Auteur Sujet: Autenticite, maitre, eleve, brouilles.  (Lu 1597 fois)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Autenticite, maitre, eleve, brouilles.
« le: juillet 03, 2013, 13:25:17 pm »
J'ai pratique les percussions africaines et suis brouille avec le dernier prof guineen que j'ai eu, lui meme fache avec laplupart des profs de djembe de la region ici.
Le premier prof chez qui j'ai tout appris est lui meme broullie avec son maitre, mais continue a enseigner sa methode dont il est diplome (quoi? si si, en occident ils font comme nous, diplomes, etc.) Cette musique prone l'amitie, la joie, le respect, la tradition, etc.

Dans la franc maconnerie que j'ai pratique c'est pareil.

Dans d'autres activites que j'ai pratique c'est pareil.

Et dans les arts martiaux, sport de combat, sports divers, c'est pareil.

J'aime pas les facheries, mais il est plus profitable d'accepter le monde tel qu'il est, les autres tels qu'ils sont, soi-meme tel qu'on est que de vouloir tout changer.

Changeons ce que l'on peut, acceptons ce qu'on ne peut changer, ayons la sagesse de voir la difference entre les deux.

Je n'invente rien, je paraphrase les sages de qui j'essaye d'apprendre.
Alors si vous voulez me mettre un plus un non merite, mettez le quand meme, s'il vous plait, ca fera du bien a mon ego, dont j'ai besoin comme tout le monde malgre tout.

A force d'en savoir plus sur les maitres fondateurs, successeurs, les eleves, les fedes, les clubs, les diplomes ceintures, etc. cela a tue nombreuses de mes illusions.
Mais ne nous laissons pas abattre pour autant.


Mon professeur actuel a quitte un nombre important de fedes ou de profs, et dit avoir toujours suivi son propre chemin fidele a sa verite. Il dit n'avoir qu'un Dan de ceinture noire (mais apres enquete je lui en connais deux dans au moins une discipline). Tous ses degres et Dan mis bout a bout font plus que ceux qui se ventent du nombre de dan dans une discipline. Ah dit-on "bien enfoncer un clou pour que ca tienne", mais moi je dis qu'une fois qu'il y en a u nassez enfonce, eh ben c'est pas mal d'en enfoncer d'autres. personnellement j'ai deux Dan dans une discipline mais je ne lui arrive pas a la cheville et c'est pour ca que je vais dans ses cours. Je l'ai choisi en voyant sa forme de corps, son savoir issue de moulte disciplines, sa pedagogie, la philosophie qu'il transmet, sa modestie (meme si des fois elle se melange de fausse modestie et de fierete retenue, mais c'est un etre humain normal et pas un dieu). Il enseigne quoi? "self-defense pluridisciplinaire".

Je ne vous dirai pas qui je suis, l'anonymat me permet de sortir mon prof et moi meme de la reserve qui sied a la recherche de la sagesse.
En cherchant vous saurez trouver qui est mon prof., c'est facile a trouver. Ca lui fera de la pub indirectement :D




Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Autenticite, maitre, eleve, brouilles.
« le: juillet 03, 2013, 13:25:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !