Auteur Sujet: (archives) 26 ans trop agée?  (Lu 4097 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
(archives) 26 ans trop agée?
« le: juillet 16, 2009, 08:42:52 am »
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :
http://forum.lixium.fr/d-1852950129.htm

valerie, le 21 Mar à 12:01

Bonjour à tous,

Après 12 ans de judo, j'ai arrêté les arts martiaux à l'age de 18 ans. J'ai maintenant 26 ans et je viens de découvrir le kempo.
Je me suis inscrite dans un club et j'en suis très contente. Cependant, je sais que l'apprentissage est long et vue que je commence tard je me demande s'il est possible dans mon cas d'arriver à avoir une bonne maitrise un jour. Pensez vous qu'il soit possible d'obtenir une ceinture bleu ou peut etre marron en 10 ans de pratique avec un début aussi tardif?
Connaissez vous des particants qui ont commencés tard et y sont arrivés?

Merci d'avance pour votre réponse!
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

(archives) 26 ans trop agée?
« le: juillet 16, 2009, 08:42:52 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) 26 ans trop agée?
« Réponse #1 le: août 01, 2009, 10:46:55 am »
NAMASTE,

Si la grande majorité des pratiquants commence enfants (judo et karaté Shotokan avec une majorité écrasante), les pratiquants commençant adultes on plus choisi par eux mêmes et donc on plus de chance de durer dans le temps.
Les enfants sont souvent mis là (en plus du "patronage") pour canaliser leur énergie (un peu) et surtout pour apprendre des bases de respect que l'on ne retrouve plus dans l'éducation scolaire!
Les adultes choisissant par eux mêmes, ils s'orientent plus vers des styles où ils trouvent ce dont ils ont besoin (défoulement physique, camaraderie, philosophie, combat ...) et et général ils s'y tiennent plus longtemps ..... jusqu'à ce que les soucis de la vie les orientent vers autre chose.

Par contre pour ce qui est de l'obtention de grades, tout dépend du style, et de la pratique assidue ou non  :-o~
  
« Modifié: août 01, 2009, 10:48:58 am par Karuna »
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : (archives) 26 ans trop agée?
« Réponse #2 le: août 04, 2009, 09:54:33 am »
J'ai rencontré une fois deux types d'une quarantaine d'années qui ont fait du muay thaï pendant vingt ans. Comme quoi ...
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) 26 ans trop agée?
« Réponse #3 le: août 04, 2009, 12:32:09 pm »
Nous avons chez nous deux combattants vétérans de 43 et 48 ans qui pratiquent depuis deux trois ans et qui ne donnent pas leur part au chat  ;-)p
J'ai moi même 58 balais et si je ne pratique pas les combats, je participe assidument aux préparations des compétiteurs ... donc je rpeu te confirmer qu'on peut pratiquer à n'importe quel age.
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !