Auteur Sujet: Messieurs votre avis !!  (Lu 26631 fois)

Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Messieurs votre avis !!
« le: novembre 18, 2009, 17:21:53 pm »
/
« Modifié: juillet 16, 2016, 23:35:03 pm par Dojo-Hime »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Messieurs votre avis !!
« le: novembre 18, 2009, 17:21:53 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #1 le: novembre 18, 2009, 19:35:34 pm »
Pour ma part je trouve ça très bien : ce sont des nanas "racées", de caractère, un peu comme une bagnole qu'en a sous le capot !!!  :D

Ce message vous est transmis par l'AMOR, Amicale des Macho Orgueilleux et Ridicules.
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #2 le: novembre 18, 2009, 19:40:09 pm »
Pour ma part aucune difference sauf que les filles sont en generale plus rigoureuses   8) 8)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #3 le: novembre 18, 2009, 19:41:28 pm »
J'ai toujours fait des disciplines ou les femmes etaient tres presentes... judo, aikido, boxe francaise, yoseikan budo, et meme sambo...

Personnellement ma vision des arts martiaux n'est pas une vision ou la pure force physique entre en compte comme facteur principal. Ca n'est pas une activite de "bourrin"... C'est bien sur tres physique (j'accorde une place dominante a la "mise en application", donc au combat), mais tout autant technique ou mental, des capacites qui ne sont specifiquement ni masculines, ni feminines. A ce titre, pratiquer un art martial quel qu'il soit (qu'on l'appelle budo, sport de combat ou je ne sais quoi) n'enleve pour moi rien a la feminite. J'ai plusieurs femmes en tete, pratiquantes hemerites (une bonne dizaine d'heure d'entrainement par semaine) qui restent (tant physiquement que mentalement) tres feminines... D'ailleurs, pas mal de mes anciennes compagnes etaient pratiquantes. Et j'avoue que j'ai adore pouvoir partager cette activite, tant verbalement que physiquement, passer du temps ensemble a "jouer" ou s'entrainer... savoir qu'elle comprend cette partie de ma vie, sans me voir comme un monstre ou une brute.

Ont-elles leur place ? Bien sur que oui ! LEs femmes pratiquantes ont bien sur souvent un petit air "rebelles" ou "garcons manques" pour leurs homologues continuellement en talons hauts mais elle ne font au final qu'enfoncer les idees recues en faisant preuve d'une tres grande ouverture d'esprit, preferant l'experience aux conventions... et ca perso, j'aime beaucoup.

Peuvent-elles tenir tete à certains garçons ? Certaines femmes... A ce sujet j'essaye de ne jamais faire de distinction entre un homme et une femme quand je combats. Bien sur la difference de gabarit peut entre en compte, mais ca n'est pas specifique au sexe...
Je dis bien "j'essaye" car j'ai toujours eu un cote "macho" (ou disons plutot galant) qui fait que je n'ai pas toujours la meme hargne face a une femme que face a un homme, difficile pour moi de porter la main sur une femme, meme si elle est volontaire... Mais si elles sont venues croiser le fer, elle merite le respect de trouver du repondant en face...

Est-ce que pratiquer avec des femmes comporte des points forts ? Points faibles ? Generalement les personnes disposant d'une moindre force physique ont tendance, soit a vouloir l'augmenter (muscu etc) soit (plus frequemment chez les femmes) a vouloir compenser par une plus grande attention aux details techniques... un point qui me plait beaucoup, qq soit le type d'entrainement. Le "tout cardio" n'ayant jamais ete mon truc...

Que pensez-vous des combats de femmes ? Ca depend... certaines n'ont rien a envier a leurs homologues masculins. Un simple exemple :
MMA queen Satoko Shinashi

En gros pour moi, se confronter a la violence, que cela soit sous forme de sport ou pour apprendre des techniques plus ou moins lethales, ca n'est pas un gage de feminite ou non... ni d'ailleurs de virilite ou non.


Lex
« Modifié: novembre 18, 2009, 19:47:17 pm par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #4 le: novembre 18, 2009, 19:46:56 pm »
Pour la rigueur, hommes/femmes même combat dirais-je : tout dépend si on est là pour se défouler, s'amuser, ou progresser.
Je prends l'exemple de mon club, où nous sommes cette année environ à 45% de femmes, avec des débutantes comme des confirmées.
Le kendo est sans doute l'un des arts martiaux les plus ouverts à tous qui soient, car il peut être pratiqué sans mal par tous et toutes et à tout âge. En technique, c'est l'égalité totale. En combat, nos filles tiennent tête à nos gars sans aucun problème, et même plus ! Une fois sous l'armure, il n'y a aucune différence : c'est le niveau et la maîtrise technique qui seules créent un écart.
La seule chose, si, c'est vrai, qui peut être discrimante, c'est la taille : les femmes, en général plus petites, peuvent galérer face à un grand bonhomme - mais le problème serait le même d'un petit homme face à une grande dame.  ;)
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #5 le: novembre 18, 2009, 22:32:23 pm »
/
« Modifié: juillet 16, 2016, 23:35:25 pm par Dojo-Hime »

Hors ligne SoulBreaker

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #6 le: novembre 18, 2009, 23:48:11 pm »
J'ai fait 3 ans de Taekwondo et j'en ai vu des filles en compétitions et pas une ne méritait pas sa place là bas.
Enfin je sais vraiment quoi dire vu que je trouve ça tout à fait normal mais bon...

Le seule problème avec les filles dans les art martiaux, c'est que quand on tombe sur une d'elle pour les assouplissement, j'étais extrêmement gêné  :-[

Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #7 le: novembre 18, 2009, 23:52:01 pm »
/
« Modifié: juillet 16, 2016, 23:35:36 pm par Dojo-Hime »

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #8 le: novembre 19, 2009, 01:16:16 am »
Photo obligatoire de Kyra Gracie.



Maintenant que ceci est derrière nous...

À mon avis, la ségrégation est chose nécessaire en arts martiaux. Lorsqu'elles pratiquent en randori avec moi, au sol (surtout au sol) ou debout, j'ai toujours trouvé qu'elles étaient "gênées" et manquaient d'agressivité. Avec une autre femme c'est beaucoup moins pire. Évidemment il y a des exceptions, mais je crois que c'est normal et c'est pourquoi il existe des divisions féminines dans tous les sports de combat.

Ah oui et moi au sol je vais toujours pour la soumission (clé de bras ou étranglement) quand je dois randori avec une fille, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de me faire accuser de toucher certaines choses lors d'une immobilisation. ::)
« Modifié: novembre 19, 2009, 01:24:47 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #9 le: novembre 19, 2009, 09:34:36 am »
voila c'est ça le but d'un forum c'est  d'exposer les faits d'une maniére simple et logique  et a chacun de trouver sa propre verité du moment (eh oui) car on peut changer d'avis   #papy# il existe un syle ou plutôt un principe  de la femme en matiére de self defense ,c'est un principe ying (femmes) plus que yang (hommes) quoi que chacun des deux specimens en possedent  un peu des deux   #yinyang#
« Modifié: novembre 19, 2009, 09:38:16 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !