Auteur Sujet: Jujitsu, efficace en situation réelle?  (Lu 43007 fois)

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #50 le: novembre 27, 2009, 14:52:52 pm »
Héhé attendez. J'ai trouvé ça:

 Sport de combat créé en 1955 par Oyama Masutatsu (né en Corée en 1923). C'est une forme de karaté à la fois très dure et très efficace, dans laquelle les positions sont naturelles et les techniques enchaînées rapidement pour réduire la résistance de l'adversaire. Le kyokushinkai fait une grande place aux exercices respiratoire (kokyu) et à des mouvements interdits en karaté, mais qui peuvent se révéler très efficace lors de combats réels.

A propos du Karate Kyokushinkai. J'y ai pensé parce que je suis fan de Oyama que j'ai découvert via fighter in the wind. Efficace en situation réels apparemment. Des avis? =D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #50 le: novembre 27, 2009, 14:52:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #51 le: novembre 27, 2009, 14:56:11 pm »
Ah tiens je viens de me souvenir d'un truc sur les lacrymos.
Je m'explique : pour mon kung fu je vais me fournir a Fuji Sport, un p'tit magasin d'arts martiaux ... Il y'a de tout ... Sticks (  ;) ) de Yoseikan, sabres, tenues ...
Au niveau de la caisse il y'a une vitrine avec un nunchaku retractable ... des casquettes de maitre chien, des shakens, etc ... et il y'a des bombes lacrymos ! De grandes à petites tailles ...
Mais vu que c'est dans le coin Maitre-chien, police ... c'était peu être reservé au boulot  ???
Bon bref j'arrête de polluer ce sujet, j'ouvrirai peut-être un topic la dessus  ;) 
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #52 le: novembre 27, 2009, 15:46:55 pm »
Dans cette école, les étudiants aussi bien que l'enseignant prennent part aux combats. À la différence des autres styles de karaté, le kyokushin, en règle général, n'autorise pas le port d'une protection lors des combats. Les coups sont portés avec une force maximale. Il n'est pas permis de frapper avec les mains dans la tête de l'adversaire, en revanche les coups de pied et de genou sont permis et certains sont d'une grande puissance (par exemple kagate ou hiza geri).

Les combats (kumite) seniors se déroule aux K.O. sans protections et des épreuves de « casse » départagent les match-nuls. Pour les enfants, les juniors et les femmes, des protections adéquates sont obligatoires.
Pour les plus endurcis de ses karatékas, Maître Oyama a établi une épreuve que chacun peut présenter quand il le désire - Hyaku Nin Kumité - l'épreuve des cent combats.

Le système de combat du kyokushin est basé sur les styles plus traditionnels de karaté, notamment le shōtōkan et le gōjū-ryū. Il se démarque par une recherche d'efficacité au combat alliant des coups directs et lourds. La devise du kyokushin est « Un coup, une victoire ».

Les combats se mènent souvent à distance très serrée, les coups principaux sont portés à répétition en direction des jambes de l'adversaire et visent à détruire sa capacité de tenir le combat ou tout simplement de le faire tomber. En kyokushin l'on peut parer/contre-attaquer un coup de pied par un coup de poing direct.

Par ailleurs, la sévérité des combats fait des pratiquants de ce style des karatékas très endurcis, pouvant assumer une grande charge physique dans tous les sens du terme.

Bon le seul problème c'est qu'il faut trouver en france un Maître qui est vraiment dur et non pas sportif. Ensuite, il faut avoir le mentale pour continuer et endurer. Ce qu'ils ne disent pas, c'est que c'est minimum 8 ans pour avoir le renforcement physique et mentale, avec à chaques entrainement, abdos, frappes, renforcement de la peau, des zones de frappes.....

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #53 le: novembre 27, 2009, 15:48:34 pm »
Oui j'avais lu sur Wikipédia. Bon 8 ans je l'ai ai passés quand même =p. Après moi j'ai un club pas loin de chez moi à Hayange. J'irai voir.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #54 le: novembre 27, 2009, 15:53:14 pm »
je pense que les 8 ans c'est le temps de pratique nécesaire à l'endurcissement, pas l'âge minimum.

peut être que tu confonds ou que je n'ai pas compris ta réponse
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #55 le: novembre 27, 2009, 16:02:20 pm »
A propos du Karate Kyokushinkai. J'y ai pensé parce que je suis fan de Oyama que j'ai découvert via fighter in the wind. Efficace en situation réels apparemment. Des avis? =D

Ben si c'est le cote "complet" qui te branche dans une discipline, pourquoi ne pas passer direct au Daido Juku ou a d'autre formes de Jissen Karate incluant aussi les projections, type Shidokan ?
Voire carrement des trucs genre Lutte Contact, Pancrace, Pankido, Sambo, Shooto ou Yoseikan Budo ?

Mais bon, le kyoku c'est une treeeeeees bonne ecole a mon sens.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #56 le: novembre 27, 2009, 16:02:56 pm »
Non ce qui m'intéresse c'est savoir me défendre.

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #57 le: novembre 27, 2009, 17:27:03 pm »
se défendre c'est subjectif... il y a pas de bonne ou de mauvaise pratique, mais une pratique pour chaque individus.
Commence au moins un art martiale, le plus proche de chez toi, et  fais le bilan 1 an après :
- ton ressentis
- ce que ca t'a amené
- si ça t'a plus

Il faut pas que ce soit une nécessité mais un plaisir, car une pratique avec du plaisir sera toujours plus efficace que des entraînement qui ne t'apportent rien psychologiquement parlant.
Parce qu'au final, des techniques avec une mentalité positive seront, en situation réelle seront plus facilement restitué et de manière plus efficace. D'où la relation corps et esprit dans les Arts Martiaux.

Le tout c'est de se plonger dans une pratique et de voir ce qui en ressort. De toute façon, tu seras pas capable de te défendre en 5 ou 6 mois de pratiques, sauf si tu es un génie des AM.. alors autant essayer de trouver du plaisir et après de penser au but.

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #58 le: novembre 27, 2009, 17:30:22 pm »
Oui et le kyokushinkai m'attire grandement. Après reste à tester. Mais est-ce que les techniques sont réalisables en situation réelle.   

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #59 le: novembre 27, 2009, 19:54:57 pm »
Le kyoku ? Un bon low-kick est très efficace et réaliste. ;)

Pour en revenir aux propos sur les clés, je suis d'accord : il est difficile, notamment pour une question de réactivité, d'en placer une sur un coup de poing. Une saisie s'y prête évidemment mieux surtout que les abrutis qui chopent les gens oublient qu'ainsi ils sont non seulement à découvert mais aussi immobiles. Je connais je ne sais combien de techniques faciles à placer sur un mec qui vous prend par le col.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !