Auteur Sujet: S'améliorer en kick boxing-boxe thai  (Lu 26160 fois)

Hors ligne cece1313

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
S'améliorer en kick boxing-boxe thai
« le: novembre 21, 2009, 14:32:02 pm »
  Bonjour je fais du kick boxing- boxe thai depuis à peu près 2 mois et ça me passionne vraiment.
J'en fais 2 fois par semaine et j'aimerais m'améliorer chez moi au niveau de la technique surtout. J'ai un sac de frappe mais je ne connais pas beaucoup d'enchainements à faire et la technique pour donner de bons coups de poings avec le placement des pieds, pour avoir l'equilibre, etc. Donc est-ce que cela peut s'apprendre tout seul à force de frapper "n'importe comment" ? J'aimerais des conseils pour m'améliorer! Autre chose pour l'instant je m'entraine un jour sur 2 ( pour la souplesse notemment) soit chez moi soit aux cours. Puis-je faire plus ou faut-il attendre que les muscles se reposent?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

S'améliorer en kick boxing-boxe thai
« le: novembre 21, 2009, 14:32:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : S'améliorer en kick boxing-boxe thai
« Réponse #1 le: novembre 21, 2009, 14:51:22 pm »
Tu peux toujours trouver un livre ou un DVD où ils te montrent des coups que tu peux pratique sur sac de frappe. Pour ta deuxième question je ne réponds pas pour ne pas dire de conneries...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : S'améliorer en kick boxing-boxe thai
« Réponse #2 le: novembre 21, 2009, 15:24:30 pm »
Le sac sert surtout pour travailler les techniques et enchainement simples ........... deux trois coups maxi!
C'est plus pour travailler inlassablement les techniques "de base", les peaufiner, s'endurcir, travailler l'endurcissement des membres.
Pour les enchainements, ne pas innover, mais attendre d'en avoir appris quelques unes et les travailler en "shadow" ....... c'est à dire seul, dans le vide en s'imaginant les adversaires.
Le "shadow" ne se fait jamais en force, il peut par contre se faire en retenue ou en rapidité .... mais pas en force  >-(|
En force l'on ne travaille que les enchainements (jusqu'à 5 ou 6 techniques cumulées) et seulement une fois très chaud et surtout complètement vidé ........... c'est toujours une fois vidé crevé que l'on commence le vrai travail et à progresser  :o
« Modifié: novembre 23, 2009, 22:06:21 pm par Karuna »
  

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : S'améliorer en kick boxing-boxe thai
« Réponse #3 le: novembre 21, 2009, 16:11:44 pm »
J'ajouterai pour le travail technique, qu'il vaut mieux l'avoir maîtrisé relativement avant de faire des séries pour éviter de prendre des défauts difficiles à corriger ensuite.

Je conseillerai de faire un travail simple d'une ou deux techniques que tu viens de voir avec l'enseignant. Les conseils sont frais et s'intégrent mieux.

Le sac est également un bon travail cardio, ajouté à la corde et au footing. Vu ton niveau je pense qu'il faut surtout travailler en souplesse et peu la puissance. Attention aux entorses du poignet !
Pour le cardio tu peux faire un travail fractionné avec des enchaînements ''boxe'' à fond pendant 5 secondes avec une récupe de 15 secondes, ce pendant 3 à 5 minutes... Ce travail ne nécessite pas de maîtriser la technique parfaite, il faut juste faire un effort intense maximal pendant quelques secondes.

Côté assouplissements tu devrais trouver des infos sur le forum préparation physique.
Je te conseille de le faire tous les jours avec un jour sur deux un travail plus relaxe... Mais fais vraiment attention aux positions.
Gaffe au dos notamment ! Reprends les mêmes exercices que ton enseignant te montre et enchaîne-les comme il te le dit !
Travaille en soufflant, calmement, tranquillement, sans mouvement brusque. Visualises mentalement la zone que tu travailles.

Et puis là aussi pas de secret : Boulot !
L'avantage c'est qu'on voit assez vite les progrès.

Bon courage



... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
« Modifié: novembre 21, 2009, 16:28:59 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : S'améliorer en kick boxing-boxe thai
« Réponse #5 le: novembre 23, 2009, 01:30:13 am »
pour améliorer ta technique, peut être que tu peux commencer par augmenter le nombre de séances si c'est possible.

Pour le travail au sac attention.
Tout d'abord quel est le poid du sac et sa dimension ?
Si tu a acheté un sac dur pour renforcer par exemple les tibias, arrête tout de suite. ça ne sert à rien de trop forcer au début. Commence par quelques mois en salle.

Ensuite, je ne connais pas ton passé sportif, mais l'entraînement au sac ne doit se faire que progressivement (pour le poid du sac) et surtout s'entrainer qu'avec un renforcement musculaire et un échauffement adéquat.

Le sac est là pour avoir un ressentis de la technique sans avoir besoin de partenaire (et d'autres utilisation spécifique) mais c'est la plus basique.

à la maison, tu travailler sur le ressentis de la technique, en décomposant bien chaque technique lentement, étape par étape. L'important c'est d'acquérir un mouvement fluide, "naturel" avec lequel tu ne sens aucune gêne, aucune douleur.
Faire du shadow boxing en t'imaginant un adversaire peut t'aider dans placement, ta coordination... mais toujours sans effort, avec fluidité.
Au début, le manque de souplesse et un manque de pratique seront tes difficultés majeurs.


Pour améliorer ta souplesse, toujours penser à s'échauffer et s'étirer avant ET après tout effort. L'idéal serait autant de temps pour l'étirement que pour la pratique, mais de manière générale, 20 à 30 minutes suffisent.
C'est une des activités qui demande le plus d'attention et un réel apprentissage des mouvements et positions  sinon tu t'exposes à des traumatisme articulaires, musculaire plus ou moins grave allant de quelques jours à plusieurs mois pour les plus graves. L'idéal est de faire les mêmes que lors de tes entrainement ou n'hésite pas à demander à ton prof.
Normalement, tu peux t'étirer tous les jours (après échauffement), mais il faut juste varier la durée et la tension que tu imposes à ton corps. Léger quand tu t'es entrainer, un peu plus poussé quand tu n'as pas d'entrainement. En te gardant 1 ou 2 jours consécutif de repos complet.
Pas de mouvement brusques, 20 à 40 s par mouvement, avec 2 à 3 mouvements par groupe musculaire, en respirant calmement.
Il y a pleins de bouquins plus ou moins sérieux dans le commerce.


Hors ligne Coach Gius

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • Joker Team (Dijon 21)
Re : S'améliorer en kick boxing-boxe thai
« Réponse #6 le: décembre 17, 2009, 11:28:57 am »
  Bonjour je fais du kick boxing- boxe thai depuis à peu près 2 mois et ça me passionne vraiment.
J'en fais 2 fois par semaine et j'aimerais m'améliorer chez moi au niveau de la technique surtout. J'ai un sac de frappe mais je ne connais pas beaucoup d'enchainements à faire et la technique pour donner de bons coups de poings avec le placement des pieds, pour avoir l'equilibre, etc. Donc est-ce que cela peut s'apprendre tout seul à force de frapper "n'importe comment" ? J'aimerais des conseils pour m'améliorer! Autre chose pour l'instant je m'entraine un jour sur 2 ( pour la souplesse notemment) soit chez moi soit aux cours. Puis-je faire plus ou faut-il attendre que les muscles se reposent?

salut! c'est bien ta passione, mais je trouve qu'il faudrait toujours avoir un entraineur qui nous permet de ne faire pas grands erreurs pendant la pratique!  #papy#
Si vous voulez goûter mon eau, vous devez d'abord vider votre tasse. Débarrassez-vous, de toutes vos idées préconçues et restez neutre. Savez vous pourquoi cette tasse est si utile ? Parce qu'elle est vide...

Hors ligne Coach Gius

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • Joker Team (Dijon 21)
Re : S'améliorer en kick boxing-boxe thai
« Réponse #7 le: décembre 18, 2009, 17:16:01 pm »
tu t'entraine où?

 ???
Si vous voulez goûter mon eau, vous devez d'abord vider votre tasse. Débarrassez-vous, de toutes vos idées préconçues et restez neutre. Savez vous pourquoi cette tasse est si utile ? Parce qu'elle est vide...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !