Auteur Sujet: réagissez d'après votre style  (Lu 66104 fois)

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #50 le: septembre 07, 2010, 17:58:21 pm »
j'ai bien aimer cette discutions, alors sur le même thème  

je pose moi même une question?:

 Un Homme vous charge il fais 1,90m et  environ 120kg,il tente de vous prendre les jambes comme en MMA ...Réagissez d"après votre style

Bon c'est un peu de la masturbation tout ça quand même puisque ce que l'on répond n'a évidemment rien à voir avec ce que l'on réussirait à faire réellement...

Mais enfin, sur un gros gabarit de plus de 15 cm et de plus de 50 kilos que moi (oui je suis un poids léger  ~:-)~ ) je me laisserais amener au sol, verrouillerais une garde haute et enchainerais les coups de coudes et atemis à la tête, sur les tempes, les arrêtes nasales...tout ce qui craque et qui saigne. Au bout de quelques secondes il va peut-être arrêter.
« Modifié: septembre 17, 2010, 02:14:49 am par Tengu »
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #50 le: septembre 07, 2010, 17:58:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #51 le: septembre 07, 2010, 18:21:09 pm »

bon début

C'est-à-dire ? Single Leg ? Double Leg ? Une variante de l'une ou de l'autre ? Si tu ne précises pas un peu plus la technique et le contexte, ça va vite devenir complexe à gérer...

tu peux nous décrire se que tu ferais dans les deux cas

Je pense que j'utiliserais un slam
et pour toi c'est quoi un slam


Bon c'est un peu de la masturbation tout ça quand même puisque ce que l'on répond n'a évidemment rien à voir avec ce que l'on réussirait à faire réellement...


je ne suis pas d'acore avec toi cela permet de voir comment, par rapport a notre art ou style, l'éventail technique en notre Possession. 


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #52 le: septembre 07, 2010, 18:44:01 pm »
Soit j'arrive à l'esquiver au dernier moment et après je retourne vite en courant voir maman.  #cachette#

Soit je m'appelle superman et je saute par dessus lui.

Soit, s'il me chope en dessous du genoux, je verrouille sa mâchoire entre mes genoux pour que, lors de l'impact, ça lui fasse tomber des dents (codebraeker).

Soit, s'il me chope au dessus des genoux, je me débrouille pour lui mettre des grands coups de coudes dans les cervicales.

Soit, s'il ne me chope qu'une jambe, il se prendra le talon de la jambe libre en plein coccyx.

Ou bien, réflexe de judoka que je suis, je dévie sa trajectoire en l'accompagnant dans sa course.
« Modifié: mai 30, 2011, 18:37:39 pm par maxxx »
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #53 le: septembre 07, 2010, 19:03:04 pm »
C'est une attaque assez connue en ju-jitsu.

Trois ripostes qui me viennent à l'esprit, dépendant évidemment du temps de réaction :

- Au moins un coup de genou à la tête.

- La guillotine : testée avec succès au moins quatre fois à l'entraînement. ;)

- On tente un contre en fonçant sur lui pour lui mettre un coup sauté bien placé.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #54 le: septembre 07, 2010, 19:05:10 pm »
[ idée rigolo ]

Je tombe a terre en pleurant, tu va avoir pitié de me voir recorvié en position fétale a pleurer ma maman. Tu va me tourner le dos et pendant ce temps .. BANG dans les couilles et je part a courrir .. après avoir voler ton bâton !

[ /idée rigolo ]

Honnêtement, je l'ignore... Probablement un mawashi geri  au niveau de la rotule en espèrant défoncer le genou, sinon y'auras sûrement un truc dans tout ce genou qui seras défoncé ou cassé ... si ca ne fonctionne pas... je recommence !

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #55 le: septembre 07, 2010, 20:07:45 pm »
Honnetement ?
Ce smiley décrit parfaitement ce que je ferais :
 #fuite#
Dans l'idéal vu que je vais faire du tae kwon do, je lui envoie un coup de pied ... m'enfin bon ... la fuite c'est quand meme le mieux !

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #56 le: septembre 07, 2010, 20:20:52 pm »
Citer
et pour toi c'est quoi un slam
En fait je me suis trompé de mot c'est pas le slam je sais plus comment on appelle ca  ;)
Au moment où il essaye de m'attraper les jambes je me laisse "tomber" sur lui en appuyant sur son dos/épaules et j'essayerais de reprendre le dessus, une position plus favorable.
Mais bon comme ca a été dis c'est plus de la masturbation intellectuel.
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #57 le: septembre 08, 2010, 03:33:31 am »
=> sprawl ;)

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #58 le: septembre 08, 2010, 07:26:53 am »
Merci t3va, c'est bien ca  :D
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #59 le: septembre 08, 2010, 11:54:48 am »
bon début
C'est-à-dire ? Single Leg ? Double Leg ? Une variante de l'une ou de l'autre ? Si tu ne précises pas un peu plus la technique et le contexte, ça va vite devenir complexe à gérer...
tu peux nous décrire se que tu ferais dans les deux cas

Tout dépends aussi comment est exécuté l'attaque de mon adversaire.
Si je suis pris au dépourvu, mon premier réflexe sera sans doute un sprawl, dans un cas comme dans l'autre.

Si je vois venir de loin, ce sera plutôt "aiki", dans le sens où je sors de l'axe au dernier moment et je redirige sa force pour lui faire manger le sol. Un peu comme le fait Maître Kono sur cette vidéo

Entre les deux, c'est-à-dire s'il j'ai vu le coup venir mais qu'il a quand même réussi à agripper quelque chose (ce qu'il se produit la plupart du temps) j'ai deux ou trois tactiques différentes selon le cas :
- Sur un simple leg, si j'ai ma jambe encore bien ancrée dans le sol, je pivote et j'embarque le gars en Uchi-Mata. Testé en sparring, ça passe plutôt bien. Et ça surprend vu qu'il saisi la jambe avec laquelle je fauche ! Ça vole plutôt bien.  :D
- S'il a réussi à me décoller un peu et que je n'ai plus d'appui et qu'il est trop tard pour sprawler, j'applique la technique secrète de mon professeur et comme c'est secret, je vous le dis pas. :P Testé aussi en sparring, ça marche pas mal.
- Sur un double leg, s'il arrive à me bloquer les deux jambes, j'amène au sol comme un bourrin et je finalise au sol. Ou si je peux, guillotine debout.
- S'il me laisse un peu de liberté de mouvement au niveau des jambes et des hanches, je l'amène au sol avec un sutemi et je finalise au sol

Tout ceci a été testé avec plus ou moins de succès en sparring. Après, dans la rue, attaqué par surprise par Chabal, je sais pas ce que ça donnerait. Sans doute une bouillie de kronky.  #circonspect#

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !