Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat au féminin

Pourquoi ?

(1/3) > >>

Dojo-Hime:
.

Kalou:
encor' moi, je découvre le forum alors je fais le tour...
J'ai inscrit mon fils au Karaté(10 ans) à sa demande il voulait faire un art martial on s'est renseigné et c'est le karaté qui a accroché, le cours d'après mon mari s'est inscrit, le suivant c'était moi.... et l'annés d'après ma fille a voulu en faire, c'est une histoire de famille!
je n'avais jamais essayé les arts martiaux jeune, et ensuite avec le boulot pas le temps. En fait c'est l'occasion qui a fait....
Le karaté m'a permis de me sentir mieux avec moi même de redécouvrir mon corps (sportivement) d'amélirorer ma confiance en moi, et d'avoir un but autre que le boulot et la famille (même si chez moi c un peu lié hihihi). Au départ j'ai fait cela par curiosité, puis j'ai vite été mordue. Aujourd'hui je prépare ma noire (après 4 ans et à mon age-44 je suis assez contente. Après mes motivations n'étaient pas forcement liées au fait de pratiquer un sports de combat, c'est avant tout quelque chose qui me convient où je peux m'exprimer, où je me sens bien. C'est vrai que c'est sympa de pouvoir martiriser quelques homme de temps en temps (non je rigole....).
En bref on aime ou on aime pas, mais surtout il ne faut pas parler des arts martiaux ou des sports de combat de manière négative sans avoir essayé.
Ensuite comme je le disais sur une autre réponse je pense que le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de filles est du surtout à un manque d'informations, à une mauvaise approche...
Mais je suis optimiste, les choses vont changer! Dans mon club en tout cas on commence à voir de plus en plus de filles. COMMUNICATION le maître mot.
Aujourd'hui je suis au bureau du club, au département et j'ai changé d'activité......

Dojo-Hime:
/

fight-girl:
Coucou !
Moi j'ai commencé à l'âge de 7 ou 8 ans par du karaté shotokan ma mère m'y avait inscrite parceque je "martirisai" mes potes! Puis en fait j'y ai pris goût et avec le temps je me suis rendu compte que j'avais une passion pour la culture asiatique et en particulier les arts martiaux chinois j'ai donc voulu faire du kung fu puisque cela me parraissait l'art le plus complet et à l'origine des autres  du coup j'ai arrêter le karaté au bout de 7ans de pratique et je suis resté en stand by pendant 1ans et maintenant sa fait 5ans que je pratique du kung fu et ces deux derniere année en mode plus intensif avec d'autre arts martiaux chinois! Et pour rien au monde j'arreterai de pratiquer malgrès que je sois la seule fille de mon club j'adore travailler avec des mecs on progresse plus vite et on peut plus se lacher!

Karuna:
 :-)\_  Quel mental  ;-)p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique