Auteur Sujet: réagissez d'après votre style  (Lu 66106 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #210 le: juin 09, 2016, 04:53:42 am »
son équilibre (la fille) est à la merci de son instructeur ......il contrôle presque son centre de gravité
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #210 le: juin 09, 2016, 04:53:42 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #211 le: juin 09, 2016, 09:29:37 am »
comme dit ci-dessus, la fille doit en priorité rétablir son équilibre, mais en allant vers l'avant. En effet, vu sa position, aller en arrière demanderait trop de temps et d'énergie.

Si j'étais elle :
1 - je lancerais mon genou gauche vers l'avant, à la droite du vieux, justement pour rétablir mon équilibre. En même temps, je ramène mes bras en garde.
2 - je profite de mon élan pour faire un "transfert de masse". C'est à dire que je baisse mon genou gauche et je relève mon genou droit dans ses parties (en gros, c'est un coup de genou sauté, qui peut se transformer en coup de tibia si la fille ne s'est pas assez approchée). En même temps, les mains peuvent soit rester en garde, soit agripper le gars au niveau de l'épaule ou de la nuque.

Mais bon, tout ça, c'est la théorie  :) .
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #212 le: juin 09, 2016, 15:42:23 pm »
Je ne crois pas que son instructeur contrôle une grande partie de son centre de gravité.

Par sa position elle peut faire plusieurs choses pour ce sortir de cette situation.

Elle peut roulée sur le genou de l’instructeur.
Elle peut ramenée sa jambe arrière et frapper avec la jambe avant.

Et d’autres possibilités encore???

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #213 le: juin 09, 2016, 17:18:20 pm »
Tout comme niveau2, c'est la roulade avant qui m'est venue à l'esprit en premier. Il faut dire que j'adore les roulades.
Donc roulade sur l'épaule droite et le coup de pied droit sur la fin de la roulade, à l'arrivée.
Toujours difficile à parer la roulade.
Ça permet de se relever de suite dans l'élan si l'autre recule.

Il y a aussi des possibilités jambes gauche je pense mais sans traîner car l'autre ne dort pas non plus.
On ne voit pas trop sa dynamique de mouvement.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #214 le: juin 10, 2016, 02:44:01 am »
Toujours par rapport à la photo de la fille qui semble complètement en « déséquilibre », tiré par son instructeur, vous remarquerez que son genou droit ne dépasse pas son pied. 
Donc, elle a encore un jeu de manœuvre avant qu’elle soit « complètement » déséquilibrée.
D’où l’intérêt de faire d’autres techniques que celles mentionnées plutôt

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #215 le: juin 10, 2016, 09:05:38 am »
dans ce cas de figure que doit faire la fille  ???

La roulade, c'est rigolo - on y pense tout de suite en voyant la photo - mais pas pratique. Et çà suppose que l'autre ne fait rien pendant ce temps là. Or il est bien placé pour pulvériser la jeune femme si elle se risquait à cette fantaisie. Il suffit, quand elle présente son dos, d'avancer un peu en frappant - et si en plus le monsieur, baisse sa mains droite en même temps, il va y avoir de la casse du côté de l’épaule féminine.

Ce que je vois comme solution:

La jeune femme n'est pas complètement déséquilibrée, mais elle n'en est pas loin et la situation n'est franchement pas à son avantage. Si Akira Hino (parce que c'est lui ;))  baisse sa main droite, le déséquilibre est achevé.

- Il faut que la jeune femme avance sa jambe gauche en avant de sa jambe droite, bref, qu'elle fasse un pas. Sur l'extérieur d'Hino, qui, par son placement, a jusqu'ici l'avantage.
- Dans le même temps, elle plie son coude (un lan sao de wing chun), au fur et à mesure qu'elle se rapproche d'Hino. Cela la libère de la tension.
- Arrivé assez près, elle laisse chuter son coude (un tan sao de wing chun). Ce qui la libère du contrôle.
- Dans le même temps, elle pivote: sa jambe gauche en jambe d'appui, elle se tourne sur sa droite. Elle a, à ce moment là, l'avantage sur Hino. elle peut frapper de la main gauche...

... à part qu'Hino ne va sagement attendre. Il va, reculer en ramenant sa jambe droite en arrière, ce qui lui permettra de pivoter de la même façon que la jeune femme et de lui prendre le centre.

Celui qui gagnera sera celui qui aura su avoir d'emblée l'angle le plus juste, qui le protège un bref instant tout en permettant de frapper et tout en gardant le contrôle de la saisie (c'est à dire la possibilité d'orienter le placement de l'autre). C'est là que çà va se jouer.

« Modifié: juin 10, 2016, 10:29:59 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #216 le: juin 10, 2016, 09:31:25 am »
Citer
Il faut que la jeune femme avance sa jambe gauche en avant de sa jambe droite, bref, qu'elle fasse un pas. Sur l'extérieur d'Hino, qui, par son placement, a jusqu'ici l'avantage.- Dans le même temps, elle plie son coude (un lan sao de wing chun), au fur et à mesure qu'elle se rapproche d'Hino. Cela la libère de la tension.

 ;-)p

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #217 le: juin 10, 2016, 09:54:48 am »
@ ombre/  :) et pleins d'autres détails  8)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #218 le: juin 10, 2016, 15:20:27 pm »
Le Promeneur la question est de savoir que fera la fille dans cette situation et non pas que pourrait faire l’instructeur ou Pierre Jean Jacques. 

Tu mentionnes que si l’instructeur tire sa main droite le déséquilibre est total.  C’est faux, regarde bien la main droite de l’instructeur il n’a aucune saisie sur la main de la fille.  La main de l’instructeur est sous la main de la fille.

Si je suis ta logique, je dirais que si les deux personnes assises à gauche de la photo viendraient aider la jeune fille afin de battre l’instructeur.  Et si je suis toujours ta logique, l’instructeur va tous les battre à la façon Yip Man comme dans les films.


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : réagissez d'après votre style
« Réponse #219 le: juin 10, 2016, 17:15:49 pm »
un mot sur la posture utilisée par le maître  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !