Auteur Sujet: réagissez d'après votre style  (Lu 66087 fois)

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #100 le: juillet 25, 2011, 11:05:10 am »
Concernant la video postee par ADAD je constate que les defenses/contre attaques sont toujours plus rapides que les attaques, et ce n'est pas propre a cette video, c'est souvent le cas dans ce genre de demo tout style confondu.

Il faudrait que les 2 bouges a la meme vitesse pour juger de ce genre de demo...

ceci n'enleve rien aux qualites de cette discipline ni des personnes sur la video evidemment.
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #100 le: juillet 25, 2011, 11:05:10 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #101 le: juillet 25, 2011, 15:43:47 pm »
 :( Si il y a de la place = je me sauve et j'utilise mes talents en pied léger pour semer le danger  #@ninja# #fuite#  #yinyang#

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #102 le: juillet 25, 2011, 21:03:55 pm »
Je me réveille en sueur en me demandant ce que lsd fiche dans ma chambre!!

Plus sérieusement, si tu attaques mon genou gauche, je le ferais pivoter vers l'intérieur en absorbant le coup et en lançant ma jambe droitevers l'arrière pour te faucher la tète (sans rancune).

Mais on ne peut réellement répondre a ta question, trop peu de détail. Le cou est escivable pou on commence quand le coup est reçu? Quels genoux et quel mouvement atteint le genou? Tu pèses combien? Le vent vient de quelle direction!
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne iabb

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #103 le: juillet 25, 2011, 22:46:00 pm »
et bien regard perçant comme celui d'un aigle vous venez et dans votre foulé je constate que vous n'allez pas me faire un câlin donc je avant que le bâton ne m'atteigne je vous met un bon bandal en pleine tronche ou bien un mon dolyeu avec mon talon, sinon je m'écarte met mon bras dans votre sur votre nuque je vous aide en vous poussant vers l'avant tout en vous faisant un croche pied là vous tombez à terre plusieurs option s'offre a moi  Batte de baseball je vous laisse imaginer (tout ça tout en vous voyant) non mais franchement qu'est ce qui t'a pris de m'agresser et avec un bâton au genou pourquoi pas un couteau ça serai plus efficace (si tu sais le manier) si tu veut atteindre ton but !!!!!!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #104 le: mai 03, 2014, 14:44:07 pm »
ma question est dans  le titre ,honore ton style ! #idee# #idee#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #105 le: mai 03, 2014, 17:28:37 pm »
Allez, je me lance, pour le fun...

on va dire que je suis le gars en tee-shirt, que le combat est inévitable et que l'échec est mortel.
Déjà, il est bien bas, position défensive, l'attaquer serait risqué.
Le coup de pied dans le couteau, non, le gars est trop sur ses gardes, en plus on a affaire à un militaire, il doit gérer le mec.
Moi je suis loin d'être militaire et peu habituer au couteau.
Coup de pied au menton dés qu'il approche un peu ??? ça fait envie, vraiment, mais pas pour moi, trop risqué avec les couteaux en jeu...

Ma seule option est d'attendre. Vu sa position, il peut attaquer de 2 façons, planter droit ou coupe circulaire. Je mise tout là-dessus en espérant avoir raison. Je reste à distance, recule, tourne si il faut. Mais je garde impérativement un pas entre nous. J'attends qu'il porte son attaque en jouant sur l'esquive et dés l'ouverture, j'attaque rapide à la gorge. Pas le droit à l'erreur, c'est ma seule chance de ne pas finir comme ça :  |*-p

Voilà, je pense que c'est la seule chose dont je serais capable. Est-ce que ça représente mon style, pas forcément, même si sans les arts-martiaux, je n'aurais peut-être pas pu répondre. J'espère bien ne jamais avoir a tester cette méthode. Je préfère que ça reste fiction  #yinyang#

Je suis curieux de voir les autres possibilités  :) des autres membres.

A bientôt.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #106 le: mai 03, 2014, 19:26:21 pm »
ma question est dans  le titre ,honore ton style ! #idee# #idee#

Montage intéressant, pour l'homme de droite, avec une main droite (et l'avant bras), au bout du bras gauche  :D :D

c'est quoi l'original  ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #107 le: mai 04, 2014, 12:00:25 pm »
peu de réponses  #circonspect# un pratiquant de kali philippins  se sentira dans son élément vis avis de cette technique ,un militaire des forces spéciales aussi pour nous les autres  ;) c'est légitime de se positionner face à cette action (image) en rapport au style pratiqué et se poser les bonnes questions  ,bon allez cachons nos armes jvais vous proposer une technique plus simple classique ou vous pourrez vous exprimer pleinement grâce à votre style ,en ce qui me concerne je ne vais pas utiliser si j'avais un couteau à la main ce même type de garde  >-(|
 ;-)p comment doit s'en tirer la personne à droite
  e e
« Modifié: mai 04, 2014, 12:04:43 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #108 le: mai 04, 2014, 15:42:53 pm »
Déjà si je me prends le coup de pied, c'est pas dit que je réagisse. Mais admettons que j'ai un bon sens des réflexes !  :D
Il est sur une jambe !  #idee#

Dans l'immédiat je me verrais plus faucher sa jambe d'appuis. Tout en me tournant vers lui. Comme il a l'air décidé à ne pas me lâcher le poignet ça le déstabilisera et le fauchage (avec ma jambe droite) permettra de faire une projection qui pourrait le sécher s'il ne sait pas briser une chute. Après on peut toujours suivre au sol, mais là mon cher lsd, il faut choisir une nouvelle image !  ;)

Bref, en Judo il s'agit de ko soto gari. Petit fauchage extérieur.  :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #109 le: mai 04, 2014, 16:52:40 pm »
au point ou il en est... faire le mort... :D

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !