Auteur Sujet: Yoseikan Training, votre avis ?  (Lu 13257 fois)

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #10 le: mars 02, 2010, 18:35:56 pm »
Je partage l'avis de lexan.
Au début on a eu droit au body combat, combat training, avec des prof d'aérobic qui ne faisait que reprendre des mouvements basiques, sans compétences réelle en arts martiaux.
L'idée que ce soit des personnes compétentes qui fasse les cours sont pour moi un gage de qualité. Pourquoi ?

Tout d'abord, parce qu'en temps que pratiquant, ils connaissent véritablement les techniques, les enchainements efficaces et surtout la coordination nécessaire. Pour une cible tout publique, il peut ainsi très facilement définir le niveau du cours en fonction de son expérience.
Par contre, j'espère juste qu'il y a une limite de participant car même si c'est axé tout public, il faut un minimum d'enseignement gestuel, en dehors du mimétisme corporel si on veut vraiment faire du "arts martiaux/sport" training.

Ensuite à des niveaux différents, vous, moi, on pratique cette forme d'entrainement en kata ou shadow boxing voir en sparring, pour la recherche de stabilité des appuis, le transfert de poids, le travail de la coordination, la recherche du geste optimal.

L'idée de pouvoir faire découvrir ce genre de pratique c'est commercial certes, le format peut peut être considéré comme non attirant mais je pense qu'il faut essayer pour s'en faire une idée.

J'ai essayé le boxing training à grenoble et même si je suis loin d'être débutant en boxe anglaise, il faut suivre et pas se déconcentrer.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #10 le: mars 02, 2010, 18:35:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #11 le: mars 02, 2010, 20:17:14 pm »
pour la forme, si je devis inclure un échauffement de ce type, avec musique etc...je ferai faire le salut après afin de distinguer l'échauffement d'un pratique traditionnelle
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #12 le: mars 02, 2010, 21:21:49 pm »
Idem, je considèrerais ce genre d'échauffement comme une préparation et le cours avec le salut ne commencerait qu'après  #papy#
  

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #13 le: mars 02, 2010, 22:06:17 pm »
arguments commercial bidon,puisque beaucoup de personne qui s interresse a ca,ne veux pas entendre parler de combat.Ils veulent se defouler sans Bobo(la maman de 30ans par exemple...)

La je ne te suis pas... J'ai connu au moins 4 femmes differentes (collegues de boulot ou ex petites amies) qui m'ont dit quasi textuellement "les arts martiaux je connais, je sais me battre j'ai fait du taebo/equivalent". C'est vecu suffisement de fois cette scene pour me convaincre que cet argument commercial est mainte fois utilise...

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #14 le: mars 02, 2010, 22:23:02 pm »
mais logiquement,l echauffement  dans les AM ne fait pas partie de l AM en lui meme.
cela a ete mis a pratique,quand  l art est devenu pratique de masse et sportif...
La corde a sauté,les marche en canard,les abdo pompe,le shadow,streching,le footing,c est du moderne dont l apport provient des connaissance medicaux sportif

ce genre de chose,on le retrouve aussi bien dans le foot,que dans un cours d EPS
echauffement avec joel barts

Echauffement équipe première

Sport



maintenant en quoi un echauffement de Tip Aerobic serai moin adapter  qu un echauffement d EPS ou de Foot,pratiquer dans les Dojo ?



normalement dans un cours quelque soit la pratique;il y a l echauffement,qui peut etre en groupe ou individuel,libre ou dirigé ,seule ou avec des accesoire etc...
Et il y avait la Lecon et c est  a partire de la ou on commence la pratique et le  Final c est la recuperation.
Mon prof disait qu au karaté,il n y avait pas vraiment de methode de recuperation de la part des ses maitre,le streching on ne connaissait pas,du moin pas dans sa forme moderne.








« Modifié: mars 02, 2010, 22:29:57 pm par fulleur »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #15 le: mars 02, 2010, 22:25:08 pm »
arguments commercial bidon,puisque beaucoup de personne qui s interresse a ca,ne veux pas entendre parler de combat.Ils veulent se defouler sans Bobo(la maman de 30ans par exemple...)

La je ne te suis pas... J'ai connu au moins 4 femmes differentes (collegues de boulot ou ex petites amies) qui m'ont dit quasi textuellement "les arts martiaux je connais, je sais me battre j'ai fait du taebo/equivalent". C'est vecu suffisement de fois cette scene pour me convaincre que cet argument commercial est mainte fois utilise...

Lexan

 :o,les commerciaux sont tres fort,vraiment tres fort....
ou alors c est les femmes qui sont... ::)  desoler

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #16 le: mars 03, 2010, 07:35:40 am »
:o,les commerciaux sont tres fort,vraiment tres fort....
ou alors c est les femmes qui sont... ::)  desoler

A mon avis, sans mechancete aucune, il y a un peu des deux... les gens qui n'y connaissent rien en arts martiaux sont pres a avaler tous les bobarts... le maitre machin qui aurait affronte regulierement une douzaine de type arme a la fois, sensei truc qui est LE SEUL a avoir recu l'enseignement authentique ancestral, le principe selon lequel le mma c'est du combat sans regle et ou on peut tout faire, etc.

Face a l'inconnu, les gens sont naifs et peu sont capable de chercher par eux meme si ce qu'on leur presente a ne serait ce qu'un semblant de bon sens. C'est valable dans tous les pans de notre societe... et ca ne concerne pas que les femmes ! ;)

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #17 le: mars 03, 2010, 07:48:46 am »
mais logiquement,l echauffement  dans les AM ne fait pas partie de l AM en lui meme.

Ben jsutemnt... le principe du yoseikan training, du shadow boxing, etc est justement de ne pas etre QUE de l'echauffement...

maintenant en quoi un echauffement de Tip Aerobic serai moin adapter  qu un echauffement d EPS ou de Foot,pratiquer dans les Dojo ?

En general il sera meme bien mieux adapte car en rapport direct avec l'art (encore une fois si la methode est bien pigee et le prof competent).

Apres, on a ici en europe un rapport assez special au travail cardio et a l'echauffement d'avant cours. Beaucoup de salles integrent une grosse partie cardio il n'est pas rare dans beaucoup de cours d'y consacrer plus de la moitie du temps.

Aux Etats unis dans les salles de boxe par exemple, vous payez votre prof a l'heure. Du coup, le rapport au cours est tres different. Les eleves font tout le travail de fond EN DEHORS du cours. Corde a sauter, footing, pompes, abdos, etc... tout cela est pratique en dehors des heures de cours, pour que le temps passe a l'entrainement avec un prof soit reellement consacre a l'apprentissage. Il en est de meme pour l'echauffement. Quand le cours commence, ils sont PRETS. Ici, beaucoup pratiquent les arts martiaux ou les sports de combats comme un loisir a part entiere. Du coup, combien arrivent a la salle deja echauffes ? Ou combien s'echauffent en attendant le debut du cours ? Quasiment personne... Combien sinon font du travail cardio en plus, a un moment de la semaine quel qu'il soit (course, natation etc) ? Pas bcp non plus... Du coup pas bcp le choix pour le prof. Le cours doit OBLIGATOIREMEMT comporter une grosse partie echauffement pour eviter les accidents et pas mal d'entre eux integrent du travail cardio pour pousser un peu leurs eleves...
Perso j'ai un prof qui a toujours tenu le discours suivant : "si vous voulez faire du cardio, je vous montre des exercices mais vous le faites chez vous ! Pas de temps a perdre ici avec ca". J'aime bien cette approche...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #18 le: mars 03, 2010, 07:54:18 am »
aprés un prof ne devrait faire trops de cardio avant un cours. Dans mon ancien club de full contact, le prof avait pour habitude de faire 1 heures de cariod (corde, pompes, abdos, muscu des cuisses.) mais dés qu'on devait attaquer la parti techniques les nouveaux étaient deja out malheuresement le travaille technique s'en ressentait.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #19 le: mars 03, 2010, 15:31:37 pm »
aprés un prof ne devrait faire trops de cardio avant un cours. Dans mon ancien club de full contact, le prof avait pour habitude de faire 1 heures de cariod (corde, pompes, abdos, muscu des cuisses.) mais dés qu'on devait attaquer la parti techniques les nouveaux étaient deja out malheuresement le travaille technique s'en ressentait.

ce que t appelle cardio,j appelle ca le cassage harchaique(c est fini pour moi)

30min  d aerobic,meme de disco dance prepare  mieu le corps que 30min de travail de font.
On a besoin d  etre souple et tonic pour la lecon et non lourd et epuisé.



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !