Forums par disciplines > Karaté

Les Entraînements ont-ils Evolué ?

(1/3) > >>

Elucidator:
Ce post s'adresserait à priori plus aux pratiquants anciens...  #papy#

N'ayant qu'une vision assez réduite du phénomène, je vous invite à me faire part de votre impression concernant l'évolution des entraînements de Karaté depuis une vingtaine d'année environ.

Nous ne parlerons ici que des écoles dites classiques ou courantes.

Pour ma part je pense qu'aujourd'hui le pratiquant est moins malmené qu'à l'époque... Moins de punitions physiques, moins de douleurs, moins de contacts durs... Les protections de compétition sont de plus en plus lourdes et épaisses... C'est moins rude.

On se ramolli ou non ?! Est-ce bien, pas bien, une nécessité ?
A-t-on gagné quelque chose par ailleurs, l'ambiance, le nombre de pratiquants, la préparation physique adéquate, moins de problèmes traumatiques...

Essayons d'avoir une vision objective et dénuée de nostalgie d'anciens combattants !  ;)

Qu'en pensez-vous ?

Karuna:
 #larmes# ..... #mdr5# #mdr5# #mdr5#

lsd:

--- Citation de: Elucidator le novembre 21, 2009, 11:54:16 am ---Ce post s'adresserait à priori plus aux pratiquants anciens...  #papy#

N'ayant qu'une vision assez réduite du phénomène, je vous invite à me faire part de votre impression concernant l'évolution des entraînements de Karaté depuis une vingtaine d'année environ.

Nous ne parlerons ici que des écoles dites classiques ou courantes.

Pour ma part je pense qu'aujourd'hui le pratiquant est moins malmené qu'à l'époque... Moins de punitions physiques, moins de douleurs, moins de contacts durs... Les protections de compétition sont de plus en plus lourdes et épaisses... C'est moins rude.

On se ramolli ou non ?! Est-ce bien, pas bien, une nécessité ?
A-t-on gagné quelque chose par ailleurs, l'ambiance, le nombre de pratiquants, la préparation physique adéquate, moins de problèmes traumatiques...

Essayons d'avoir une vision objective et dénuée de nostalgie d'anciens combattants !  ;)

Qu'en pensez-vous ?



--- Fin de citation ---
c'est l'histoire de toute une genération de pratiquants quand le karaté eté associé a la "virilité ,la souffrance etc...)maintenant c'est devenue un jeux ......

Karuna:
Je ne pense pas que le karate soit devenu un jeu, mais plutôt comme tout le reste "un bien de consommation"  :-[

En s'inscrivant, la majorité se cherche un sport pour l'année à venir ... et l'on verra ensuite si c'était bien, si l'on a bien progressé ... peut être qu'on en reprendra pour un an (enfin sauf le samedi, dimanche et bien sur le mardi soir s'il y a une retransmission de foot)

Il y a une quarantaine ... voir cinquantaine  d'années, les arts martiaux étaient beaucoup plus confidentiels, les profs étaient encore des "découvreurs" qui faisaient partager!

Aujourd'hui de nombreux clubs sont multi disciplines pour mieux "arroser" le potentiel de clients ......... et de nombreux instructeurs d'arts martiaux sont plus proche du prof de fitness que du "fondu" qui essaie d'organiser sa vie autour de son art!

Mais le monde est ainsi, tout change ...... sauf moi qui suis resté le même  :-o~

aries:
les entrainements semblent s'être en effet forteemnt adoucis ( ramollis) à en croire les profs et les pratiquants qui les ont connus.

il faudrait trouver un juste milieu entre les entrainemnts de durs de durs et les très light, pour travailler un minimum le physique en plus de la technqiue, avoir l'habitude de prendre des coups, sinon c'est de la gym pas des AM.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique