Auteur Sujet: Présentation Kalou  (Lu 5457 fois)

Hors ligne Kalou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Présentation Kalou
« le: novembre 18, 2009, 11:10:06 am »
Bonjour, mon prénom est Christine, j'ai commencé le karaté shotokan à 40 ans grace à mon fils qui voulait en faire.
Je vis en Aquitaine (47) belle région comme toutes les régions de France.
J'ai 44 ans, je passe mon shodan (noire 1er Dan) cette année et je prépare le DAF... une année chargée.
Je suis Trésorière du Club et aussi au comité départemental.
Le karaté est devenu une vrai passion!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Présentation Kalou
« le: novembre 18, 2009, 11:10:06 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Présentation Kalou
« Réponse #1 le: novembre 18, 2009, 13:16:38 pm »
Bienvenue  ;-)p
Un nouveau haut gradé sur webmartial  ;-)p  #idee#
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : Présentation Kalou
« Réponse #2 le: novembre 18, 2009, 13:20:31 pm »
Bienvenue et bravo commencer un art martial a un certain age c'est dur tres dur arrivé a la cn moi je dit capeau

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Présentation Kalou
« Réponse #3 le: novembre 18, 2009, 14:27:30 pm »
On ne peut qu'être ravi d'accueillir une femme de plus alors bienvenue, et félicitations pour ta belle progression en 4 ans ! Tu n'avais jamais fait d'arts martiaux avant 40 ans ?

Kalou ? Voilà un bien étrange pseudo ! N'oublie pas de nous dire d'où il vient en allant par ici : http://forum.webmartial.com/index.php?topic=766.0
« Modifié: novembre 18, 2009, 14:45:17 pm par 88 fous »
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne Kalou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Présentation Kalou
« Réponse #4 le: novembre 18, 2009, 15:05:36 pm »
Non! jamais monté sur un tatamis avant 40 ans. j'ai fait pas mal de choses, mais pour moi les arts martiaux étaient réservés à ceux qui avaient commencés petits ou à une élite.
Encore des préjugés ou des idées préconçues!!!
Mais j'ai rattrapé le retard et c'est vrai que je ne serais jamais 6°dan (vu mon âge) mais ce n'est pas bien grave, je suis super heureuse d'en être déjà là, et cela va continuer!!!
Pour le pseudo, c'est un souvenir d'enfance !!! rien de particulier.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Présentation Kalou
« Réponse #5 le: novembre 18, 2009, 15:42:10 pm »
bienvenue
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Présentation Kalou
« Réponse #6 le: novembre 18, 2009, 20:14:53 pm »
NAMASTE Kalou  :-)\_

Bravo pour ton parcours  ;-)p
Je pense que comme expliqué plus haut tu es dans la filière FFKDA  ???
Que penses-tu (personnellement) des écoles Shotokan "dissidentes"  ??? FSKA, ITKF ................ mais surtout que s'en dit-il au niveau des instances  ???
Je pause cette question car j'ai passé plus de 5 ans de ma pratique Shotoc au sein de la fédération parallèle de Sensei Daniel LAUTIER .......... et donc ou les grades n'ont pas de valeur officielle  :S
Si cela est gênant , une réponse peut également se faire par PM, mais je comprendrai très bien que tu restes sur la réserve  :)
  

Hors ligne Kalou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Présentation Kalou
« Réponse #7 le: décembre 17, 2009, 12:21:51 pm »
Désolé Karuna pour ma réponse plus que tardive... je vous ai un peu abandonné suite à un calendrier plus que chargé tant niveau boulot que karaté (passage du shodan .... pour info c'est good!).
Personnellement je n'ai rien contre les autres instances, (je ne parlerais pas d'écoles dissidentes) pour moi le karaté reste du karaté quelle que soit la "maison" où tu le pratiques !
Ce que je trouve dommage et ce qui se dit également et principalement autour de moi, c'est qu'on ne soit pas capable de rassembler tous les pratiquants sous une même entité, ce qui serait bénéfique pour le karaté en lui même car plus une fédération à d'adhérents plus elle est forte.
Aprés je ne suis pas apte à juger.... Je suis encore novice tant en pratique qu'en relationnel.
Je me fais de petites idées sur la question, et ce n'est que mon avis, mais si il y a plusieurs instances à ce jour c'est certainement à cause de "guéguerres" entre une poignée de personnes et je trouve dommage que le problème se reporte sur les pratiquants : comme tu le disais, les grades ne sont pas reconnus, pour faire de la compet officielle il faut une licence FFKDA....
Je trouve cela un peu paradoxal, pour moi la pratique des arts martiaux c'est aussi avoir une ouverture d'esprit, le respect des differences et là on n'y est plus du tout..... Mais il doit y avoir d'autres causes que le karaté en lui même.
Après tu as peut-être des infos que je n'ai pas car je ne connais que le coté FFKDA....Quel est ton avis sur la question?

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Présentation Kalou
« Réponse #8 le: décembre 17, 2009, 12:34:06 pm »
Tient kalou, c'est un mot créole ca !
Bon après ca n'as peut être absolument rien à voir !
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Kalou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Présentation Kalou
« Réponse #9 le: décembre 17, 2009, 12:40:32 pm »
Effectivement Shadow, rien à voir, mais si c'est le cas c'est super ça m'apportera un peu de soleil avec le froid qui arrive c'est top!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !