pour parfaire sa technique. 37 tomes pour la première série, la deuxième n'est pas finie. Le trait est plus fin dans la deuxième série. Pléthore de scènes de combat avec des disciplines différentes dans chaque tome. Un peu irréaliste parfois (placer un souplex sur un tigre!) mais il aborde quasiment tous les styles de combat, sport, debout ou au sol. Pas de scènes avec des armes par contre.

Pankat de Merwan : Une bd occidentale, une fiction sur une société qui a développé une forme de combat rituel: le Pankat, proche du MMA. Ca change des mangas japonais.

Teppu de Moare Futada (marqué des fois Teppuu ou Iron Wind) : Une fille, ancienne pratiquante de kakraté et bagarreuse émérite se met au MMA après avoir été battue par une fille de sa classe. Le fait que les personnages principaux soient des femmes permet de voir une face assez méconnue du MMA.

Blood and Steel de Qiao Jingfu et Meng Ma Gong Zuo Shi : Manwha (manga chinois) sur les arts martiaux avec arme dans la chine du moyen âge. Super dessin et histoire passionnante, je n'ai jamais pratiqué les AM chinois et pourtant ce manga m'a scotché sur des combats épée contre sabre.

Karate Shoukoushi Kohinata Minoru de Yasushi Baba : Un jeune homme découvre la karaté et va petit à petit s'intéresser à d'autres AM/SDC. Dessin réaliste et confrontations interstyles au menu, purée de dents à la fin des combats aussi.

2 remarque pour finir :

Je parle ici de mangas papier, pas d'anime, de style assez réaliste (le rigolo/déformé/"kawaiiiiineeee" pour parler du combat me donne de l'urticaire sur les kentos) et, vu que j'en lit certains sur internet, je ne sais pas si ils sont tous disponibles en France.

C'est fou comme dans les mangas les karatékas se mettent au MMA, est-ce que quelqu'un sait si il y a une tendance comme ça au Japon?

   

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Encore des mangas et une bd
« Réponse #40 le: décembre 27, 2012, 12:00:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Mangas ...
« Réponse #41 le: décembre 27, 2012, 18:29:39 pm »
Le seul Manga qui est sensible au lieu d'être risible c'est un film manga que j'ai vu dans une université à Vancouver

The Princess Mononoke

Je dirais que ta connaissance des mangas semble très limitée et donc tu devrais élargir un peu plus tes horizons avant de donner un avis aussi tranché -_-'

Hors ligne Serpent de feu

  • Serpent de feu
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
  • Dragon terrestre
Re : Re : Re : Mangas ...
« Réponse #42 le: décembre 28, 2012, 03:40:44 am »
Le seul Manga qui est sensible au lieu d'être risible c'est un film manga que j'ai vu dans une université à Vancouver

The Princess Mononoke

Je dirais que ta connaissance des mangas semble très limitée et donc tu devrais élargir un peu plus tes horizons avant de donner un avis aussi tranché -_-'

En effet je ne lis pas de Mangas, je les feuillette dans les librairies et j'en vois des images puis je ne suis pas fana des bandes dessinés. Sauf Mafalda et Astérix... J'avoue que j'aurais dû ne pas donner un opinion qui n'est pas basé sur de solides arguments.

 :-X

Toutefois, le message environnemental est ce que je recherchais le plus et j'ai été contente que personne ne gagne la bataille finale.
 ::)
Danielle (ceinture verte): Objectifs personnels:
- rester calme pour bien observer les coups de l'attaquant
- mieux respirer
- faire plus d'activités physiques d'endurance

Hors ligne Lycoris

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 1
Re : Mangas ...
« Réponse #43 le: avril 23, 2013, 14:50:27 pm »
Je te conseille les autres films d'animation du Studio Ghibli : le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, Nausicaa, la colline aux coquelicots et le voyage de Chihiro.

Deux séries d'animation non citées pour le moment et que j'aime beaucoup :

- Sarai-ya goyou (house of five leaves) : histoire d'un rônin et d'un groupe de kidnappeur pendant l'ère Edo


- Ayakashi Japanese Classic Horror : trois histoires sur des esprits japonais dont la première est tirée d'un kabuki

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !