* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: L'entrainement en MMA  (Lu 16378 fois)

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
L'entrainement en MMA
« le: novembre 20, 2009, 13:49:31 pm »
Ne vous êtes vous jamais poser la question: comment s'entrainent les champions de MMA? Quel type de préparation physique, moral et techniques utilisent-ils? Peut être bien que non mais un membre du forum, Elucidator, se l'est posée et je vais donc vous répondre.

Technique
[/size][/color]


Commençons tout d'abord avec l'entrainement sur le plan technique. Chaque combattant pratique plusieurs disciplines. Il est très rare de voir un combattant en pratiquer une seule pour la simple raison que les combats se déroulent tantôt au sol, tantôt debout, parfois contre quelqu'un plus imposant que soit etc. Il faut donc savoir s'en sortir quelque soit la situation. Prenons l'exemple de Fedor qui pratique du Sambo et du Judo et du Jujitsu et du Muay Thaï. Classons ces disciplines:

Combat au sol:
-Judo
-Jujitsu

Debout:
-Muay Thaï

Les deux:
-Sambo

Ainsi il est capable de se défendre debout (Muay Thaï), d'envoyer son adversaire au sol(Judo) et de finir pas un combat au sol(Jujitsu). Voilà surement la raison de ses victoires. Bien entendu il y a autre chose. Vous avez beau avoir la techniques si vous n'avez pas le physique ça ne sert à rien!

Physique
[/size][/color]


Bien parlons maintenant de la partie physique. Lors d'un match de MMA le combattant a besoin de deux chose: de la force et de la résistance. Pour cela il n'y a pas de secret, il faut être battit comme un rock. Cela ne veut pas dire être une masse imposante de 150 kilos, loin de la, mais avoir plus de muscle que de graisse.

Oui mais comment?

Quelle question! La musculation bien entendu!

Oui et bien moi j'ai des abdos en béton armé et pourtant j'ai toujours mal quand on me donne un coup!

Ben oui petit, le muscle ne suffit pas il faut aussi habituer son corps à recevoir des coups. Ce qui provoque la douleur c'est les nerfs donc à moins de les tuer tu ressentira toujours quelque chose mais bien entendu si tu t'y habitues cela passera mieux!

Bien mais moi je veux savoir à quoi ressemble un entrainement chez un pro!

Ok ok, check it out! Fedor Emelianenko Training Highlight


Moral
[/size][/color]


Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé de vous battre ailleurs que dans le dojo? Si oui vous avez tous connu cette bouffée de stress qui monte en vous et vous empêche de bien vous concentrer! Si vous ne vous êtes jamais battu pensez au jour où vous avez passé votre BAC. Et si vous n'avez jamais passé votre BAC  #tusors#

Je peux vous assurer que lorsque le combattant monte sur le ring c'est exactement la même chose! Voir pire avec la foule en folie et toutes les tentatives d'intimidation de adversaire. Ne pas savoir contrôler ses sentiments c'est ne pas savoir se maitriser et vous courrez tout droit à votre perte. Pour cela chaque combattant suit des séances de relaxation, de détente où on le soumet à des situations stressantes mais où il doit garder son calme. Encore une fois il y a aussi un facteur important qui entre en compte: la confiance en soi. Je ne veux pas dire mais Fedor ne doit pas énormément stresser avant un match. Pareil pour un autre champion habitué à se battre et même à gagner. Le petit nouveau quand à lui sera dans un stress intense qui l'empêchera de faire quoi que ce soit.

Encore une fois, travail travail et travail!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

L'entrainement en MMA
« le: novembre 20, 2009, 13:49:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : L'entrainement en MMA
« Réponse #1 le: novembre 20, 2009, 17:06:50 pm »
Un point de sagesse pour ce petit dossier  :-D=

Aurais-tu plus de détails sur l'organisation de l'entraînement de Fedor ou d'autres combattants de MMA ?  ???
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : L'entrainement en MMA
« Réponse #2 le: novembre 20, 2009, 17:13:19 pm »
Je vais continuer d'approfondir mes recherches et poster très prochainement une version plus détaillée. Il semble que les pros gardent leurs techniques bien secrètes mais je devrais pouvoir dénicher quelques infos!

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : L'entrainement en MMA
« Réponse #3 le: novembre 20, 2009, 18:19:38 pm »
J'ai contacté plusieurs pratiquants de MMA et j'ai trouvé ce que je cherche! Je commence donc à rédiger le dossier.

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : L'entrainement en MMA
« Réponse #4 le: novembre 20, 2009, 20:28:51 pm »
Merci, bien... c'est très enrichissant !  ;-)p

C'est une machine le Fedor !  :-|_:-*

... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : L'entrainement en MMA
« Réponse #5 le: novembre 21, 2009, 02:29:41 am »
avoir des abdominaux en béton armé c'est bien mais si ils sont pas contracté lors de l'impact ça revient à ne pas avoir travaillé ses abdos.
Pour exemple dans la boxe anglaise, l'exercice consistant à lancer un médecine ball sur les abdo de quelqu'un allongé permet de travailler le gainage, la capacité de contraction des muscles et de s'habituer à la douleur.

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : L'entrainement en MMA
« Réponse #6 le: novembre 21, 2009, 11:09:00 am »
C'est vrai.... Je me souviens de mes entraînements de Karate Shotokan, dans les années 80...  #papy#

Quand on travaillait mal ou qu'on faisait l'imbécile, le professeur nous mettait en kibadachi et l'ensemble des pratiquants passait pour nous porter des geris sur les jambes ou des tsukis à l'abdomen.

C'est ce qu'on appelle la punition formatrice !

Au passage, ça me donne une idée de post spécial Karaté : Trouvez-vous que les entraînements de Karaté ont vraiment évolué
depuis les années 80 ?... A bientôt !
... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : L'entrainement en MMA
« Réponse #7 le: novembre 21, 2009, 11:17:12 am »
Au passage, ça me donne une idée de post spécial Karaté : Trouvez-vous que les entraînements de Karaté ont vraiment évolué
depuis les années 80 ?... A bientôt !

Je te conseille de poster un nouveau fil pour discuter de ce sujet, car ici le sujet c'est "L'entraînement en MMA"
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : L'entrainement en MMA
« Réponse #8 le: novembre 21, 2009, 12:13:43 pm »
Oui grand master  :-)\_

C'était mon idée.... et c'est fait !
... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !