Auteur Sujet: Les Entraînements ont-ils Evolué ?  (Lu 5929 fois)

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les Entraînements ont-ils Evolué ?
« Réponse #10 le: novembre 26, 2009, 23:25:50 pm »
sur un autre plan, le côté bachautage selon le programme officile des grades label rouge FFKDA me semble aussi dénaturer la pratqiue.

 surtout l'execrice dit du plastron, que j'ai du mal à retransmettre aux gosses quand mon prof me le demande parceque je ne suis pas convaincu du truc  ???

pour travailler la distance , le jyu kumite ou le jyu ippon kumite me semblent suffisants non ?


Haaa j'adore lire ça !
Je suis d'accord à 100% avec toi, mais ce dosage doit tout de même faire partie intégrante des directives du professeur.
De même pour le travail en binôme, lorsqu'il ne s'agit pas d'un sparring quelconque, c'est au prof de toujours le rappeler ET D'AUTANT PLUS aux débutant qui ne contrôlent pas ou mal leur coups !
Pas faire du jyu kumite si le mec m'envoie une patate plein bide ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Les Entraînements ont-ils Evolué ?
« Réponse #10 le: novembre 26, 2009, 23:25:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Les Entraînements ont-ils Evolué ?
« Réponse #11 le: novembre 27, 2009, 06:32:21 am »
effectivement, ce ne serait plus du combat souple.

tu as déjà pris un shoot par un débutant ?

en ce  moment on n'a plus trop d'adulte débutants chez nous, donc on se connait plus moins tous, pas de  grande surprise en combat.

un ami s'est mis au karaté en septembre octobre dans un autre club, si je m'entraine avec lui j'aurais peu être des surprises

« Modifié: novembre 27, 2009, 06:39:27 am par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les Entraînements ont-ils Evolué ?
« Réponse #12 le: novembre 27, 2009, 12:51:38 pm »
effectivement, ce ne serait plus du combat souple.

tu as déjà pris un shoot par un débutant ?


Oui !
Et je pense pouvoir l'expliquer aisément. Vu sa carrure il ne s'est pas rendu compte qu'un coup direct dans le plexus, même s'il n'est pas porté à 100%, ça coupe le souffle !
Mais c'était pas en combat souple.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !