Auteur Sujet: Messieurs votre avis !!  (Lu 26655 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #20 le: novembre 20, 2009, 19:52:05 pm »
En effet j'avoue que certaines choses sont gênantes... Certaines immobilisations par exemple XD Ou d'autres petits trucs...
Et je pense que c'est encore plus gênant pour les les gars que pour la fille...
Mais bon quand on prend l'habitude de travailler avec certains on fait plus tellement attention...
Par contre avec les nouveaux ça me gène alors je ne le fais pas avec eux XD

Quelqu'un a un avis sur ce sujet ?

Je dois avouer qu'il m'est parfois arrive de ressentir une certaines gene envers les pratiquantes feminines lors du travail au sol, pas vraiment en combat mais plutot dans les exercices techniques comme apprendre a faire le tour du corps de l'autre tout en gardant le contact (vous voyez vous passez d'une position oblique type on gesa gatame d'un cote a l'autre du corps en gardant le contact poitrine contre poitrine) peut etre simplement a cause du frottement conscient et de la recherche de sensation que cet exercice doit amener, car le but est souvent de "sentir" le corps de l'autre, apprendre a se mouvoir autour en gardant un maximum, de contact.

En combat par contre cela ne m'arrive pas trop car j'oublie un peu la personne en face de moi, me concentrant plutot sur les sensations de desequilibre, ce genre de chose... il m'est arrive ainsi une fois, en voulant changer de position de ne pas comprendre pourquoi mon coude ne passez pas... je me suis entete qq secondes avant de comprendre que ce qui me genait... c'etait tout simplement son sein !  :o
Ca m'a laisse tres confu jusqu'a ce qu'elle me dise "t'inquiete ! Si je ne supportais pas que l'on me touche, j'aurais fait du ping pong"

Je me fais donc a l'ideee que si une fille ne supporte pas de se faire attraper une fesse, ecraser un sein, ou sentir un homme entre ses cuisses, qu'elle n'arrive pas a faire abstraction de ca, il vaut mieux qu'elle evite toutes les formes de lutte... mais je pense aussi comme le faisait remarquer Dojo-Hime, qu'a ce sujet, ce sont souvent les hommes les plus genes...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #20 le: novembre 20, 2009, 19:52:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #21 le: novembre 20, 2009, 19:56:44 pm »
....On trouve toujours une exception à la règle, mais là nous parlons d'hommes et de femmes et non pas de femmes particulières par rapport à l'homme moyen... ni d'un peuple particulier !
Sinon on pourrait comparer les Wallisiens et les Thaïlandaises...

Prenons l'exemple de la danse : Les femmes ne sont-elles pas plus gracieuses que les hommes ?... et pourtant il y a des danseurs
fantastiques !


Etudions la chose simplement, physiologiquement !
L'homme est physiquement supérieur à la femme.
En combat le gabarit, la force, la puissance, sont importants et déterminants. Essayons d'opposer un super technicien de 60 kg et un combattant correct de 100 kg...


Par contre je pense que les femmes sont autrement plus fortes psychologiquement que les mâles que nous sommes, et plus résistantes à la douleur !... elle sont plus souples, plus sensitives, et surtout beaucoup, beaucoup moins violentes !

... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #22 le: novembre 20, 2009, 20:02:51 pm »
Sans machisme primaire je crois que l'homme est supérieur à la femme dans le combat... et l'histoire le démontre. L'homme est plus agressif, plus brutal, plus puissant, plus façonné pour la confrontation physique. C'est hormonal !

Je te suis dans une certaine mesure sans etre forcement d'accord avec toi... l'homme a peut etre en effet un peu plus le gout du sang, une sorte de plaisir dans la violence brutale. Je connais peu de femmes qui accepte un combat "jusqu'au premier sang" alors qu'avec les mecs en general cette optique les amuse... Pourtant on se rend compte que culturellement les choses evoluent beaucoup et que les femmes sont de plus en plus encleintes a en venir aux mains, parfois se maniere tres sanglante (y compris par l'utilisation d'armes comme les poings americains ou les couteaux). Ou est donc la part culturelle et celle biologique ? J'avoue que le sujet me pationne (j'ai ete educateur dans le passe) sans que j'ai actuellement un avis tranche sur la question... La violence pour moi, meme physique, n'a pas de sexe.

Apres, il faut remettre aussi les choses dans leurs contextes... dans combien de dojo on se la joue "Rio Heroes", se distribuant des pains jusqu'a ce que l'autre fasse des bulles de sang avec son nez ? Pas beaucoup... A ce titre, meme si l'homme etait effectivement mieux taille pour peter des dents a coup de coude, on sort la clairement du sujet sur la presence des filles dans un dojo tu ne trouves pas ?

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #23 le: novembre 20, 2009, 20:11:07 pm »
....On trouve toujours une exception à la règle, mais là nous parlons d'hommes et de femmes et non pas de femmes particulières par rapport à l'homme moyen...

La plupart des femmes "moyennes" que je connais sont en meilleure condition physique que les hommes "moyens". Je ne parle pas que de la souplesse naturelle hein, mais bien d'un reel travail de cardio ou simplement sportif. L'origine est souvent une recherche esthetique mais bon...

(par contre je te rejoins sur un point assez tabou dans les arts martiaux : le poids est REELLEMENT IMPORTANT en combat... surtout des que le KO ou la soumission est recherche, et a ce petit jeu, les femmes sont souvent en dessous, meme a poids egal ou leur densite musculaire est souvent plus faible)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #24 le: novembre 20, 2009, 23:45:59 pm »
Mince XD
Essaie de te renseigner pour une karateka, judoka, etc... Ca doit être bien aussi XD

Oh, put..., oui.

Y'avait un fil sur JudoForum qu'un épais avait posté sur les judokates les plus belles.

J'ai eu l'oeil fixe pendant un bout ::)
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #25 le: novembre 21, 2009, 12:08:55 pm »
@ Lex

Je suis d'accord.... J'ai bien l'impression que les femmes deviennent de plus en plus violentes, mais les hommes aussi !.. et de plus en plus jeunes !

En observant notre société, on remarque vraiment cette dramatique évolution... Tu pourrais nous lancer un post sympa sur ce sujet !  #idee#

Concernant la présence des femmes dans les dojos, c'est une chose géniale... C'est agréable, rafraîchissant... elles font d'ailleurs d'excellents partenaires de travail.

Mais ne crois-tu pas que là aussi, la violence latente, la peur de l'agression, poussent plus de femmes dans les dojos qu'avant ?

Vivement que ton post soit ouvert !   ;-)p
... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #26 le: novembre 21, 2009, 13:02:23 pm »
J'ai constater que lors des premiers cours (premier mois de pratique) les élèves qui "échangent" avec des débutants, sont plus patients et plus explicatifs avec les féminines.
On laisse plus aux hommes le travail de découverte par soi même (copie, mimétisme), et l'on guideplus les féminines pour les aider à passer les premières étapes  :)
Galanterie ou peur de les voir ne plus revenir  #circonspect#
  

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #27 le: novembre 21, 2009, 15:48:37 pm »
...Peut-être un peu les deux !

L'homme est un prédateur... Et pour peu que la pratiquante soit jolie le naturel revient sauvagement au galop ! : Séduction, démonstration de puissance, galanterie...  :-)_

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas facile d'intégrer un groupe d'homme plutôt soudés... Alors quand une jeune et jolie femme arrive dans un dojo, elle doit forcément sentir une certaine tension
(au sens figuré bien-sûr, bande de vilains garçons  :D )

Je l'ai vécu dans mon club l'an dernier... la pauvre petite n'est pas restée longtemps !... Même si les anciens ramaient souvent pour canaliser la fougue des jeunes Karatékas puberts aux hormones agressives ! 
... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #28 le: novembre 22, 2009, 23:18:50 pm »
/



« Modifié: juillet 16, 2016, 23:33:52 pm par Dojo-Hime »

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Messieurs votre avis !!
« Réponse #29 le: novembre 23, 2009, 05:38:57 am »
Citer
Est-ce que les mecs ont vraiment peur de ne plus nous voir revenir Hein ? XD Ca fait plaisir en tout cas !

C'est toujours bienvenu de se rincer l'œil après une séance de randori au sol très homoérotique où l'on fait des trucs comme ça :



Si jamais vous deviez pratiquer cette immobilisation avec un mâle et que vous sentiriez un...accident dans ses pantalons dans la région de l'entre-jambe, seriez-vous offensées? J'ai déjà demandé à une fille une fois et elle m'a répondu "en autant qu'il ne commence pas à m'appeler son bébé, je m'en fous".

Perso je suis très souple au niveau des hanches, des épaules et des coudes. Au point où je suis quasiment invulnérable aux clés de bras s'il reste le moindre petit lousse.

Au contraire, j'ai souvent trouvé que les filles de mon club étaient plutôt non-souples, du moins au niveau des coudes. Sauf qu'il y en a une qui me ressemble sur ce point là.

Je me rappelle une fois qu'un partenaire m'avait pris dans un ude-garami bien fait. Quand il a essayé de crinquer la clé, je l'ai juste suivi dans la direction où il pliait mon coude. J'ai fini par avoir un peu mal, mais pas assez pour taper, et à force de gosser avec mon joint d'épaule, j'ai fini par casser sa clé et le prendre dans mon immobilisation préférée : mune-gatame. Fallait voir son visage :  :S
« Modifié: novembre 23, 2009, 05:44:46 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !