Auteur Sujet: Yoseikan Training, votre avis ?  (Lu 13261 fois)

Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Yoseikan Training, votre avis ?
« le: novembre 17, 2009, 21:43:31 pm »
/
« Modifié: juillet 16, 2016, 23:42:58 pm par Dojo-Hime »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Yoseikan Training, votre avis ?
« le: novembre 17, 2009, 21:43:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #1 le: novembre 17, 2009, 22:03:19 pm »
De très nombreux styles ont développé une variante Training ou Fitness
Il y a du peps, c'est sympa avec du monde qui tourne
Tout ce qui faut pour faire du pognon en grattant sur la fibre arts martiaux :-/b
  

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #2 le: novembre 17, 2009, 22:18:38 pm »
Comme on dit par chez nous, si c'est pour transpirer, autant le faire en combattant...

A la limite pour bosser tout seul chez soi, mais encore, je trouve le Shadow Boxing ou les Kata bien plus intéressants.
Quand on bosse bien les Katas, ça travaille tout autant le renforcement musculaire et le cardio... Et c'est bien plus enrichissant !

Vous avez donc compris que ce n'est pas non plus ma tasse de thé. Et ça tombe bien parce que ce n'est pas non plus celle de mon entraineur. Pas de training chez nous, on préfère pratiquer les arts martiaux et le combat.

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #3 le: novembre 18, 2009, 07:58:21 am »
Citer
ainsi qu'une réelle base en arts martiaux avec l'acquisition de réflexes en self-défense. Le tout, en musique.

non

c'est comme dire que la cardio-boxe permet de se battre comme un boxeur

c'est un sacrilège
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #4 le: novembre 18, 2009, 13:55:38 pm »
/
« Modifié: juillet 16, 2016, 23:43:11 pm par Dojo-Hime »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #5 le: mars 01, 2010, 18:57:02 pm »

je pratique dans un club de fullcontact.

notre ancien professeur nous faisait des echauffement arcaique,cela durai 30min et c etait mal organisé.
nous etions cassé pour le cours,nous pratiquions avec 80% de lucidité et beaucoup ne retenai rien.

notre nouveau professeur a opté pour le full energie,ce qui destabilisa au debut beaucoup d entre nous.
 en 20min il nous gonflait a bloque,on etaient chaud,souple,dinamique et explosif.On etait sur pile,ce qui ameliora notre pratique durant les lecon.

pedagogiquement cela n apporte rien,mais phyquement le pratiquant,surtout le debutant apprendra a sentir son corps,c est un formidable outil de preparation avant cours,cela enleve le coté frustant  des echauffement classique.

essayer le yoseikan training en complement de vos cours,vous ne le regreteré pas,je sais que par esprie martial beaucoup
en serai derangé,moi meme j etais borné,mais j ai gouté,j aurai du mal aujourd hui  a commencé un cour,autrement que par du cardio training.









Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #6 le: mars 02, 2010, 14:53:46 pm »
Perso je n'aimais pas ca... je ne voyais meme pas l'interet d'un tel truc. Pire, je trouvais a vomir l'argumentaire commercial disant "grace a de l'aerobic, vous devendrez des betes de combat". Bon, je caricature mais vu que la plupart des disciplines d'aeroboxe (yoseikan training, taebo, full training, boxe forme, energy boxe etc) jouent sur les mots, moi aussi... ;)

Pourquoi je parle au passe ? Et bien parce que cet ete j'ai profite d'etre au stage national de Yoseikan budo cet ete (avec le fondateur, ses fils et la plupart des hauts grades europeens) pour tester cette discipline. J'etais sur place, ca avait l'air assez fun alors je me suis dit "pourquoi pas ?".

Ma premiere impression etait que c'etait juste un exercice de cardio que j'aurais pu tout aussi bien remplacer par un footing ou de la natation... mais je me suis vite rendu compte que cela demandait une bonne desynchronisation des membres en fonction des exercices. (cad etre capable de faire faire qq chose a un membre et autre chose a un autre, un peu comme tourner un bras et une jambe dans les deux sens opposes de rotation).
Ensuite j'ai aussi pris conscience que repeter sans arret et rapidement les memes enchainements avait une tendance a creer assez rapidement certains automatismes, d'autant plus rapidement que la musique empeche de se concentrer et/ou de reflechir...

Bref je suis sorti de ces sceances en ayant pas mal change d'avis sur l'idee que je m'en etais faite ou mes souvenirs des entrainements en musique de la savate... mais... j'ai tout de meme remarque que l'exercice ne peut etre "benefique" que si le professeur est reellement  competent martialement parlant, cad que les exercices aient vraiment un sens, sinon ca reste juste gigoter sur de la musique qui fait boumboum...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #7 le: mars 02, 2010, 16:20:55 pm »
je suis partagé sur ce genre de truc:

façon star wars    ls#dv , d'abord le côte obscur du truc

l'argument des fédés  disant que pour drainer des lincenciés en proposant un gym martiale en dénaturant les A.M est loin d'être ma tasse de thé. "Mieux vaut être seul que mal accompagné"  >:(  :-|--)-:


le côté lumineux du truc:
pour la chauffe des exercices de simili combat pour faire monter le cardio ,travailler les appui, les articulations, c'est un  truc que j'utilsie lorsque je dois m'occupper de cours adultes en karaté traditionnel.

c'est plus dynamique et ça mai plus dans sle bain par la gestuelle que des séries d'abdo et du footing autour de la salle.

j'ai pas osé la musique... la bo de "rocky"   :-=# ou certains morceaux de métal pourquoi pas  :D
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #8 le: mars 02, 2010, 17:55:03 pm »
Citer
j'ai tout de meme remarque que l'exercice ne peut etre "benefique" que si le professeur est reellement  competent martialement parlant, cad que les exercices aient vraiment un sens, sinon ca reste juste gigoter sur de la musique qui fait boumboum...

Mon professeur a un supernivo technique et surtout organise la chauffe en fonction du type de cours prevu.
mais en generale cela ne s improvise pas,il faut une formation a la chose,on ne melange pas tout et n importequoi.


Citer
l'argumentaire commercial disant "grace a de l'aerobic, vous devendrez des betes de combat"

arguments commercial bidon,puisque beaucoup de personne qui s interresse a ca,ne veux pas entendre parler de combat.Ils veulent se defouler sans Bobo(la maman de 30ans par exemple...)



quand a la music c est plutot un outil pour marquer la cadence.
Je suis plutot varieté dans la vie,mais en cours il faut un BPM qui se rapprocherai  plus de la corde a sauté.
Le but est de se mettre dans une sorte de trans,en faisant monté le ryhtme cardiaque en se callant sur la musique.

en clair faut du Boum Boum rapide,meme si c est chanter par une chanteuse commercial a 2balles
CHAMPIONNAT DEPT ENERGIE FULL


et ceux qui veulent vraiment bossé,je conseiller des leste de 2kilo a chaque membre.

« Modifié: mars 02, 2010, 18:07:06 pm par fulleur »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #9 le: mars 02, 2010, 18:11:50 pm »

Citer
j'ai pas osé la musique... la bo de "rocky"   :-=# ou certains morceaux de métal pourquoi pas  :D


y a mieu,avec ca ils deviendront des JEDI ...
Turkish Star Wars Training Montage

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !