Auteur Sujet: Présentation : ihadjatom  (Lu 2329 fois)

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Présentation : ihadjatom
« le: novembre 15, 2009, 13:06:38 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Un grand bravo auxcréateurs de ce merveilleux site qui permet d'échanger et d'apprendre sur le monde des arts martiaux.

Je me prénomme Thomas, j'habite Grenoble, en Rhône Alpes(38), j'ai 24 ans, 1m70, 80kg (pas de sur-poids, simplement un entraînement physique depuis toujours)

J'ai commencé par la boxe anglaise à 10 ans jusqu'à 16 ans.
En même temps j'ai pratiqué l'aïkido, de 10 à 18 ans.
De 16 à 20 ans, j'ai pratiqué du kung fu, du taï chi.
De 18 à 22 ans, de la boxe thaï.
De 20 à maintenant, du ju-jitsu et un peu de judo.

J'ai beaucoup aimé tous les clubs ou je suis passé et surtout tout ce que j'ai appris.
Certains diront que c'est assez anarchique, mais c'est mon choix, je n'aime pas rester cloisonné dans un style.
Ma pratique des arts martiaux m'a permis de garder un équilibre entre ma vie d'étudiant et mon mentale et physique.
Je recherche dans ma pratique à être le plus efficace possible, en situation réelle ou non.

Je tiens à préciser que je continu à m'entraîner avec tous les style que j'ai appris, par tranche. J'ai la chance d'avoir une très bonne mémoire psycho-motrice.

En espérant pouvoir aider la communauté.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Présentation : ihadjatom
« le: novembre 15, 2009, 13:06:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Présentation : ihadjatom
« Réponse #1 le: novembre 15, 2009, 13:35:13 pm »
Bienvenue  :-)\_
Ca doit etre cool de connaître pleins d'arts martiaux comme ca  8)
Dans tout ces artsm ariaux ezt sports de combat, lequel as tu préféré  ???
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Présentation : ihadjatom
« Réponse #2 le: novembre 15, 2009, 14:45:55 pm »
Bienvenu Ihadjatom,

 #circonspect# Ca veut dire quoi ton pseudo  ??? ............ bon, la fin je me doute  :)
  

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Présentation : ihadjatom
« Réponse #3 le: novembre 15, 2009, 17:22:12 pm »
Bienvenue, Tom !

J'ai remarqué : tu as pratiqué chaque art martial environ 4 ans, à chaque fois.
Voilà 4 ans maintenant que tu fais ju-jitsu et judo : vas-tu à nouveau changer d'art et si oui, pour lequel ?
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Présentation : ihadjatom
« Réponse #4 le: novembre 15, 2009, 22:23:03 pm »
bienvenue!! essaye le yoseikan, au moins toutes ces années de pratique te serviront en même temps...
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Présentation : ihadjatom
« Réponse #5 le: novembre 16, 2009, 00:03:41 am »
Un grand merci pour tous les messages d'accueil.

alors à tous les curieux  :-)UU(-:

   Mon pseudo n'a aucune signification particulière, juste un jeu de mot.

   Effectivement, j'ai pratiqué à peu près moins de 5 ans chaque art martial. Je m'implique beaucoup à chaque tant chez moi qu'auprès de mes Senseï.
    Et effectivement, je me demande si je vais changer et si oui pour quel A.M. Il faut dire que sur Grenoble, on est quand même bien fournie: Sambo défense, aïkikai, bando, kick boxing, full contact, karaté, karate gojo ryu d'okinawa, shaolin mon karate do, shin do karate shotokan, shito yu, yubukan karate, kung fu, Lai muoi, taekwondo, taiji wushu, boxe française, pancrace, taijutsu....
   Pas de yoseikan mais du pancrace... mais c'est un peu trop loin de chez moi.  Mais me remettre au taekwondo ou je pensais peut être à de la capoeira, A.M. intéressant pour l'utilisation des jambes et technique intermédiaire entre debout et au sol.

En soi ça peut paraître cool, mais c'est plus un perfectionnement pour moi. Je cherche pas à connaître un maximum d'A.M. mais à être le plus complet et maître de moi même quelque soit les situations. Je fais aussi pas mal de muscu, cardio, piscine et j'essaye aussi de devenir ambidextre.... pied et poing !!

   Si j'ai voulu "apprendre" de cette façon, c'était pour me permettre de bien rentrer dans chaque discipline et m'imprégner un maximum de chaque technique. Mais ce que j'ai oublié  de dire c'est que je continu toujours le taï-chi et le kung-fu de manière régulière. Ce sont plus des styles de vie qu'un A.M. ou un sport de combat.  ;-)p

Par contre je ne pourrais pas dire que j'ai un un style préféré. J'aime tout dans les A.M. mais peut être un plus pour la boxe anglaise et le chin-na du kung fu shaolin.

« Modifié: novembre 16, 2009, 00:08:04 am par ihadjatom »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !