Auteur Sujet: Pourquoi ?  (Lu 7218 fois)

Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Pourquoi ?
« le: novembre 16, 2009, 11:37:10 am »
.
« Modifié: juillet 16, 2016, 23:49:54 pm par Dojo-Hime »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Pourquoi ?
« le: novembre 16, 2009, 11:37:10 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kalou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Pourquoi ?
« Réponse #1 le: novembre 18, 2009, 09:28:02 am »
encor' moi, je découvre le forum alors je fais le tour...
J'ai inscrit mon fils au Karaté(10 ans) à sa demande il voulait faire un art martial on s'est renseigné et c'est le karaté qui a accroché, le cours d'après mon mari s'est inscrit, le suivant c'était moi.... et l'annés d'après ma fille a voulu en faire, c'est une histoire de famille!
je n'avais jamais essayé les arts martiaux jeune, et ensuite avec le boulot pas le temps. En fait c'est l'occasion qui a fait....
Le karaté m'a permis de me sentir mieux avec moi même de redécouvrir mon corps (sportivement) d'amélirorer ma confiance en moi, et d'avoir un but autre que le boulot et la famille (même si chez moi c un peu lié hihihi). Au départ j'ai fait cela par curiosité, puis j'ai vite été mordue. Aujourd'hui je prépare ma noire (après 4 ans et à mon age-44 je suis assez contente. Après mes motivations n'étaient pas forcement liées au fait de pratiquer un sports de combat, c'est avant tout quelque chose qui me convient où je peux m'exprimer, où je me sens bien. C'est vrai que c'est sympa de pouvoir martiriser quelques homme de temps en temps (non je rigole....).
En bref on aime ou on aime pas, mais surtout il ne faut pas parler des arts martiaux ou des sports de combat de manière négative sans avoir essayé.
Ensuite comme je le disais sur une autre réponse je pense que le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de filles est du surtout à un manque d'informations, à une mauvaise approche...
Mais je suis optimiste, les choses vont changer! Dans mon club en tout cas on commence à voir de plus en plus de filles. COMMUNICATION le maître mot.
Aujourd'hui je suis au bureau du club, au département et j'ai changé d'activité......

Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Pourquoi ?
« Réponse #2 le: novembre 18, 2009, 13:51:51 pm »
/
« Modifié: juillet 16, 2016, 23:41:41 pm par Dojo-Hime »

Hors ligne fight-girl

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Pourquoi ?
« Réponse #3 le: mars 03, 2010, 20:23:19 pm »
Coucou !
Moi j'ai commencé à l'âge de 7 ou 8 ans par du karaté shotokan ma mère m'y avait inscrite parceque je "martirisai" mes potes! Puis en fait j'y ai pris goût et avec le temps je me suis rendu compte que j'avais une passion pour la culture asiatique et en particulier les arts martiaux chinois j'ai donc voulu faire du kung fu puisque cela me parraissait l'art le plus complet et à l'origine des autres  du coup j'ai arrêter le karaté au bout de 7ans de pratique et je suis resté en stand by pendant 1ans et maintenant sa fait 5ans que je pratique du kung fu et ces deux derniere année en mode plus intensif avec d'autre arts martiaux chinois! Et pour rien au monde j'arreterai de pratiquer malgrès que je sois la seule fille de mon club j'adore travailler avec des mecs on progresse plus vite et on peut plus se lacher!

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Pourquoi ?
« Réponse #4 le: mars 03, 2010, 21:31:00 pm »
 :-)\_  Quel mental  ;-)p
  

Hors ligne fight-girl

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Pourquoi ?
« Réponse #5 le: mars 03, 2010, 21:33:19 pm »
Je croi que lorsque l'on est pationné le mental est a porter de main^^

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Pourquoi ?
« Réponse #6 le: mars 03, 2010, 22:24:11 pm »
C'est vrai, mais il faut reconnaitre que cette motivation est très rare chez une féminine  ;-)p :-)\_
  

Hors ligne pepsiglass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : Pourquoi ?
« Réponse #7 le: mars 08, 2010, 15:09:31 pm »
Moi j'ai toujours été attiré par le fait que les arts martiaux ne développent pas que le corps mais aussi l'esprit, qu'au lieu de seulement transpiré comme des bêtes on se sert aussi (et peut-être surtout) de sa tête. J'ai jamais été bien douée en sport (sauf, comme par hasard, quand je pratique un art martial). Je me suis mise au judo à 10 ans, mais j'ai arrêté après seulement un an de pratique. La raison ? Personne ne respectait le "code d'honneur" : pas de salut avant le combat (ou alors un truc très baclé), et vas-y que je fasse n'importe quoi dès que le prof a le dos tourné... Ils ne pensaient qu'à se mettre des pegnées.... Ah la testostérone ! Je sais bien qu'on ne peut pas en demander trop à des gamins de 10 -12 ans mais moi ça m'a blasée. J'étais la pour combattre, mais dans les règles de l'art !
Pendant 10 ans j'ai donc suivi les arts martiaux de loin : je me suis énormément documentée sur un peu tous les types et sur la vie que celà entraine pour ceux qui choisissent ce chemin à fond... en me disant que peut-être qu'un jour je m'y remettrais.
Et cette année, j'avais une copine qui voulait se remettre au sport mais ne voulait pas y aller seule. Elle voulait que je l'accompagne et elle hésitait entre le cours d'aqua-spinning (sorte de vélo d'appartement, mais dans l'eau) et celui de kung-fu. Je lui ai dis que ça serait kung-fu ou rien. Du coup on y est allé...Et je ne regrette pas. J'y ai trouvé ce que je cherchais dans les arts martiaux : un sport qui aiguise le corps et affûte l'esprit. Bien sûr, une majorité de garçons, mais passée la puberté, on dirait qu'ils se servent aussi de leur tête ! (je vous charie les gars, mais on est bien sur le forum des filles, non ?)

Bref, Vive les arts martiaux !
Tu ne pourras jamais connaitre tes propres limites alors sois conscient de leur existence mais ne les redoute pas.

Hors ligne fight-girl

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Pourquoi ?
« Réponse #8 le: mars 08, 2010, 16:22:38 pm »
Re!
Je suis bien d'accord avec toi pepsiglass! J'ai fait du karaté et prsonne ne respectait rien non plus ! Le karaté devient pour la plus part des sport trops banalisé ou l'estprits des arts martiaux disparrait malheureusement...ne le prenait pas mal pratiquant de karaté! je respecte cet art! C'est ce que la modernité en fait qui me deplait! mais ce la ne concerne pas seuleument le karaté!Du coup j'ai choisi le kung fu pour sa philosophie ( bouddhiste) son esprit, tout ce qu'il inculque en dehors de sa technique physique! Et j'ai trouver qu'il y avait plus de traddition dans la pratique du kung fu elle disparait petit a petit malhaureusement...a Quand le grand retour des vrai valeurs martiale ancestral?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Pourquoi ?
« Réponse #9 le: mars 08, 2010, 19:53:40 pm »
@ Pepsiglass,
Et ta copine ... elle a continué  ???
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !