Auteur Sujet: réagissez d'après votre style  (Lu 66237 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #190 le: avril 01, 2016, 20:25:42 pm »
Ils sont obligés d'en avoir, sinon fumisterie.  Par contre côté combat ou self, c'est assez nul. #troll#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #190 le: avril 01, 2016, 20:25:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #191 le: avril 01, 2016, 20:26:53 pm »
Je me suis tromper d'icône:   :-D=

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #192 le: avril 26, 2016, 17:45:00 pm »
ah la je vous Tiens  :-/~)-#
 !!!SOS!!! homo sapiens de droite demande de l'aide (hehe)attention de ne pas vous faire avoir par le guerrier en hakama ... car le terrien  est mal parti et donc...... #yeah# certains diront que c'est une pose photo  ??? ...... #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #193 le: avril 26, 2016, 23:35:52 pm »
Coup de poing gauche (voir protection si l'autre contre attaque dans son blocage), coup de pied direct gauche (dans l'enchaînement).
Le coup de pied, de face dans les parties avec tibia j'aime bien.
Toujours jambe gauche, coup de genou, balayage, sinon, mais moins évident.
Mais d'après mon style j'aurais les plus épaules alignées face au guerrier en hakama. En gros, je serais moins tourné que le CN.
Très basique comme réponse  |-O
 :)
« Modifié: avril 26, 2016, 23:41:01 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #194 le: avril 27, 2016, 00:52:03 am »
l'homme en hakama est plus stable dans sa posture ,prés à bondir ....l'autre est  :-/b
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #195 le: avril 27, 2016, 01:58:02 am »
Je ne crois pas que celui de gauche est mieux placé pour bondir.  C'est vraie qu'il est stable mais son poids est trop sur la jambe arrière.  L'autre est mieux placé pour bondir.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #196 le: avril 27, 2016, 06:13:43 am »
je partage l'avis de niveau 2...
l'homme en hakama a certes une posture plus stable, mais guère apte à enchainer rapidement...de plus il commet un certain nombre d'erreurs que je considère comme fondamentales...
-il bloque le bras et pas la structure de l'adversaire...
-il le fait en abaissant le bras(et sans attaquer la structure), donc en créant une ouverture vers son propre visage, plutôt que de gêner l'autre avec son propre bras....
-sa main arrière est trop en arrière à mon goût...ça aurait un sens s'il avait esquivé à 45°, ça n'en a aucun de face...

l'homme de droite a une structure largement déficiente(inexplicable en l'état...), mais le fait qu'il est déjà sur l'avant, ajouté à son inertie, va le faire avancer et lui faire exercer une pression supplémentaire sur l'homme en hakama...

en l'état:
-si j'étais l'homme en hakama, je chercherai à me barrer très vite de la ligne d'attaque
-si j'étais celui de droite, je chercherai probablement à convertir le déséquilibre en pivot vers shiko-dachi/mabu et en profitant de l'impulsion qu'a créé le blocage, pour lancer une frappe circulaire de la main droite...ça ne parait pas évident comme ça, mais dans la réalité, ça passe souvent assez facilement...et la descente en shiko/mabu, permet de s'effacer quelques micro-secondes, du champs de vision de l'autre...

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #197 le: avril 27, 2016, 16:32:12 pm »
l'autre est  :-/b
C'est un peu l'impression que j'ai eu.
Mais c'est vrai que l'autre en hakama donne l'impression de subir l'attaque aussi donc pourrait vite être submergé en cas d'enchainement du CN  #circonspect#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #198 le: avril 27, 2016, 20:34:38 pm »
l'autre est  :-/b
C'est un peu l'impression que j'ai eu.
Mais c'est vrai que l'autre en hakama donne l'impression de subir l'attaque aussi donc pourrait vite être submergé en cas d'enchainement du CN  #circonspect#
tout dépend de la suite des événements ....il y'a a mon avis beaucoup de suppositions .....la posture de l'homme en hakama peut coller un peu plus au sol ,il peut faire subir à sa main des évolutions ....comme l'dée de coller à l'adversaire pour le piquer comme un serpent ou lui faire dévier son bras .....c'est difficile par écrit ....je ne pratique pas ni partage avec les autres ce genre de technique ,.....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #199 le: avril 27, 2016, 21:09:16 pm »
Citer
...il y'a a mon avis beaucoup de suppositions .

Oui, on peut aussi dire que celui en hakama fait avec sa main gauche une déviation , puis on peut voir son pied gauche n'est pas collé au sol, donc peut avancer sur le côté, en même temps saisir le poignet du CN avec la main droite et frapper avec sa main gauche (début de la "méthode" des croisements). On en revient au: contact, fixer, frapper

 ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !