Auteur Sujet: Pourquoi ?  (Lu 7214 fois)

Hors ligne pepsiglass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : Pourquoi ?
« Réponse #10 le: mars 08, 2010, 21:19:15 pm »
Euh... oui et non : elle vient toujours aux cours mais elle a pas l'intention de continuer à la fin de la session. C'est pas trop son truc mais c'est une fighteuse quand même, elle a fait 2 ans de boxe et elle a l'intention de s'y remettre. :-=#
Tu ne pourras jamais connaitre tes propres limites alors sois conscient de leur existence mais ne les redoute pas.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pourquoi ?
« Réponse #10 le: mars 08, 2010, 21:19:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne cheyenne

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 7
Re : Pourquoi ?
« Réponse #11 le: mars 09, 2010, 23:05:20 pm »
D'accord avec toi fight-girl, les arts martiaux comme le judo, le karaté souffrrent bien souvent de ce qu'on en fait. Personnellement, j'ai commencé le judo à l'âge de 6-7 ans, pas nécessairement par choix, mais à l'époque, c'était soit le judo, soit le foot.... ou alors la gym, mais comme j'étais du genre nain de jardin (ce qui n'a pas vraiment changé à vrai dire, lol), et bien la gym c'était pas trop pour moi. Bref, j'ai adoré, continué et à l'adolescence, j'ai dû changé de club à cause des horaires. j'ai eu la chance de continuer dans un club où le protocole était très respecté. Notre entraîneur m'a donné le goût de l'enseignement, puis pour progresser, je suis passée dans un club d'adultes où je m'entraine toujours.

Pourquoi avoir continué dans ce monde de mecs... et bien j'étais petite mais j'avais besoin de me défouler et de savoir me défendre, car à l'époque, les petits comme moi étaient souvent racketé (et oui, pourtant en pleine campagne...) et bousculé, donc, le judo permettait de me donner confiance.

Ado, j'étais branchée arts martiaux à fond, tout me plaisais dans ces disciplines, d'ailleurs, j'ai commencé le karaté à cette époque. J'aimais le côté martial, et, pour tout avouer, j'aimais être dans ce monde masculin. Les garçons m'admiraient, et je trouvais ça cool (il faut dire que j'étais très timide, et c'était le moyen pour moi d'aborder des garçons facilement). A cette époque, tout ce qui était plutôt masculin m'attirait, du coup, le judo était tjrs en phase pour moi. J'ai commencé aussi à faire du tir et ai décidé que je voulais plus tard travailler dans la police.

Bref, ce rêve là ne s'est pas concrétisé, entre autre à cause de ma vue, mais par contre, j'ai commencé à enseigner le judo et maintenant, je n'arrêterais pour rien au monde. En effet, il y a toujours aussi peu de filles dasn les cours, mais j'ai la chance d'avoir une partenaire de judo depuis des années qui donne des cours avec moi également et donc, je me sens moins seule !!

Lorsque je donne mes cours, je suis à mon tour très stricte au sujet du respect. Mes élèves doivent ressortir et revenir en saluant à l'entrée du dojo s'ils ont oublié, on se met à genou pour le salut dans l'ordre des grades, etc. On me le fais d'ailleurs souvent remarquer et j'en suis fière parce que les parents apprécient cette discipline, qui manque bien souvent dans les clubs. Je le fais même avec le groupe d'"éveil" que je donne 1 saison sur 2, pour les petits de 3 à 6 ans.
« Modifié: mars 09, 2010, 23:11:16 pm par cheyenne »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Pourquoi ?
« Réponse #12 le: mars 10, 2010, 00:31:21 am »

Lorsque je donne mes cours, je suis à mon tour très stricte au sujet du respect. Mes élèves doivent ressortir et revenir en saluant à l'entrée du dojo s'ils ont oublié, on se met à genou pour le salut dans l'ordre des grades, etc. On me le fais d'ailleurs souvent remarquer et j'en suis fière parce que les parents apprécient cette discipline, qui manque bien souvent dans les clubs. Je le fais même avec le groupe d'"éveil" que je donne 1 saison sur 2, pour les petits de 3 à 6 ans.
  ;-)p  ;-)p  ;-)p   :-D= et pour finir  #chinois#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !