Auteur Sujet: Le mieux adapté ?  (Lu 8000 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Le mieux adapté ?
« Réponse #10 le: octobre 14, 2010, 19:00:36 pm »
Quels sont, selon vous, les arts martiaux qui conviennent le mieux à des femmes et pour quelle raison ?

PLutot que de connaitre son sexe et a corpulence a mon avis la question LA PLUS IMPORTE a se poser est plutot qu'est ce que cette femme en question recherche ? Quel est son but en commencant un art martial ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le mieux adapté ?
« Réponse #10 le: octobre 14, 2010, 19:00:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Le mieux adapté ?
« Réponse #11 le: octobre 14, 2010, 23:27:11 pm »
Je fais du taekwondo et justement, dans mon club, moi, y'a plein de filles !
ET elles sont fortes en plus !

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Le mieux adapté ?
« Réponse #12 le: novembre 03, 2010, 21:52:57 pm »
La boxe française. Là où j'ai fait des cours d'essai, il y avait des filles qui se débrouillaient super bien. Non seulement elles avaient de la grâce et de l'élégance dans chacun de leurs mouvements, mais aussi de la précision, une rapidité d'exécution et une technique qui me rendrait jaloux. Je trouve que les filles excellent dans les coups de pieds.
Aussi elles étaient toutes super mignonnes.  :-)_

Mais pourquoi n'ai-je pas le temps pour aller en faire ???????????????????????????? #larmes# (monde cruel.)

Sinon, je pense que tous les AM peuvent convenir à une dame ou a une demoiselle.

C'est juste que dans mes clubs, quand j'ai rencontré des femmes, elles semblaient bloquées par une barrière de préjugés sur les femmes et les Arts Martiaux.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne ADAD

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 5
Re : Le mieux adapté ?
« Réponse #13 le: novembre 04, 2010, 06:43:30 am »
2 niveaux de réponse:

Pour l'aspect sport - tous les sports sont bons, pour les hommes et les femmes. Cardio, souplesse, aspect gym, artistique, ou super guerrier avec un katana,...

Pour l'aspect défense personnelle - le plus impressionnant en réponse à une agression, c'est la boxe. Pas de saisies, de clés, de blocages, de projections qui sont désavantageux à cause du rapport poids et puissance.
Par contre des grands coup de poing dans la gueule, ça surprend le mâle agressif. Une réponse "de bonhomme" debout, sur de bons appuies (BF par exemple) et pas forcément super efficace "genre je t'enfonce mes doigts dans la gorge", mais un choc psychologique. 3-4 coups de poings lourds dans la tronche pour que la cible change de nature dans l'œil de l'agresseur.
Rien de ce qui est humain ne m'est étranger

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !