Forums par thèmes > Sport

la beauté du sport

(1/1)

aries:
est ce que la france mérite d'aller au mondial , après la/les main(s) de T.henri?

88 fous:
Bien sûr que non. Mais le plus terrible, c'est qu'elle ne mérite pas d'aller au Mondial au vu de l'ensemble de ses matches - pas seulement pour ce coup de main.

Je crois que la polémique sur la main d'Henry est tout simplement le révélateur que le foot est un sport malade, malade de plusieurs choses :
- de l'argent, quand on voit les prix auxquels sont vendus les joueurs à chaque mercato, sorte de maquignonage moderne
- de la pub, quand on voit des joueurs plus motivés par le tournage d'un spot de pub pour un rasoir ou un téléphone que par les matches qu'ils ont à jouer
- de la ferveur extrémiste, quand on voit comment peuvent dégénérer certains supporters suivant le résultat d'un match (Algérie-Egypte) voire même avant un match
- de la triche, quand on voit la main d'Henry, mais surtout les fautes simulées, les pressions faites aux arbitres - une tricherie autorisée, donc, par le foot et ses instances, puisque rien n'est fait ni pour la contrôler, ni pour la diminuer. Alors que le cyclisme lutte contre le dopage, que la natation interdit les super combinaisons, le foot refuse l'arbitrage vidéo, les maillots près du corps pour éviter les tirages de maillot, etc...

Bref, en trois mots : VIVE LE RUGBY !!!

Taykeri:
Une seule et une seule phrase :
Si les arbitres etait un peu moins c......, ils n'auraient pas compter le but ....  :-/b

sambobelgique:
On pourrait considerer que c'est de la triche sauf qu'a mon avis le foot pro n'est plus un sport depuis longtent il ne correspond plus du tout a n'importe quelle défition du sport
C'est devenu un immense spectacle et je ne blame pas ceux qui aime regarder ce spectacle
A partir de la on ne peut plus parler de tricherie juste d'un incident d'un petit grain de sable dans la grosse lessiveuse a pognon
Les enjeux finaciers sont tels que il etait inconcevable que la france dans laquelle existe le plus gros groupe mediatique d'europe ne soit pas qualifiée le manque a gagner eut été incomensurable
 #cachette# #cachette# #cachette#

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique