Auteur Sujet: Le maître Jocelyn Toy est revenu  (Lu 59445 fois)

Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #20 le: décembre 01, 2009, 03:58:32 am »
Citer
La base de tout art martial, c'est de se taper dessus et/ou se faire mal de toute autre manière, le cas échéant.

Point barre. On peut essayer d'y ajouter 36 000 conneries pseudo-philosophiques, reste que les arts martiaux sont la science de faire mal à du monde.

Ah bon, ben tu vas pouvoir me remercier, car je t'apprends que l'on est en 2009, et qu'il existe un tres grand nombre d'armes qui font bien plus mal que les conneries pseudo-philosophiques tels que coup de poing, de pieds, etc.  :-|--)-: #2pistolets# #tronconne# :-|=-- #lanceflammes#

Alors si tu penses vraiment ce que tu as ecrit, le fait d'aller tout de meme s'entrainer durement dans un dojo et d'y investir aussi de l'argent,  #argent# releve pour moi de la pure folie. Ou, pourquoi faire simple quand on peut faire complique!  :D

Les arts martiaux heureusement, ne sont pas ce que tu as decrit. Non, ce sont des disciplines qui si elles sont bien pratiquees, doivent servir a elever l'individu... et pas a l'abaisser au dessous de l'animal.

Je suis d'accord avec Dieudonne.

Si tu veux faire mal aux gens, aussi bien joindre un gang de rue. Ou bien faire des mixed martial arts (peut-être que c'est ce que tu fais).

N'importe quel art martial comporte des règles de conduite, et je n'en connais aucun qui a comme philosophie: faire mal aux gens.

Oui, on apprend à créer de la douleur, dans le but de se défendre contre un agresseur. Mais, au risque de paraître "cliché", au grand pouvoir, de grandes responsabilités.

On ne peut pas se mettre à faire mal à tout le monde sous prétexte qu'on apprend à le faire, c'est insensé.



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #20 le: décembre 01, 2009, 03:58:32 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #21 le: décembre 01, 2009, 04:14:34 am »
Pour ma part, je sais qu'il faut toujours aller chercher des secondes opinions, mais ce n'est pas le cas de tous les naïfs qui naviguent sur la toile.

Bien. Chacun a le droit ici de donner son avis, et tout le monde ne peut se mettre d'accord, c'est humain. Je pense aussi qu'il est toujours bon de chercher différentes opinions sur un sujet. La liberté d'expression sur ce forum t'autorises justement à poster ta vision des choses, une seconde opinion sur ce sujet, qui permettra "d'équilibrer" le sujet. S'il y a certains points de vue avec lesquels tu n'es pas d'accord concernant le maître Jocelyn Toy, c'est l'occasion de nous en faire part.
« Modifié: décembre 01, 2009, 04:27:17 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #22 le: décembre 01, 2009, 04:33:42 am »
Pour ma part, je sais qu'il faut toujours aller chercher des secondes opinions, mais ce n'est pas le cas de tous les naïfs qui naviguent sur la toile.

Bien. Chacun a le droit ici de donner son avis, et tout le monde ne peut se mettre d'accord, c'est humain. Je pense aussi qu'il est toujours bon de chercher différentes opinions sur un sujet. La liberté d'expression sur ce forum t'autorise justement à poster ta vision des choses, une seconde opinion sur ce sujet, qui permettra "d'équilibrer" le sujet. S'il y a certains points de vue avec lesquels tu n'es pas d'accord concernant le maître Jocelyn Toy, c'est l'occasion de nous en faire part.

Que ce soit Sifu Toy, ou n'importe quel autre Sifu, je suis de tout corps et âme contre le rabattage et la moquerie. Surtout venant de "fellow practitioners".

Pour Sifu Toy, je dois dire que oui, c'est un personnage haut en couleur, et il brasse bien des affaires mais il connait bien son Kung Fu, et ses étudiants aussi, pour les avoir vu en compétition à Montréal.

De plus, oublions les hall of fame, et les titres qui semblent en déranger quelque uns... mais il a bel et bien reçu la médaille d'or du championnat des maîtres à Pékin (une compétition de 3 jours contre les meilleurs moines shaolin et d'autres maîtres de d'autres pays) des mains de feu Shi de Qian, et je crois que personne ici ne peut contester l'autorité et le discernement dans les arts martiaux de Shi de Qian.

Et je ne comprends simplement pas pourquoi tant de gens le détestent, puisqu'il n'a jamais fait de mal à personne... à place de toujours le rabaisser sur le net, allez lui dire en pleine face qu'il ne vaut rien... il n'y aurait pas de peur à avoir si son Kung Fu est aussi à ch...  #tninja#

Sur ce, je retourne à mon entraînement, et c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet pour l'instant.

Bonne soirée!
Xin

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #23 le: décembre 01, 2009, 05:23:21 am »
Citer
La base de tout art martial, c'est de se taper dessus et/ou se faire mal de toute autre manière, le cas échéant.

Point barre. On peut essayer d'y ajouter 36 000 conneries pseudo-philosophiques, reste que les arts martiaux sont la science de faire mal à du monde.

Ah bon, ben tu vas pouvoir me remercier, car je t'apprends que l'on est en 2009, et qu'il existe un tres grand nombre d'armes qui font bien plus mal que les conneries pseudo-philosophiques tels que coup de poing, de pieds, etc.  :-|--)-: #2pistolets# #tronconne# :-|=-- #lanceflammes#

Alors si tu penses vraiment ce que tu as ecrit, le fait d'aller tout de meme s'entrainer durement dans un dojo et d'y investir aussi de l'argent,  #argent# releve pour moi de la pure folie. Ou, pourquoi faire simple quand on peut faire complique!  :D

Les arts martiaux heureusement, ne sont pas ce que tu as decrit. Non, ce sont des disciplines qui si elles sont bien pratiquees, doivent servir a elever l'individu... et pas a l'abaisser au dessous de l'animal.
?

Les conneries (très) pseudo-philosophiques ne sont pas les techniques enseignées. Ce sont tout le "ahh maîtrise de soi, discipline, respect, persévérance" qu'on y trouve.

Oui, on peut apprendre ces valeurs lors de la pratique d'un art martial, et loin de moi l'idée de critiquer cet apprentissage.

Seulement, lorsque ces valeurs deviennent, comme Xín le prétend, les PLUS IMPORTANTES DANS L'APPRENTISSAGE D'UN ART MARTIAL, c'est là que je perds complètement les pédales. Le plus important apprentissage que l'on peut soutirer d'un art martial, c'est faire mal au monde. C'est pas un art de valeurs, un art philosophique, ou un art civique, c'est un art MARTIAL, de Mars, dieu romain de la guerre. Les arts martiaux sont par définition, une pratique codifiée où l'on t'enseigne à infliger peines et souffrances. On peut choisir d'euphémiser tant qu'on veut et d'habiller la science de la douleur en robe de mariée, mais ça ne change pas que l'enseignement premier d'un art martial devrait toujours être l'art de faire mal. Les valeurs arrivent en deuxième, et non en avant-plan. Sinon on se ramasse avec des conneries genre Ki Aïkido qui dansent plutôt que de se battre.

Citer
Je suis d'accord avec Dieudonne.

Si tu veux faire mal aux gens, aussi bien joindre un gang de rue. Ou bien faire des mixed martial arts (peut-être que c'est ce que tu fais).

N'importe quel art martial comporte des règles de conduite, et je n'en connais aucun qui a comme philosophie: faire mal aux gens.

Oui, on apprend à créer de la douleur, dans le but de se défendre contre un agresseur. Mais, au risque de paraître "cliché", au grand pouvoir, de grandes responsabilités.

On ne peut pas se mettre à faire mal à tout le monde sous prétexte qu'on apprend à le faire, c'est insensé.

Faux. Je suis un judoka. Et toi, tu dois faire du "mouthboxing", parce que tout ce que tu viens de faire, c'est de me mettre des assertions ridicules dans la bouche (ou les doigts) qui me font paraître pire que je suis.

Je ne toucherai même pas l'argument ridicule selon lequel je devrais être dans un gang de rue. Tu me prends pour un sociopathe ou quoi? J'ai jamais dit qu'on devrait faire mal au monde au hasard. J'ai dit que de faire mal au monde devrait être la première préoccupation des arts martiaux. Énorme différence. Cruciale, même.

Tu crois qu'en MMA il n'y a aucun apprentissage des valeurs auxquelles tu tiens tant? C'est faaaauuux. Complètement erroné. Peut-être n'as tu pas vu le grand nombre de clips sur internet avec des combattants qui s'embrassent à la fin d'un combat, fiers de leur expérience commune, et d'après toi la tappe dans la main au début du round sert à quoi? C'est un geste de camaraderie, d'amitié, "allez mon pote bonne chance". Je sais très bien que vous traditionalistes, vous aimez bien vous représenter le MMA comme deux grosses brutes qui se tappent dessus jusqu'à ce que l'un d'eux tombe pour que le gagnant fasse une prestation d'homme macho plein de testostérone sur le corps de son opposant, mais hélas! Je connais beaucoup de gens qui font du MMA, et aussi beaucoup qui font des trucs genre aïkido, et les vantards pompeux qui se croient les meilleurs sont souvent dans le camp du traditionnel.

Next : les règles de conduite j'en ai rien à foutre, c'est pas de ça dont je parle. Évidemment tout art a ses règles de courtoisie, même le MMA en a.

Tout art martial a comme philosophie de faire mal aux gens. Faire mal aux gens est la raison pour laquelle ils ont été crées. S'ils (les ancêtres) voulaient enseigner les valeurs morales à leurs guerriers, ils les auraient envoyés dans un cours d'éthique. Bordel...

Encore une fois, jamais dit qu'on devrait tous se promener dans la rue en foutant des uchi-mata aux femmes et aux vieux parce que c'est drôle. Ç'en devient lassant de contrer des arguments que je n'ai même pas avancé.

Si tu veux débattre convenablement des mérites des valeurs dans les arts martiaux avec moi (sans rancune aucune, bien sur), be my guest. Mais mets-moi pas des mots dans la bouche. C'est de mauvaise forme et assez frustrant.
« Modifié: décembre 01, 2009, 05:28:33 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #24 le: décembre 01, 2009, 05:31:17 am »
Si tu veux débattre convenablement des mérites des valeurs dans les arts martiaux avec moi (sans rancune aucune, bien sur), be my guest.

Si l'un d'entre vous souhaite débattre de ce sujet, qu'il ouvre un nouveau fil (de préférence avec sondage), car là on entre dans le hors-sujet. Pour ce fil de discussion, il faut se recentrer sur le sujet qui est "Le maître Jocelyn Toy est revenu".
« Modifié: décembre 01, 2009, 05:33:46 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #25 le: décembre 01, 2009, 06:59:34 am »
Excusez moi de m'immiscer dans un sujet sur un AM que je ne connais pas  :-[
Il est évident que depuis quelques semaines les "défendants" de deux ou trois "maitres" pratiquant au Canada s'en donnent à cœur joie dans le colonnes du forum.
Si cela prouve leur attachement à leur école, celà prouve également le peu de tolérance que les Arts Martiaux leur ont appris.

Le Canada est connu pour être un pays des extrêmes ............... distances, froid, amitié, mais également candeur (ce qui éventuellement laisse la place à tout le monde de dire un peu n'importe quoi et de "berner" son monde).

Au-delà de l'animosité que l'attachement à son "maitre" peut créer, il serait je pense assez simple à chacun de passer du verbal au concret en mettant tout simplement les liens vers quelques vidéos qui permettront à chacun de se faire une idée de la juste valeur de ces différents "maitres".
Si des non pratiquants peuvent facilement être "enfumé" ............. de réels pratiquants se feront très rapidement une idée très précise des dires des uns et des autres :-)\_

PS: Il y a quelques années, lorsque j'ai voulu pour la première fois, parler de mon style, j'ai reçu de la part de très grands "artistes martiaux du clavier" des volées de bois vert sur un topic avec plusieurs milliers de lectures et près de 10 pages de moqueries plus méchantes que curieuses ............ après avoir répondu à chaque mot , j'ai fini par expliquer que je reviendrai discuter du sujet dès que j'aurais des clips qui ne vantent pas mais montrent mon style.
Six mois après je me suis fais une joie d'inonder ce forum de clips traitant de toutes le lignes de notre pratique (vous avez vu ici ce que j'ai pu balancer comme vidéos  :) )................... et bien bizarrement (bien que j'ai claironné haut et fort que j'étais de retour) ................ plus de "chiens de guerres" pour s'exprimer et descendre en flèche cet "art exotique"  :o
Tout celà pour dire montrez, au lieu de dire, et tout sera limpide pour tout le monde  ;-)p 
  

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #26 le: décembre 01, 2009, 07:05:24 am »
Dieudonne vient d'ouvrir un sujet "débattre convenablement des mérites des valeurs dans les arts martiaux", pour ceux qui en débattaient dans ce fil. Ca se passe ici :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1185.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #27 le: décembre 01, 2009, 07:09:28 am »
PS: Il y a quelques années, lorsque j'ai voulu pour la première fois, parler de mon style, j'ai reçu de la part de très grands "artistes martiaux du clavier" des volées de bois vert sur un topic avec plusieurs milliers de lectures et près de 10 pages de moqueries plus méchantes que curieuses ............

Je vois de quel topic tu parles, et je trouve que t'as vraiment assuré dans tes réponses !  ;-)p Faut le faire pour tenir tête à 10 gars qui veulent "descendre" ton style  ;)

Et je te donne un point de sagesse sur Webmartial pour le courage dont tu as fait part sur cet "autre forum"  #pirates#
« Modifié: décembre 01, 2009, 07:18:13 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #28 le: décembre 01, 2009, 07:31:08 am »
J'aimerais préciser que OUI, bien que je puisse paraître très "terre-à-terre", peut-être même condescendant, mais surtout un peu belligérant, aucun propos que j'itère est une attaque. Je fais cela en toute franchise et honnêteté, même si je peux parfois (fuck ça, souvent) flatter dans le sens contraire du poil. Je ne maintiens aucune animosité.

Pour retourner au topic.

Sur les nombreux "halls of fame" bidon :

Je crois qu'un crosseur, même s'il aide des vieilles femmes à traverser la rue, reste un crosseur. Qu'il ait gagné des prix légitimes ou non, il reste que malgré ses supposés impressionnants accomplissements, Jocelyn Toy éprouve le besoin de padder son CV. Perso je trouve que ça veut dire qu'il a des choses à cacher, mais surtout un caractère pas très straight. Je suis peut-être contre la mise des enseignements moraux dans les AM au premier plan, mais je recherche quand même la franchise chez quelqu'un à qui je vais donner mon cash pour m'enseigner de quoi.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #29 le: décembre 01, 2009, 10:49:47 am »
Ça semble difficile à croire... Tout les documents disponibles sont très centrès sur SA personne, SES accomplissements... C'est un peu egocentrique à mon avis...

C'est sur... apres plusieurs facteurs peuvent aussi accelerer cette impression.

1- Un prof qui cherche a vivre de son art martial doit "se vendre" et donc expliquer en quoi il est bon. La tentation peut etre grande pour qqn d'etaler ses grades, son experience, ses competitions, ses recompenses, meme s'il n'est pas a la base quelqu'un de frimeur... La limite est parfois juste entre le gars qui se contente de rappeler ce qu'il a obtenu par son travail et celui qui se vante, d'autant que chacun n'accorde pas autant de valeur a chaque chose...

2- Parfois la "publicite" est plutot organisee par un ou des eleves plutot que par le professeur lui meme.

J'ai parfois rencontrer des gens que je touvais frimeur de prime abord par la publicite que je voyais d'eux et qui se sont revele etre en fait des gens simples et accessibles, qui cherhcaient avant tout a partager leur travail... Bref, je me garde de porter un avis tranche sur ce personnage. Peut etre est il en effet une personne vaniteuse et frimeuse... peut etre fait il ca juste pour "faire sa pub" et faire tourner sa salle... peut etre... peut etre... je ne sais pas. La seule chose sure est que cette methode est relativement habile d'un point de vue commercial.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !