Auteur Sujet: Messieurs votre avis !!  (Lu 26629 fois)

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #40 le: octobre 06, 2012, 08:37:40 am »
L'égalité n'est qu'une devise républicaine et une utopie ...
Elle n'hexiste pas et nous sommes tous  differents.
Chaque individu est différent.
Les Hommes sont différent entre eux ...
Les femmes sont différentes entre elles ...
Les Hommes et les femmes sont d'autant plus différents.
Cette différence serra d'autant plus grande en fonction de leur éducation.
Mais heureusement es temps changent, c'est pourquoi chez les jeunes on trouve plus de pratiquante que chez les séniors.
Après la différence physique est indéniable, un homme est plus fort physiquement qu'une femme.
Par contre cette force peut devenir un désavantage en fonction de l'activitée choisi.
Si on prends un sport de combat : dit souple où l'on recherche une décontraction musculaire, les femmes sont avantagés.
Trop de muscle nuit à la rapidité du mouvement ... tout simplement parceque certaines fibres musculaire du muscle antagoniste seront contracté lors du mouvement.
Ce que j'ai constaté pour ma part sur les débutants commencant leur pratique à partir de 25 ans ...
C'est que les techniques des femmes étaient plus rapide que celle des hommes car celles-ci sont plus décontractés que leur homologue.
Un trentenaire masculin (qui commence sa pratique) est tellement raide qu'il perds beaucoup en rapidité.
Cette avantage est indéniable et constaté sur le terrain ... après reste à savoir comment le prof va réussir à donner la bonne stratégie de combat pour que le combat tourne à l'avantage de cette souplesse ...
Sur les sport utilisant coup de pied et coup de poing l'avantage des femmes est donc indéniable.
Mais bien souvent cet avantage n'est pas bien exploité car à la base, les stratègie de combat ont été faite et crée pour des Hommes.
On y est indirectement influencé et à l'entrainement, au lieu de se servir de leur avantages, les femmes vont se retrouver à calquer la stratégie de leur moitié alors que celle-ci devrait être tout autre.
La différence de niveau entre les hommes et les femmes est donc à mon avis plus dû à des entrainements inadapté que de la réel difference qu'il y a entre les deux sexe.
Surtout qu'il faut faire face à un certains machisme qui existe dans les sport de combat.
Dire l'inversse serait se mentir.
Je me suis d'ailleurs posé une question lorsque j'ai comparé les combats des filles et des garcon en compétition Karaté ...
Souvent un combat de fille est plus brouillon que celui des garçons, notamment sur les coups de pieds...
Ce n'est pas une critique mais une consatation faite sur le terrain ....
Je me suis alors posé la question : Comment cela se fait ?
J'ai mis dans la balance les avantages féminin : Souplesse, décontraction ....
Face à ces avantages j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'était pas normalement qu'une fille soit plus brouillon qu'un garcon ...
J'ai donc poussé un peu plus loin ma réflexion et me suis dit que cela ne pouvait être du qu'à 2 explications :
1 : Le professeur sans s'en rendre compte s'occupe moins des féminine et les corrige moins, s'occupant plus des garçon à ses cours
2 : Vu que les filles sont moins nombreuse, il est normal de voir moins de pratiquante qui sont performante.

J'espère que mon explication se trouve dans la deuxième solution sinon il est vraiment temps que les profs changent leur fusil d'épaule ....

Après pour la pratique des hommes et des femmes, l'autre grande question qu'il faut se poser ce n'est pas forcement de savoir où je serais le plus performant mais dans quelle activité je me sentirais le plus comme un poisson dans l'eau ....

Et là aucune différence entre les hommes et les femmes ... A partir du moment où chacun trouve son plaisir ...
Il suffit de trouver la bonne activité ... Il suffit de trouver le bon endroit ... car en fonction d'une même et unique activité, en fonction de l'état d'esprit du prof, en fonction du groupe, cette même activité peut devenir totalement différente ...
Il suffit de trouver le bon aquarium :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #40 le: octobre 06, 2012, 08:37:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vhey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #41 le: novembre 15, 2012, 17:28:48 pm »
On nous a demandé quel était l'avis de notre entourage sur le fait que nous faisons des arts martiaux alors que nous sommes des femmes...

Quel est votre avis à vous Messieurs sur les femmes dans les arts martiaux ?
Ont-elles leur place ? Peuvent-elles tenir tête à certains garçons ? Est-ce que pratiquer avec des femmes comporte des points forts ? Points faibles ? Que pensez-vous des combats de femmes ? Y a t'il des femmes sans vos clubs ? Etc....

Allez les gars, c'est à votre tour de donner votre avis !!

Quel est votre avis à vous Messieurs sur les femmes dans les arts martiaux ?
La même que si tu me demandais mon avis sur les hommes dans les arts martiaux.

Que pensez-vous des combats de femmes ?
Je les trouves un peut brouillon

Peuvent-elles tenir tête à certains garçons ?
Je pense qu'à gabarie à peut près similaire sans soucis, mais à partir de plus de 90kg ça deviendra compliquer car l'encaissement/puissance n'est plus du tout égal. Et une fille qui fait plus de 90Kg sans être forte en dehors d'être une montagne de muscle (ce qui est quand même très très rare) et bien j'ai jamais vu.

Est-ce que pratiquer avec des femmes comporte des points forts ? Points faibles ?
Points forts, autant qu'avec un mec.
Points faibles, risque d'être déconcentré au début et en combat de ne pas ce donner autant qu'en face d'un homme.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #42 le: novembre 15, 2012, 23:30:55 pm »
Le wing chun a été inventé par une femme il y a 300 ans.

Les femmes sont VIP chez moi, de par la constitution de cette pratique, elles apprennent plus vite les mouvements et comprennent les concepts car ils sont intuitifs.

Reste que j'ai encore un peu de mal à réaliser qu'elles viennent aussi pour cogner, chose que j'ai changé dans mon approche ces dernières semaines et qui m'a réservé bien des surprises sur mes à priori.

Elles franchissent la porte de ton kwoon, c'est aussi pour apprendre à donner des pains, et elles adorent ça et sont bien plus dures à l'effort et à la douleur que la plupart des hommes.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #43 le: novembre 16, 2012, 09:48:52 am »
Est-ce que pratiquer avec des femmes comporte des points forts ? Points faibles ?
Points forts, autant qu'avec un mec.
Points faibles, risque d'être déconcentré au début et en combat de ne pas ce donner autant qu'en face d'un homme.

Euh honnêtement quand je m'entraîne avec ma meilleure amie -que j'ai connue au kung fu- et qui a pourtant une très bon niveau, je retiens mes coups en terme de puissance (faisant plus de 10cm et près de 20kgs de plus qu'elle) et ne frappe pas un de mes endroits privilégiés ; cad au niveau du grand pectoral, pour des raisons plus qu'évidentes.

Sinon les femmes sont souvent plus 'agressives' que les hommes, surtout dans des SdC. Peut-être parce qu'elles croient à plus ou moins juste titre devoir prouver leur légitimité à pratiquer un AM ou SdC. De plus, les femmes ayant naturellement moins de force brute qu'un homme, il est logique qu'elles doivent compenser par une technicité sans faille pour contrebalancer cela !
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne dark-hisa

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 1
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #44 le: novembre 17, 2012, 22:03:09 pm »
Je répond à ce message malgré le fait que je sois une fille  ;)
Je fais de l'aïkido depuis trois ans et j'ai presque 14 ans.
D'après ce que j'ai pu voir, les filles à mon âge ne semblent pas intéressées par les arts martiaux en général...  :( Dans mon cours il y a une seule autre fille, et j'ai donc plus l'occasion de pratiquer avec des mecs. Honnêtement ça ne me dérange pas, il y en a même qui veulent travailler avec moi parfois ( ce qui est très rare dans d'autres sports, machisme oblige  :-/b ).
En fait je préfère travailler avec des garçons pour plusieurs points : les filles ont tendance à discuter tout le temps et ça m'énerve, les garçons ont une force physique plus importante ( ayant une force physique supérieure aux filles c'est plus intéressant ), et en général ils font les techniques plus sérieusement au lieu d'attaquer mollement etc...
Après, il y en a quelques un qui sont teeeeeellement gênés qu'ils retiennent leurs coups mais dans ce cas je les rassure, moi ça ne me gêne ni me dérange pas !!
Je pense qu'une fille qui s'entraine peut arriver à égaler un mec ( mais en aïkido on joue surtout sur la force de l'autre, alors c'est sûr que c'est plus facile ! ;) ).
Et je pense aussi que certains mecs dans mon cours préfèrent travailler avec les filles qu'avec les garçons parce qu'entre eux et à cet âge ( je parle comme une vieille là  :D ) ça dégénère souvent en lutte plus qu'autre chose !
En gros, les femmes ont autant leur place que les hommes dans un dojo !

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #45 le: novembre 18, 2012, 06:49:42 am »
@ Dark-hisa

 :-D= c'est fou mais tu racontes exactement mes pensées!!

 :)...très enchantée de te connaître, Dark-hisa! et bienvenue sur la Webmartial!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne dark-hisa

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 1
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #46 le: novembre 20, 2012, 21:42:25 pm »
Merci beaucoup !  ls#dv

Hors ligne Kokeshi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #47 le: novembre 13, 2014, 13:38:55 pm »
Le message est pas récent mais j'ai quand même envie d'y apporter ma contribution car je suis un peu agacée parfois.

Il y a souvent des visions clichées, soit le garçon manqué, soit la fille qui s'est retrouvé de salle avec le pilate, soit l'espèce de pouf au sale caractère genre fantasme de masculin à la Lara croft.

Je ne suis rien de cela en fait, j'ai pas envie de surjouer ma féminité pour dire "si si je suis une femme" ou l'inverse, suis une femme normale, parfois sexy parfois non.
Je trouve dommage de devoir en faire toujours plus dans un sens ou un autre pour être accepter, que ce soit en agressivité ou en "beauté".

Je n'ai pas choisi un AM pour faire ma rebelle, ma maline ou je ne sais quoi, mais bien plutôt car j'ai beaucoup à apprendre, sur moi, sur les autres...

Hors ligne kindy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Femme
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #48 le: novembre 13, 2014, 14:21:08 pm »
Je rejoins l'avis de Kokeshi.
Femmes comme hommes, on fait des AM parce qu'on aime ça, ça nous apporte quelque chose, etc. Les généralisations basées sur le sexe (ou la race ou que sais-je), ça va bien 5 min. :/
Faut arrêter d'essayer de faire rentrer les gens dans des ptites cases (je vise personne en particulier en disant ça).

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #49 le: novembre 13, 2014, 14:33:30 pm »
Faut arrêter d'essayer de faire rentrer les gens dans des ptites cases (je vise personne en particulier en disant ça)

Ils s'en chargent très bien eux-mêmes :D
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !