Auteur Sujet: Autenticite, maitre, eleve, brouilles.  (Lu 1597 fois)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Autenticite, maitre, eleve, brouilles.
« le: juillet 03, 2013, 13:25:17 pm »
J'ai pratique les percussions africaines et suis brouille avec le dernier prof guineen que j'ai eu, lui meme fache avec laplupart des profs de djembe de la region ici.
Le premier prof chez qui j'ai tout appris est lui meme broullie avec son maitre, mais continue a enseigner sa methode dont il est diplome (quoi? si si, en occident ils font comme nous, diplomes, etc.) Cette musique prone l'amitie, la joie, le respect, la tradition, etc.

Dans la franc maconnerie que j'ai pratique c'est pareil.

Dans d'autres activites que j'ai pratique c'est pareil.

Et dans les arts martiaux, sport de combat, sports divers, c'est pareil.

J'aime pas les facheries, mais il est plus profitable d'accepter le monde tel qu'il est, les autres tels qu'ils sont, soi-meme tel qu'on est que de vouloir tout changer.

Changeons ce que l'on peut, acceptons ce qu'on ne peut changer, ayons la sagesse de voir la difference entre les deux.

Je n'invente rien, je paraphrase les sages de qui j'essaye d'apprendre.
Alors si vous voulez me mettre un plus un non merite, mettez le quand meme, s'il vous plait, ca fera du bien a mon ego, dont j'ai besoin comme tout le monde malgre tout.

A force d'en savoir plus sur les maitres fondateurs, successeurs, les eleves, les fedes, les clubs, les diplomes ceintures, etc. cela a tue nombreuses de mes illusions.
Mais ne nous laissons pas abattre pour autant.