Auteur Sujet: réagissez d'après votre style  (Lu 66080 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
réagissez d'après votre style
« le: novembre 23, 2009, 23:24:59 pm »
j'ai un bâton à la main j'avance vers vous le regard perçant comme celui d'un aigle ,et hop  je vous donne un coup de bâton au genou (je baisse mon centre de gravité biensure) qu'allez vous faire   :)j'aimerais une centaine de pseudos differents qui vont me répondre
nb/ N'hésitez pas a donner une réponse ....on est là juste pour passer un bon moment  ensemble  #pirates#
« Modifié: novembre 23, 2009, 23:48:33 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

réagissez d'après votre style
« le: novembre 23, 2009, 23:24:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #1 le: novembre 24, 2009, 01:00:42 am »
Je fais un petit pas par derriere puis reviens avec un direct en plein visage.
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #2 le: novembre 24, 2009, 01:05:18 am »
que ce soit avec ou sans bâton, je garde toujours la distance surtout si il y a un regard menaçant. pour moi c'est la règle n°1 en cas de risque "d'agression"  ;) 

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #3 le: novembre 24, 2009, 08:34:43 am »
que ce soit avec ou sans bâton, je garde toujours la distance surtout si il y a un regard menaçant. pour moi c'est la règle n°1 en cas de risque "d'agression"  ;) 
oui mais l'agresseur a lancer son coup
Je fais un petit pas par derriere puis reviens avec un direct en plein visage.
un peu plus de précisions stp
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #4 le: novembre 24, 2009, 09:46:37 am »
et hop  je vous donne un coup de bâton au genou (je baisse mon centre de gravité biensure) qu'allez vous faire   :)

Idee rigolote. Allez hop je me lance :
- reponse savate : je leve le genou et viens en front quick sur la main qui frappe (type coup d'arret)
- reponse thai : je decale ma jambe et vient en low kick brutal dans la main/bras qui m'attaque. De biais mais dans la direction oppose au coup. (en gros confrontation presque directe, le tibia etant logiquement plus solide que les os du poignet, surtout si ca n'est pas directement force contre force)
- reponse tkd : je saute par dessus le baton et en meme temps donne un coup de pied retourne saute dans la tete
- reponse yos : je decale pour laisser le coup passer et je l'accompagne par une frappe ou eventuellement un blocage (par saisie du bras au moment ou il remonte)
- reponse sambo : je passe par dessus le baton et vise la tete avec mon genou (si possible en attrapant le corps)
- reponse kali : je sors mon couteau et effectue un gunting au moment du passage puis une fois desarme, vient le planter direct dans l'artere sous claviere ou au pire dans la gorge (normalement possible vu la descente du centre de gravite).
- reponse yellow bambou : je tente d'arreter le baton avec mon chi et me le prends dans la gueule. Je saigne et pleure en disant que tu m'as mal attaque...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #5 le: novembre 24, 2009, 15:04:49 pm »
Idee rigolote. Allez hop je me lance :
- reponse savate : je leve le genou et viens en front quick sur la main qui frappe (type coup d'arret)
- reponse thai : je decale ma jambe et vient en low kick brutal dans la main/bras qui m'attaque. De biais mais dans la direction oppose au coup. (en gros confrontation presque directe, le tibia etant logiquement plus solide que les os du poignet, surtout si ca n'est pas directement force contre force)
- reponse tkd : je saute par dessus le baton et en meme temps donne un coup de pied retourne saute dans la tete
- reponse yos : je decale pour laisser le coup passer et je l'accompagne par une frappe ou eventuellement un blocage (par saisie du bras au moment ou il remonte)
- reponse sambo : je passe par dessus le baton et vise la tete avec mon genou (si possible en attrapant le corps)
- reponse kali : je sors mon couteau et effectue un gunting au moment du passage puis une fois desarme, vient le planter direct dans l'artere sous claviere ou au pire dans la gorge (normalement possible vu la descente du centre de gravite).
- reponse yellow bambou : je tente d'arreter le baton avec mon chi et me le prends dans la gueule. Je saigne et pleure en disant que tu m'as mal attaque...


Lex

Hihi !  :D
Voilà qui mérite bien un point de sagesse ! (Mention spéciale au yellow bambou)
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #6 le: novembre 24, 2009, 15:58:03 pm »
Idee rigolote.
- reponse yellow bambou : je tente d'arreter le baton avec mon chi et me le prends dans la gueule. Je saigne et pleure en disant que tu m'as mal attaque...



[/quote idée rigolote peut-être mais ce genre de coup  a mon avis demande un savoir faire ....les quelques solutions dictées par ta pratique sont à étudier
pour le yellow bétise ...un jour le représentant du kravmaga en françe a mis fin a une agréssion en lui criant   "stop" identique a celui qui lance une poignée de sable à la figure de son agresseur

« Modifié: novembre 24, 2009, 15:59:52 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #7 le: novembre 24, 2009, 19:40:44 pm »
Ouais la réponse TKD va bien mais la meilleur c'est celles des yellows  ;-)p
Bref ...
Je sais pas trop en fait.
Si j'ai un bon réflexe sur le moment, je recule en me baisant et attrape le baton par le bout, ensuite je tire le gars avec le baton et coup de genou dans les billes.  :S
Ou bien s'il tient son arme avec la main droite je recule en laissant passer le coup qui va arriver a sa gauche et je rentre dans sa garde, de façon a ce qu'il plus me frapper avec sa branche  :D
ensuite, et bien ca peut varier, coup de genou, coup d'avant bras dans la figure, baleyette ...
Bien sûr s'il donne un coup ( que son bâton aille vers la gauche quand il frappe ) et qu'il en redonne un directement   |*-p
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne SoulBreaker

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #8 le: novembre 24, 2009, 20:12:34 pm »
Si j'arrive à faire une esquive sur le coté, je le prend rapidement par la gorge en le poussant tout en lui faisant un croche pied par l'arrière et je le fini à terre.  :-|_:-*

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 215
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #9 le: novembre 24, 2009, 22:12:36 pm »
Pas facile comme truc.... Disons qu'il est droitier !
On va faire de la théorie  #circonspect#


Méthode je suis sûr de moi :  :-=#

Je le vois arriver... je le laisse frapper une première fois en absorbant pour bien évaluer la menace.

Au second coup je rentre dans l'attaque avec une parade du pied gauche sur son bras si possible ou sur l'arme à défaut (coup d'arrêt)

En retombant je place une pique à la gorge de la main droite, pour lui couper le souffle. J'enchaîne par un coup de pied bas avec la jambe gauche pour le balayer. Une fois au sol je lui saisis la main qui tient le baton et par hyperflexion je le lui arrache. Je l'immobilise au sol par une clé de bras, éventuellement à l'aide du baton.


Méthode je ne suis pas franchement sûr de moi :  #fuite#

....Je pars en courant le plus vite possible ! (bien ça !)


Méthode je suis vraiment sûr de moi :

Je laisse le baton se broyer sur mon genou et je lance un tranquille sourire au bonhomme...  8)

... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !