Auteur Sujet: (archives) LE JEET KUNE DO ETAIT BRUCE LEE  (Lu 6444 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
(archives) LE JEET KUNE DO ETAIT BRUCE LEE
« le: juillet 16, 2009, 08:34:08 am »
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :
http://forum.lixium.fr/d-1852286561.htm

Leeway, le 17 Aou à 20:09

Personne, et je dis bien personne
ne pourra jamais enseigner le JKD
à moins d'avoir le talent de Maitre Lee
et là je demande à voir
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

(archives) LE JEET KUNE DO ETAIT BRUCE LEE
« le: juillet 16, 2009, 08:34:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne noirm

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : (archives) LE JEET KUNE DO ETAIT BRUCE LEE
« Réponse #1 le: juillet 18, 2009, 20:16:03 pm »
Bonjour
J'aimerais bien quelques mots en réponse à ton avis ! Tout en sachant que j'ai pratiqué un peu le Shotokan, et être pationné par le JKD, mon avis c'est que si Bruce était en vie il disait le contraire .. car son elève Dan je crois qu'il peut donner le meilleur de lui et laisser le disciple découvrire ses propores capacités ..
Enfin, le JKD même était les fruis des années de recherche de Bruce Lee .. et j'aimerais bien un jour passé quelques heures dans un Dojo JKD !
Bonne lecture et merci de m'avoir lu !

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) LE JEET KUNE DO ETAIT BRUCE LEE
« Réponse #2 le: juillet 18, 2009, 20:39:57 pm »
Ce soir est ma soirée chiante et contradictoire ..... donc un troisième post pour me porter en faux contre les dires de certains posteurs ;D

Qui peut savoir si un instructeur, de par ce vaste monde, n'est pas capable de s'investir et de diffuser avec sincérité et qualité le travail qu'avait compilé Bruce LEE ?

Que peut apporter et tenter de prouver ce genre d'affirmation stérile, invérifiable  ..... et dont tout le monde se fou gentiment  ???

Que t'est-il arrivé ? ....tu t'es pété une cheville et tu ne peux plus pratiquer? ou tu pratiques les Arts Martiaux dérrière un écran de cinéma?

Il existe surement de bien meilleures façons de prouver son admiration pour Bruce LEE et son JKD !
  

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : (archives) LE JEET KUNE DO ETAIT BRUCE LEE
« Réponse #3 le: mars 08, 2010, 13:11:28 pm »
de nos jours il y a d excellents sifus de jeet kune do comme dan innosanto ou andy kimura et plein d autres , Bruce Lee etait un grand maitre mais il ne se souciait pas d etre le meilleur lui ce qu il voulait c était évoluer au niveau martial comme tous ceux qui ont repris l enseignement du JKD , bien sur bruce lee s entrainait beaucoup mais il y a plein de pratiquants qui s entraine autant donc je pense que bruce lee etait un grand maitre mais ce n etait pas le seul c est juste que grace à sa recherche martial et au cinema il a réussi à se faire connaitre.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : (archives) LE JEET KUNE DO ETAIT BRUCE LEE
« Réponse #4 le: mars 08, 2010, 13:19:17 pm »
Bienvenue jeetkunedoaubiere  ;)

Je t'invite à te présenter sur le forum "Présentation des membres"  ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?board=3.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : (archives) LE JEET KUNE DO ETAIT BRUCE LEE
« Réponse #5 le: mars 08, 2010, 20:26:38 pm »
Bruce lee n'a jamais eu la prétention d'être le jeet kun do.

Ce qu'il voulait c'était décrassé les arts martiaux de tout ce qui était inutile et d'en faire le plus possible quelque chose que tout le monde puisse pratiquer et faire connaître les arts martiaux.
Il faut pas oublier que la création du jeet kun do se fait à une époque où l'on commence à découvrire le phénomène bruce lee et surtout ouù commence à se diffuser les arts martiaux.

"""
Une considération importante : Lee cultivait l'idée de « fluidité », à savoir, d'évolution constante ; le pratiquant ne doit pas s'en tenir à son art, il doit le faire évoluer, il est inutile de conserver la tradition si on ne la fait pas fructifier. C'est le combattant qui fait l'art et non l'art qui fait le combattant. Le combattant s'exprime à travers son art. Et comme chacun est différent, chacun s'exprime autrement. De plus, il n'est pas question de styles : c'est une philosophie avant tout, et ceux qui ont pu entendre Lee de son vivant se souviennent de ses capacités dans ces domaines.
"""

alors dire que le jeet kun do est bruce lee est vrai si on s'en tient à la paternité et à l'esprit que Bruce Lee voulait transmettre.
De là à dire que personne ne peut enseigner c'est faux, du moment qu'il s'inscrit dans la simplicité, l'efficacité et l'accessibilité, on peut considérer son enseignement comme du jeet kun do.


Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : (archives) LE JEET KUNE DO ETAIT BRUCE LEE
« Réponse #6 le: mars 09, 2010, 10:13:45 am »
Pratiquant depuis peu le JKD, voir un titre comme celui de ce topic me choque lègèrement.

Certes, on ne peut pas enlever les indéniables qualités qu'elles soient physiques, mentales ou spirituels de Bruce Lee qui en tant que créateur du JKD, dispensé l'entrainement "référence" (originel). Repris depuis un moment par Dan Inosanto et autres. Mais pourquoi leurs enseignements seraient de moins bonne facture ? J'aimerai déja que l'on m'explique ça ?

Comme il a été  dit X fois, le Jeet Kune Do est un concept, à partir de ce point la... tout est possible, est-ce que tout les concepts qui ont existés sont mort avec leurs créateurs ? Non je ne crois pas.

Personnellement, j'y voit un chemin personnel propre à chaque pratiquant, qui aprés avoir appris les bases, peut (se) découvrir, inover, retirer, ajouter tout ce qu'il veut ! C'est comme une toile blanche, ou tu peux peindre ce dont tu as envie.

 Je crois que le JKD vit en chacum de nous, et devient ce que l'on en fait personnelement. Amen.  @-D

"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : (archives) LE JEET KUNE DO ETAIT BRUCE LEE
« Réponse #7 le: mars 09, 2010, 14:52:02 pm »
En quelques sortes le Jeet Kune Do est en chaque pratiquant qui ne se borne pas à de qu'il apprend dans son art martial, celui qui essaye de développer sa manière de voir le combat !?! C'est ca ?
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : (archives) LE JEET KUNE DO ETAIT BRUCE LEE
« Réponse #8 le: mars 09, 2010, 17:58:09 pm »
Dans la tradition réelle du vinhxuan (wing chun vietnamien) le pratiquant avancé et aprés plusieurs années  de pratique combine son art avec d'autres techniques ,disons que c'est un prolongement logique de son wing chun ,c'est ce que b/lee a fait ...... sans oublier aucun detail  de sa part comme l'art des déplacements  #nunch#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : (archives) LE JEET KUNE DO ETAIT BRUCE LEE
« Réponse #9 le: mars 09, 2010, 19:11:32 pm »
En quelques sortes le Jeet Kune Do est en chaque pratiquant qui ne se borne pas à de qu'il apprend dans son art martial, celui qui essaye de développer sa manière de voir le combat !?! C'est ca ?

Je pense que c'est une bribe de l'esprit du Jet. Et comme le dit lsd, les déplacements ont été revus et retravailler, ils font partis intégrande du travail du Jeet.

Bruce Lee est mort. Pas le Jeet Kune do.
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !