Auteur Sujet: Yoseikan Training, votre avis ?  (Lu 13260 fois)

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #20 le: mars 03, 2010, 16:04:50 pm »
Il n'y a pas à chipoter, le travail physique (en échauffement ou dans la séance) est primordiale.

Il faut être conscient qu'avant la technique, il faut travailler le physique. Les arts martiaux comme tous les sports de combats sont traumatisants pour le corps. Sans un renforcement des capacité respiratoire et musculaire, il y a aura un manque de confort du à un essoufflement et une gêne et une impossibilité de répéter des mouvements avec un geste maitrisé avec un manque d'entrainement physique.

Je milite pour la remise an forme spécifique avant la pratique technique.

Maintenant il faut que ce soit adapté. Travailler la technique ne demande forcément pas une débauche d'énergie.
On peut travaille l'explosivité et dans ce cas là un échauffement poussé est indispensable car la sollicitation du corps va être la plus forte.
On peut travailler la gestuelle et la coordination et là on peut se permettre un entrainement plus léger.

Le yoseikan training se présente comme de l'aérobic sous forme martiale. C'est pour moi adapté avec une pratique sportive qui permet de travailler le cardio et la tonification musculaire.

En règle général, il faut aménager son temps entre combat, cardio, étirement, renforcement musculaire, techniques, repos.
Il faut aménager des séances de bases et faire des séances spécifiques. L'idée de faire une grosse séance englobant tout est pour moi contre productif.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #20 le: mars 03, 2010, 16:04:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #21 le: mars 03, 2010, 16:30:42 pm »
moi aussi je suis pour le travaille physique en plus de la technique mais pas au point d'être HS pour la seance technique. Le physique et la technique doivent travaillé dans des seances à part

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #22 le: mars 03, 2010, 17:18:30 pm »
Le "cassage" physique avant d'entamer la partie technique est parfois recherché. Il a une raison d'être.
Ne serait-ce que pour forcer les gens à compter sur autre chose que leurs muscles pour passer les techniques...
Quand t'as les jambes grillées et les bras qui partent en sucette, tu vas chercher la puissance, la vitesse et la stabilité ailleurs. Testé et approuvé. Mais pas à tous les cours, ça c'est sûr.

Les échauffements dynamiques, type training, je trouve ça plus adapté pour les séances de sparring. Quand t'as passé 10 minutes à taper en rythme dans le vide, t'as qu'une envie, c'est de taper pour de bon sur quelque chose.  :D

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #23 le: mars 04, 2010, 04:56:36 am »
moi aussi j'aime ce "cassage physique" avant la partie technique d'un cours mais pas avec les debutants. Là où je fesais  du full contact, combien de personne sont parties car ils ne tenaient pas la distance? faire une heure de physique intense avant un cours oui mais aprés un niveau...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #24 le: mars 04, 2010, 21:59:57 pm »
celui qui veux etre cassé ou avoir un cardio de champions,peux le faire en amonts.

on a tres peu d heures de cours par semain,il serai preferable qu ils soient le plus possible basé sur le perfectionnement des bases techniques.

COmme disait un maitre dont je ne sais plus le nom:
Citer
On ne vient pas en cour pour etre en forme,on vient en forme pour le cour


Les sceances en Aerobic ont tendance a chauffer et bouster le corps,cela ne s improvise pas,c est methodique.Cette methode ne casse pas car elle n oblige pas a puiser sur les reserve et apres 30min et 10min de recupe (etirement active),le corps est hyper active et on a envie de tapé sur tout ce qui bouge.
Cette methode permet juste de délier et derouiller le corps,rendre le corps plus souple pour evité les accidents.


Puis je trouve cela plus ludique de s echauffer avec des mouvement technique,que a courire en arriere ou marcher acroupie....
« Modifié: mars 04, 2010, 22:34:45 pm par fulleur »

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #25 le: mars 04, 2010, 23:02:56 pm »
même si je suis d'accord, il faut faire attention au choix de l'échauffement. On ne peut pas faire des entrainement trop léger ou trop "cassant".

Quoi que l'on puisse dire, si on épuise trop le corps, le mouvement est moins contrôlé, ce qui devient plus traumatisant pour les articulations et rend l'apprentissage de la coordination trop approximative.

Il ne faut s'épuiser pour pratiquer mais pratiquer jusqu'à épuisement.
En s'épuisant dès le départ, on a pas de mouvement de référence pour cadrer les mouvements.
Alors qu'en s'épuisant par la pratique, on sent la baisse de contrôle, le manque de stabilité et on travail plus sur la résistance.

C'est la répétition correct qui permet une progression et non le "cassage". Les répétitions au delà de la fatigue musculaire permettent de travailler la résistance mais pour que ce soit vraiment efficace il faut que l'épuisement se fasse par l'intermédiaire du mouvement travailler car travailler en renforcement dans le mouvement travaillé est la manière optimale pour le renforcement musculaire. 
Pour moi le cassage physique se pratique sur 1 ou 2 séance mais une séance de renforcement musculaire.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Training, votre avis ?
« Réponse #26 le: mars 06, 2010, 11:47:51 am »
Très bonne analyse de ihadjatom  :-)\_
+1 point de sagesse !
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !