Auteur Sujet: réagissez d'après votre style  (Lu 66084 fois)

Hors ligne sam444

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #80 le: novembre 09, 2010, 14:52:21 pm »
réponse capoeira: je fais une roue ou un salto costal du côté de l'attaque, j'enchaine par un coup sauté-vrillé au visage et je termine en prenant la pose avec un bel équilibre sur une main!

Plus sérieusement, face à une attaque bâton , le plus simple est je pense de foncer sur le gars pour réduire la distance et la force d'impact de l'arme. On associe le déplacement à un coup aux parties et/ou au visage, une fois le gars au sol, je prends mes jambes à mon cou, et une fois éloigné j'appelle la police. Si le gars est vraiment mal , je les appelle de suite en même temps que les pompiers pour prodiguer les soins, j'aurai sauvé ma peau en restant dans le cadre de la légitime défense et en faisant appel aux services nécessaires.
"L'entrainement n'est rien, seul compte l'efficacité"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #80 le: novembre 09, 2010, 14:52:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #81 le: novembre 17, 2010, 05:39:16 am »
Boxe chinoise

Pour le bâton...je retire ma jambe de là...l'autre suit son mouvement...il est penché alors je saisis les cheveux et je lui file un coup de genoux au visage...s'il n'est pas penché je frappe avec un coup de pied son genoux sous un angle pour assurer le plus de dommage possible.

Pour l'autre type qui veut me prendre les jambes...je le prend avec un coup de genoux pas un coup de pied le type est trop lourd et s'il charge en plus.....s'il est trop rapide je me prépare à l'impact...les bras prêt à faire un étranglement, une fois saisi je fais bien attention à ma position pour ne pas être soulevé par lui et important je reste attentif il peut y avoir un autre agresseur de un et de deux je fais attention pour ne pas le blesser trop gravement...la nuque c'est fragile (briser le genoux d'une personne je peux vivre avec sa mais tuer un gars non)....

Les deux situations son très crédible je dois dire et pas besoin d'un bon niveau martial pour être l'agresseur...en ce qui concerne ma première réponse pour ceux qui la trouve violente je réponds que je perdrais pas mon temps à risquer ma vie pour épargner une personne qui effectue une attaque armée sur ma personne..

Pour la seconde...c'est difficile à dire..le coup de genoux parait simple, mais le poids de l'agresseur et la force de sa charge peut varier....et ma deuxième option en serait une que j'éviterais et que je garderais seulement si je me fais saisir...je suis très mal à l'aise avec l'idée des étranglements depuis un accident en entraînement disons surtout que l'attaque ressemblait énormément à la deuxième situation (saisie de mes jambes..l'étranglement à blesser gravement mon partenaire puisqu'il a forcer pour se déprendre)...petite expérience personnelle mais il n'y en aura pas beaucoup de ma part

Hors ligne sabre orientale

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 1
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #82 le: avril 12, 2011, 19:08:41 pm »
Je fixe mon genou...puis je te regarde dans les yeux avec mes yeux grand ouvert d'étonnement :o.ensuite avec la colére qui monte >:( je te met un gros coup de poing dans le nez ou dans la pomme d'adam

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #83 le: avril 12, 2011, 20:02:24 pm »
Je pars du principe que mon genou est explosé (sinon, ce n'est pas du jeu >-(| ).

Je suis tombé sur place. Sur le genou en question. Je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait. Sur le moment, du moins.

J'aurais du le voir venir, avec son air menaçant, dites-vous? Oui, mais je suis comme çà, je vois un type, qui ressemble à Lsd (oui, oui, je ne le connais pas, et alors, çà n'empêche pas d'imaginer, non? Non, mais, vous n'allez pas m'interrompre tout le temps comme çà avec vos remarques à la con! >:( )... donc je vois un type, qui ressemble à Lsd, avec un regard d'aigle et tout le truc qui va avec (froide indifférence ou férocité distante? 8) )... je trouve çà intéressant.

In-té-re-ssant! #papy#

Donc, intéressant plutôt que méfiant, je... hop! *-(U)-X ... tombe...

... ... ... oui?... ... Qu'est ce que je fais... après...  Batte de baseball

Je me dis (intérieurement #ninja#) : Lsd, mon ami, ce n'est pas très élégant, ce que tu viens de faire. Je te pardonne parce que tu es un frère et que c'est parfois ainsi que tu exprime ton humour...  8) ... alors je m'en vais te répondre, ami, dans le même style :-|>--<|-:

Donc, puisque c'est Lsd, je lui dis: "Lsd, mon frère, pourquoi cet acte sauvage?" Et comme c'est Lsd, il pose un genou à terre et approche son oreille de ma bouche pour entendre ce que, d'une voix blanche, je vais lui dire...

Et là, je prends - conformément à mon style - mon regard de pieuvre, regard vide fixé sur l'au delà, le regard de l'indifférence suprême, le regard des dieux de l'Olympe. Mais Lsd, le noble Lsd, Lsd le sage, ne voit pas le regard d'Ombre, l'homme aux 1000 tours.

Il est trop près, il est trop confiant. :(

Et là, l'Ombre aux 1000 tours, glisse son bras entre ceux de de Lsd le confiant. Il lui saisit la nuque...

... et la brise.

Conformément à la première section du mannequin de bois du wing chun. Le noble Lsd la connaissait pourtant #rip#
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #84 le: avril 12, 2011, 20:33:43 pm »
 :-D= quel suspens, je dois dire j'étais bouche bée a la lecture de ce récit

 ;)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #85 le: avril 12, 2011, 20:50:22 pm »
 #idee# Je suis atterré par autant de violence  :-[
  

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #86 le: avril 12, 2011, 21:05:57 pm »
Citer
glisse son bras entre ceux de de Lsd le confiant. Il lui saisit la nuque...

... et la brise.

dommage on l'aimait quand même bien LSD

 :)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #87 le: avril 12, 2011, 21:14:16 pm »
Citer
glisse son bras entre ceux de de Lsd le confiant. Il lui saisit la nuque...

... et la brise.

dommage on l'aimait quand même bien LSD

 :)

Les références de mon récit sont évidemment à l'Iliade. Mais si on imagine une version BD, soyons tranquille:

Notre ami Lsd se relève en riant #dj# prêt à faire la fête. Et Ombre  :-)UU(-:
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #88 le: avril 12, 2011, 23:47:32 pm »
Citer

.

 :)



Notre ami Lsd se relève en riant #dj# prêt à faire la fête. Et Ombre  :-)UU(-:
lsd se réléve prêt a te faire (TA) fête  ;D  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #89 le: avril 13, 2011, 00:05:53 am »
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh!  #infirme# le traitre! #pendu#
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !