Auteur Sujet: Jujitsu, efficace en situation réelle?  (Lu 43002 fois)

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #60 le: novembre 27, 2009, 20:29:47 pm »
interdits en karaté, mais qui peuvent se révéler très efficace lors de combats réels. ....

C'est le truc qui me fait toujours réagir !... Le ''interdit en Karate''.

En Kataté rien n'est interdit !
Il ne faut surtout pas confondre Karate et Karate de compétition !...

Quelque soit son style, le Karatéka est capable de porter des piques aux yeux (nukité), des coups de genous (hiza geri), des low kicks (geri gedan), des coups de coude (empi), même des coups de tête et ça face à tout adversaire...

Evidemment si on pratique dans un club qui ne pense qu'à la compétition (combat et kata), ça n'ira pas loin à mon avis !

D'ailleurs du côté compétition le Kyokushinkaï a également ses limites : On ne frappe pas à la tête avec les poings par exemple !
(comme l'a déjà dit Ihadjatom). Néanmoins, c'est vrai que c'est une bonne école... Mais c'est dur physiquement et à mon sens peut-être pas toujours à bon escient !

Je crois vraiment que l'important c'est le professeur et la politique du club. Si tu travailles un Karate complet tu apprendras beaucoup de chose, et pas qu'en Kyokushin !



... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #60 le: novembre 27, 2009, 20:29:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #61 le: novembre 27, 2009, 20:38:13 pm »
toutes les techniques sont réalisables en situation réelles, il faut juste l'expérience, l'adresse, les bon réflexes.

Simplement certaines techniques sont plus ou moins réalisables suivant leurs difficultés :
- les clés bon exemple, avec comme je le disais tout à l'heure un gros bémol sur la lacune que comble le taichi ou le kung fu. Si tu pratiques dans les bonnes conditions, avec les bonnes techniques, tu pourras les passer (peut être pas toutes) mais en grande partie.
- les projections plus faciles surtout si l'adversaire est plus grand ou ne sait pas se retenir ou est trop "collant".
- les balayages qui font parties de bon nombres de styles sont aussi très facilement exécutable.
- reste les techniques  de percussions, notamment en kyokushinkai, qui sont parfaitement réalisables. D'ailleurs, si tu tombes dans un bon club, toutes les techniques que tu apprends tu vas les "essayer en situation de combat".

Comme j'ai eu la flemme, j'ai cité wikipedia tout a l'heure mais c'est pas pour autant qu'il faut pas lire... Les tournois se déroulent sans protection et au ko. Le tournoi ça viendra pas tout de suite mais les kumite oui.

Seul bémol l'interdiction de frapper des poings au visage, ce qui est très pénalisant en réelle étant donné que c'est la cible la plus commune en "street figt"

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #62 le: novembre 27, 2009, 20:50:25 pm »
Merci pour ces infos. Donc KO au combat obligatoire? C'est pas un peu dangereux pour la santé à long terme? Sachant qu'un KO est du à choque trop violent du cerveau dans le crâne... si ce n'est pas dangereux je suis preneur. Après pour les poings dans le visage en effet ça peut être pénalisant mais rien n'empêche de placer les poings que tu donnes ailleurs dans la tête.

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #63 le: novembre 27, 2009, 20:57:43 pm »
Je suis partisant des disciplines qui n'abîment pas (trop) notre santé.

C'est le problème du KO !... des chocs répétés à la tête... mauvais ça.

Un rugbyman qui prend un KO, normalement il est deux ou trois semaines sans rejouer !... Il y a une raison !

C'est à toi de faire en sorte que tu ne tombes jamais KO, mais là....
Le KO ça me paraît un peu lourd en compétition !

....Peut-être qu'un ancien boxeur ou pratiquant de Kyokushin pourrait nous éclairer la dessus ?


... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #64 le: novembre 27, 2009, 21:12:52 pm »
j'ai été un peu vague sur la règle du ko en kyokushinkai mais voici :
http://www.kyokushinkai-france.com/ko-kyoku.htm

Il en va de même que le "sans protection" s'applique aux seniors.

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #65 le: novembre 28, 2009, 09:23:11 am »
Ah donc ça va il y a aussi un système de points. Bon le sans protection il va falloir s'y faire hein! Merci de ces infos ihadjatom ;).

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #66 le: novembre 28, 2009, 13:16:51 pm »
Comme je l'avais déjà expliqué sur d'autres topic, le KO dans les Arts Martiaux .... et les styles de plein contact en particulier n'a rien à voir avec ce que j'appellerais "le KO cérébral" comme l'on a été habitué en regardant les combats e boxe anglaise.

Le fait de perdre son intégrité physique quelques instants (ce qui nous empêche de poursuivre immédiatement l'échange) par exemple être plié quelques secondes après avoir pris un low kick puissant ... ou un coup au plexus ou au foie qui interrompt le combat .................. cela est considéré comme un KO #papy#
  

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #67 le: novembre 28, 2009, 13:52:56 pm »
Le club de kyokushinkai m'est inaccessible (distance) par contre un club de Shotokan est situé au même endroit que mon club de Jujitsu. Des avis?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #68 le: novembre 28, 2009, 14:09:34 pm »
Le Karate Shotokan (le style le plus pratiqué en France) est très complet ... avec le temps, les personnes ayant des petites faiblesses articulaires peuvent se ressentir du travail des positions qui à mon gout (je suis un ancien Shotokan) sont un peut trop basses, un peu trop fendu ... donc un peu trop exagérées  :-[
Mais c'est une école très intéressante d'où je garde de bons souvenirs #papy#
Cherches à y pratiquer un ou deux cours d'essai pour prendre la température du club et du prof.  ;-)p
  

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Jujitsu, efficace en situation réelle?
« Réponse #69 le: novembre 28, 2009, 15:17:30 pm »
OK merci Karuna je vais aller faire 2 séances d'essais et je vous dirais comment ça se passe.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !