Auteur Sujet: Le maître Jocelyn Toy est revenu  (Lu 59630 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #30 le: décembre 01, 2009, 15:15:34 pm »
à place de toujours le rabaisser sur le net, allez lui dire en pleine face qu'il ne vaut rien... il n'y aurait pas de peur à avoir si son Kung Fu est aussi à ch... 

Suis-je le seul à voir des similitudes avec l'histoire de Ron Baulne  ???

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #30 le: décembre 01, 2009, 15:15:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #31 le: décembre 01, 2009, 15:43:34 pm »
Je ne connais pas Ron Baulne.

Mais effectivement, dans un milieu aussi compétitif que celui des arts martiaux, il est beaucoup plus facile d'aller chercher des étudiants quand on a les certifications nécessaires. Les gens font habituellement plus confiance aux gens diplômés qu'aux gens qui ne le sont pas. Et la recherche de certification ne cache rien, sinon de vouloir prouver aux clients que les connaissances acquises sont légitimes.

De plus, j'ai souvent lu que Sifu Toy est un crosseur, et, je voulais savoir, en quoi c'est un crosseur?

J'attends les preuves, puisque je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos!  #yinyang#

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #32 le: décembre 01, 2009, 16:12:42 pm »
C'est quoi un crosseur? #circonspect#
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #33 le: décembre 01, 2009, 16:22:48 pm »
Bonne question !
« Modifié: décembre 01, 2009, 19:57:49 pm par Xìn »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #34 le: décembre 01, 2009, 19:35:40 pm »
C'est quoi un crosseur? #circonspect#

Salut Moralés,
Tu assistes à une belle expression très québécoise ici.
Non, un crosseur au Québec n'est pas quelqu'un qui joue à la crosse...

En gros:
se crosser = se masturber
un crosseur = un arnaqueur, quelqu'un qui trompe les gens

Oui, je sais, ça a vraiment beaucoup de classe comme terme... mais bon, les Français en aussi de belles expressions colorées  :)

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #35 le: décembre 01, 2009, 19:43:18 pm »
C'est quoi un crosseur? #circonspect#

Salut Moralés,
Tu assistes à une belle expression très québécoise ici.
Non, un crosseur au Québec n'est pas quelqu'un qui joue à la crosse...

En gros:
se crosser = se masturber
un crosseur = un arnaqueur, quelqu'un qui trompe les gens

Oui, je sais, ça a vraiment beaucoup de classe comme terme... mais bon, les Français en aussi de belles expressions colorées  :)


Très enrichissant  ;-)p #mdr3# #mdr2#
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #36 le: décembre 01, 2009, 19:46:16 pm »
Merci pour la leçon linguistique. Oui, les français aussi ont un lexique sympa.
J'ai connu une canadienne sympa en été. Elle été prof de français à Toronto. On s'est donné des cours de langue. :-o~
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #37 le: décembre 02, 2009, 00:19:53 am »
Je ne connais pas Ron Baulne.

Mais effectivement, dans un milieu aussi compétitif que celui des arts martiaux, il est beaucoup plus facile d'aller chercher des étudiants quand on a les certifications nécessaires. Les gens font habituellement plus confiance aux gens diplômés qu'aux gens qui ne le sont pas. Et la recherche de certification ne cache rien, sinon de vouloir prouver aux clients que les connaissances acquises sont légitimes.

De plus, j'ai souvent lu que Sifu Toy est un crosseur, et, je voulais savoir, en quoi c'est un crosseur?

J'attends les preuves, puisque je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos!  #yinyang#

C'est un crosseur parce qu'il aime bien grossir son CV avec du pay to play.

En gros tu payes pour un papier qui te certifie, par exemple, "meilleur entraîneur mondial de l'année 2009" auprès de la "world martial wankers hall of fame", et puis ce papier tu le fous dans ton CV, tu le montres aux jolies mamans qui veulent inscrire leurs flos...bref c'est utile pour en mettre plein la vue, bien que ça vaille rien parce que ce n'est pas une mention honorifique, mais bien une mention payée qui est déguisée en mention honorifique.

Les preuves...j'en ai linkées dans mon premier message :

Citer
Apparemment personne n'a averti le journaliste que le World Martial Arts Black Belt Hall of Fame était le genre de club où tu paies pour avoir la nomination que tu veux.

En voici d'autres :

http://wmahf.semkhor.com/static/wmahf_splash.html
http://www.wuma.uk.com/blackbelt_fame.html
http://www.canadianblackbelthalloffame.com/about.html

Disons par exemple que je suis docteur dans le secteur privé. Je paye 1000$ pour qu'un organisme me décerne le prix de "meilleur chirurgien oculaire de l'année 2009" sans l'avoir mérité. Tu comprendras que de montrer ce papier aux intéressés est malhonnête, parce que même si en fait j'étais le pire chirurgien de tout le Québec, j'ai facilement pu payer pour la mention, qui ne veut rien dire, mais qui est quand même un avantage que j'ai sur les autres chirurgiens pour les néophytes. C'est tout simplement du padding de CV pour avoir l'air plus beau et plus impressionnant qu'on l'est en réalité.

Je dis que même s'il a pu gagner quelques prix, c'est un crosseur quand même parce qu'il s'adonne à des activités de crosseur. Je ne sais pas si c'est un problème d'égo ou vraiment une volonté de mal-faire, mais reste que je ne confierais pas mon argent durement gagné à un type qui s'amuse avec son résumé.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #38 le: décembre 02, 2009, 00:28:47 am »
à place de toujours le rabaisser sur le net, allez lui dire en pleine face qu'il ne vaut rien... il n'y aurait pas de peur à avoir si son Kung Fu est aussi à ch... 

Suis-je le seul à voir des similitudes avec l'histoire de Ron Baulne  ???

Décidément, mon "maitre" aura fait de l'écho sur les interwebs! " aw "
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : Le maître Jocelyn Toy est revenu
« Réponse #39 le: décembre 03, 2009, 16:30:43 pm »
Je ne connais pas Ron Baulne.

Mais effectivement, dans un milieu aussi compétitif que celui des arts martiaux, il est beaucoup plus facile d'aller chercher des étudiants quand on a les certifications nécessaires. Les gens font habituellement plus confiance aux gens diplômés qu'aux gens qui ne le sont pas. Et la recherche de certification ne cache rien, sinon de vouloir prouver aux clients que les connaissances acquises sont légitimes.

De plus, j'ai souvent lu que Sifu Toy est un crosseur, et, je voulais savoir, en quoi c'est un crosseur?

J'attends les preuves, puisque je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos!  #yinyang#

C'est un crosseur parce qu'il aime bien grossir son CV avec du pay to play.

En gros tu payes pour un papier qui te certifie, par exemple, "meilleur entraîneur mondial de l'année 2009" auprès de la "world martial wankers hall of fame", et puis ce papier tu le fous dans ton CV, tu le montres aux jolies mamans qui veulent inscrire leurs flos...bref c'est utile pour en mettre plein la vue, bien que ça vaille rien parce que ce n'est pas une mention honorifique, mais bien une mention payée qui est déguisée en mention honorifique.

Les preuves...j'en ai linkées dans mon premier message :

Citer
Apparemment personne n'a averti le journaliste que le World Martial Arts Black Belt Hall of Fame était le genre de club où tu paies pour avoir la nomination que tu veux.

En voici d'autres :

http://wmahf.semkhor.com/static/wmahf_splash.html
http://www.wuma.uk.com/blackbelt_fame.html
http://www.canadianblackbelthalloffame.com/about.html

Disons par exemple que je suis docteur dans le secteur privé. Je paye 1000$ pour qu'un organisme me décerne le prix de "meilleur chirurgien oculaire de l'année 2009" sans l'avoir mérité. Tu comprendras que de montrer ce papier aux intéressés est malhonnête, parce que même si en fait j'étais le pire chirurgien de tout le Québec, j'ai facilement pu payer pour la mention, qui ne veut rien dire, mais qui est quand même un avantage que j'ai sur les autres chirurgiens pour les néophytes. C'est tout simplement du padding de CV pour avoir l'air plus beau et plus impressionnant qu'on l'est en réalité.

Je dis que même s'il a pu gagner quelques prix, c'est un crosseur quand même parce qu'il s'adonne à des activités de crosseur. Je ne sais pas si c'est un problème d'égo ou vraiment une volonté de mal-faire, mais reste que je ne confierais pas mon argent durement gagné à un type qui s'amuse avec son résumé.


Ok. Selon ce que je vois, ça m'a plus l'air d'une stratégie de marketing.

Pour moi, il serait crosseur s'il ne connaissait rien au Kung Fu et qu'il fourrait ses étudiants avec ses apprentissages bidons.

Tout le monde enjolive leur CV, que ce soit un travailleur en entreprise ou un travailleur autonome... un étudiant qui cherche un emploi d'été ou un professionnel. L'important, c'est qu'une fois que le client est "gagné", que tu le bullshite pas. Ça, ça serait de la crosserie. Le mec est tout de même 9e dan, 7e génération de père en fils... il peut pas être mauvais et bullshiter les gens sur ce qu'il connait.

Pour les liens..... je ne comprends pas trop ce que tu voulais que j'y lise?

Citer
Each year, The World Martial Arts Hall of Fame, offers an opportunity to the public, readers, instructors, parents, children, whether or not they are martial artist who contribute unselfishly to the growth of the Martial Arts. Nomination ballots are sent out all over the world to nominate someone, or as many choices that they so feel deserve the honor and recognition. This worldwide organization was formed for the purpose of bestowing recognition worldwide to those who make outstanding contributions, dedication and consistently demonstrate excellence, and unselfishly promote the growth and prestige of the Martial Arts Way, and have given something back to their communities and the world that they have dedicated their lives to.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !