Auteur Sujet: Bokken  (Lu 12334 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Bokken
« le: novembre 22, 2009, 15:40:59 pm »
Postez ici vos recommandations et évaluations de bokkens.

Le bokken est utilisé en aïkido, kenjutsu, iaido, kendo, jōdō.

Plus d'informations sur le bokken dans le wiki libre :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1128.0
« Modifié: novembre 22, 2009, 15:52:17 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bokken
« le: novembre 22, 2009, 15:40:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Bokken
« Réponse #1 le: novembre 22, 2009, 17:26:43 pm »
Les bokken teintés rouge ou marron, s'ils ne sont pas en chêne naturel, ont tendance à travailler et à se tordre, car pas toujours en bois de bonne qualité (souvent, des bois tropicaux).
Quitte à acheter un bokken, autant pouvoir s'en servir correctement et prendre un chêne naturel, quitte à investir un peu plus.
L'idéal est un chêne blanc naturel.
Il existe aussi des bokken rénurés - la rénure se servant qu'à produite un bruit de "vooom" au moment de la frappe.
Mais arrêtez d'acheter des bokken peints en noir (sous prétexte que ça fait plus "killer") : le noir ne sert à rien et laisse des traces à chaque impact sur les bokken plus clairs.
La seule chose non indispensable mais qui peut s'avérer utile sur un bokken, c'est un manche avec ito (tresse en coton, généralement noire) qui recouvre le manche (comme sur un katana) et empêche la main de glisser (notamment à cause de la transpiration) lors des manipulations.
Enfin, ne jamais oublier, en achetant un bokken, d'acheter une tsuba (garde) qui est amovible, en une ou deux pièces, qui elle est indispensable pour protéger les mains au cas où la frappe serait déviée ou si le bokken adverse glisse trop bas sur notre lame.
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bokken
« Réponse #2 le: février 09, 2010, 23:20:15 pm »
Les bokken teintés rouge ou marron, s'ils ne sont pas en chêne naturel, ont tendance à travailler et à se tordre, car pas toujours en bois de bonne qualité (souvent, des bois tropicaux).
Quitte à acheter un bokken, autant pouvoir s'en servir correctement et prendre un chêne naturel, quitte à investir un peu plus.
L'idéal est un chêne blanc naturel.
Il existe aussi des bokken rénurés - la rénure se servant qu'à produite un bruit de "vooom" au moment de la frappe.
Mais arrêtez d'acheter des bokken peints en noir (sous prétexte que ça fait plus "killer") : le noir ne sert à rien et laisse des traces à chaque impact sur les bokken plus clairs.
La seule chose non indispensable mais qui peut s'avérer utile sur un bokken, c'est un manche avec ito (tresse en coton, généralement noire) qui recouvre le manche (comme sur un katana) et empêche la main de glisser (notamment à cause de la transpiration) lors des manipulations.
Enfin, ne jamais oublier, en achetant un bokken, d'acheter une tsuba (garde) qui est amovible, en une ou deux pièces, qui elle est indispensable pour protéger les mains au cas où la frappe serait déviée ou si le bokken adverse glisse trop bas sur notre lame.

T'as tout dis, j,crois. Je rajourterais qu'avec un bokken, on se trompe pas: en plus d'être une arme, on peut s'en servir pour effectuer divers exercises de renforcement et que musculation ;-)p
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Mike54

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bokken
« Réponse #3 le: février 19, 2010, 16:41:56 pm »
Bonjours tout le monde, j'ai une petite question a vous soumettre.
N'y connaissant rien , j'ai acheté deux boken pour de la pratique "libre" avec un amis, au boud de 4 - 5 h d utilisation, l'un d eux a cassé et l autre est completement ebreché pourtant les coups ne sont pas portés trés forts, donc je met en cause la qualité de ceux ci, acheté dans un magasin de sport bien connus.
D'ou ma question, comment choisir son bokken , quel bois choisir ( ebene, chene blanc, chene rouge???), et ou l acheté pour pouvoir une utilisation qui permettrais des contacts un minimum appuyés?????
Merci tout plein!!!

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Bokken
« Réponse #4 le: février 19, 2010, 18:02:56 pm »
Bienvenue Mike  :)

Je t'invite à te présenter sur le forum "Présentation des membres" ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?board=3.0

Une fois que tu te seras présenté, on pourra t'aider à choisir ton bokken  ;)
« Modifié: février 19, 2010, 18:04:46 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Mike54

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bokken
« Réponse #5 le: février 20, 2010, 20:42:38 pm »
done ;)

Hors ligne Mike54

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bokken
« Réponse #6 le: février 21, 2010, 13:26:41 pm »
mais je n'ai pas envie de m inscrire a un club, je prefere apprendre par moi meme, et de plus, je ne suis pas sur de pouvoir trouver ni financer un club pour le momment, mais j aimerai quelques conseils : . de quel art martial depend le combat au sabre? le kendo d apres mes recherches étant plus focalisé sur les katas et la coupe ce qui ne m interesse pas vraiment
                                                                                                          . quel bokken choisr pour qu il ne brise pas en 3 heures comme mon premier.
merci.

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bokken
« Réponse #7 le: février 21, 2010, 16:36:10 pm »
mais je n'ai pas envie de m inscrire a un club, je prefere apprendre par moi meme, et de plus, je ne suis pas sur de pouvoir trouver ni financer un club pour le momment, mais j aimerai quelques conseils : . de quel art martial depend le combat au sabre? le kendo d apres mes recherches étant plus focalisé sur les katas et la coupe ce qui ne m interesse pas vraiment
                                                                                                          . quel bokken choisr pour qu il ne brise pas en 3 heures comme mon premier.
merci.

Hum, je m'y connais pas trop, mais ta définition du kendo est loin de la réalité: je ne sais pas si il y a des katas, je doute qu'il y ait des coupes et si tu veut mon avis, tu ferais vraiment mieux de te trouver un club. Si ton intérêt est le combat avvec un sabre, je crois que le kendo te conviendrait .
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Mike54

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bokken
« Réponse #8 le: février 21, 2010, 18:32:16 pm »
ouai autant pour moi je me suis emmelé, c'est l'iai do que j ai trouvé , mais qui ne m interesse pas...
mais en fait je voudrais surtout trouver quelqu'un qui s y connaisse en bokken pour que je sache quoi acheter pour pas les briser ^^.
Tu peux m aider?

Hors ligne Mike54

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bokken
« Réponse #9 le: février 21, 2010, 18:39:13 pm »
je suis tenté d acheter des boken en ebene ou en chaine blanc mais au prix ou c'est je prefere etre sur que ca peu resister aux chocs.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !