Auteur Sujet: La discipline ninja  (Lu 10366 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La discipline ninja
« Réponse #20 le: septembre 28, 2023, 03:13:34 am »
Citer
Cela relève seulement d'une bonne pratique martiale. Si on arrive à entrer très près de l'adversaire et à inhiber ses actions, et à lui faire perdre l'équilibre sans qu'il ait le temps de "reprendre ses esprits" (l'expression est suffisamment parlante) c'est la réaction la plus probable qu'il aura: le petit chaos perceptif appelé "panique". D'autant plus s'il a mis beaucoup d'énergie et de conviction dans son attaque; son intention se trouve stoppé net, et il est fort probable qu'il en ait la "respiration coupée" (là aussi l'expression parle). Plus il y aura mis de conviction, plus le choc sera brutal. C'est sa propre énergie dont il subit le choc.
Tu as lu dans mes pensées.....voilà de ce que je voulais parler ....je vais en ajouter un peu  :) Quand vous regardez le sifu Kenneth Cheung et que vous le comparez avec d'autres sifus, Kenneth Cheung s'installe simplement ,les autres sifus non  en matière d'enseignement du ninjutsu au grand public. C'est la même chose, c'est très riche et très varié. Mais excusez-moi pour la simplicité de l'expression... Il ne s'installe pas... Mais Hatsumi a enseigné aux forces occultes et ils adorent le faire car peut-être qu'il exprime pleinement son art.a suivre si je me fais pas lyncher
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La discipline ninja
« Réponse #20 le: septembre 28, 2023, 03:13:34 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : La discipline ninja
« Réponse #21 le: septembre 28, 2023, 08:41:52 am »
J'aime bien ton expression "s'installer" - cela correspond dans les styles de grue à "la grue qui gite"; on appelle ça aussi "rester chez soi", spécialité du wing chun, mais biu jee suggère d'autres possibilités et la grue a d'autres modalités d'action. Le ninjutsu, d'après ce que j'ai compris et que j'imagine, est un art furtif de ne pas s'installer. Mais il a cette particularité de ne pas se limiter au combat et d'intégrer des savoir-faire très variés. Sans doute, à partir de leur propre logique, les styles de la grue pourraient extrapoler ces savoir-faire. C'est une hypothèse.
« Modifié: septembre 28, 2023, 08:44:18 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La discipline ninja
« Réponse #22 le: octobre 08, 2023, 09:50:24 am »
 un aspect mental transgressif n'est pas enseigné au grand public. Ne me croyez pas si vous ne le souhaitez pas, et cela ne me pose aucun problème. Hatsumi disait qu'il aimait bien enseigner son art à des personnes qui sont confrontées à un danger réel dans leurs métiers. Ce n'est pas le même enseignement, mais pourquoi je vous dis tout cela
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : La discipline ninja
« Réponse #23 le: octobre 09, 2023, 11:44:01 am »
Normal. On n'enseigne pas au public les plans des services secrets #@ninja# #limeongles#
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : La discipline ninja
« Réponse #24 le: octobre 09, 2023, 21:04:13 pm »
Normal. On n'enseigne pas au public les plans des services secrets #@ninja# #limeongles#
je déclare ombre en pleinjour Méduim / :-X
nb/ pourquoi avoir penser aux services secrets ......pure hasard .......
« Modifié: octobre 09, 2023, 21:10:32 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : La discipline ninja
« Réponse #25 le: octobre 21, 2023, 01:32:42 am »
Effectivement la pratique et l'enseignement pour des corps d'élites styles ninja n'est pas à la porté de tous.  Mais se pourrait-il que ce genre de pratique et d'enseignement soit disponible encore aujourd'hui dans une formule différente mais avec les même résultats à tous les niveaux.
SVP...ne monter pas dans les rideaux, c'est un forum public et libre. 

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : La discipline ninja
« Réponse #26 le: octobre 21, 2023, 09:03:31 am »
Les chats grimpent très bien aux rideaux; en redescendre, c'est une autre affaire, pour laquelle ils ne sont pas doués. Leurs armes - les griffes - leur servent à l'aller et les desservent au retour. Accrochés, ils s'empêtrent.

Pour répondre à ta question, il faudrait des membres des services spéciaux (renseignements militaires) et des corps d'intervention de la police et de l'armée, et des multiples agences de renseignement, dans les différentes contrées du monde (y' pas que l'Japon, le Canada et la France sur terre). Mais a priori, oui, ces corps ont leurs compétences, adaptées au monde moderne, avec des technologies modernes.

Mais nul n'est invincible, même pas un féroce corps d'intervention, très efficace contre les femmes et les enfants désarmés, portant le nom d'un célèbre compositeur allemand.
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !