Auteur Sujet: Jeet Kune Do, Wing Chun, etc.. HELP PLZ !  (Lu 15160 fois)

Hors ligne Dee Xiao Long

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Jeet Kune Do, Wing Chun, etc.. HELP PLZ !
« Réponse #20 le: avril 15, 2012, 22:36:01 pm »

Je serais porté à dire que c'est parce que Dan Inosanto est directement lié à la source de cet art étant donné qu'il a aidé Bruce Lee a le développer à l'époque. Ça semble logique. Un club qui est affilié à Dan Inosanto risque d'offrir un enseignement beaucoup plus consistant et authentique qu'un club qui ne l'est pas. À mon avis.
Dan n'est pas le successeur de bruce lee. et c'est pas parceque untel t'as formé ou que untel t'as decerné un diplome de ^la méthode de combat x que t'es forcement un bon.


En effet, pas forcément. Mais je n'ai pas dit que c'était forcément le cas non plus. Reste que Dan, sans être son '' successeur '', a participé activement à l'élaboration du JKD et qu'il reste l'une des rares personnes de l'entourage de Lee encore en vie à l'enseigner. Ca compte pour quelque chose, non?
Cultiver l'insatisfaction face à sa performance permet un dépassement constant.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Jeet Kune Do, Wing Chun, etc.. HELP PLZ !
« Réponse #20 le: avril 15, 2012, 22:36:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Jeet Kune Do, Wing Chun, etc.. HELP PLZ !
« Réponse #21 le: avril 16, 2012, 12:52:23 pm »

Je serais porté à dire que c'est parce que Dan Inosanto est directement lié à la source de cet art étant donné qu'il a aidé Bruce Lee a le développer à l'époque. Ça semble logique. Un club qui est affilié à Dan Inosanto risque d'offrir un enseignement beaucoup plus consistant et authentique qu'un club qui ne l'est pas. À mon avis.
Dan n'est pas le successeur de bruce lee. et c'est pas parceque untel t'as formé ou que untel t'as decerné un diplome de ^la méthode de combat x que t'es forcement un bon.

oui ca compte mais ca fait pas tout...


En effet, pas forcément. Mais je n'ai pas dit que c'était forcément le cas non plus. Reste que Dan, sans être son '' successeur '', a participé activement à l'élaboration du JKD et qu'il reste l'une des rares personnes de l'entourage de Lee encore en vie à l'enseigner. Ca compte pour quelque chose, non?
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Jeet Kune Do, Wing Chun, etc.. HELP PLZ !
« Réponse #22 le: avril 17, 2012, 22:01:18 pm »
Le sujet initial date de 2009 mais bon apparemment osef alors je donne mon avis  ;)

Dan Inosanto est aujourd'hui reconnu comme étant une référence en jkd et en kali je ne comprends pas pourquoi tu met en doute ses compétences manberna ?
Est ce que au moins tu t'es renseigné sur le bonhomme ?

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Jeet Kune Do, Wing Chun, etc.. HELP PLZ !
« Réponse #23 le: avril 18, 2012, 08:55:39 am »
Le sujet initial date de 2009 mais bon apparemment osef alors je donne mon avis  ;)

Dan Inosanto est aujourd'hui reconnu comme étant une référence en jkd et en kali je ne comprends pas pourquoi tu met en doute ses compétences manberna ?
Est ce que au moins tu t'es renseigné sur le bonhomme ?
Je ne met pas en doute ses compétences personnelles de dan inosanto , je dis juste ue ce n'est pas forcement le seul et unique successeur de bruce lee et c'est pas pareceque un club est estampillé dan inosanto que son prof et bon ou  forcement meilleur qu'un autre. un exemple: -tu prends mastro du SDS, il a tout appris chez fisfo et c'est pas pour cela qu'il et meilleur qu'un autre instructeur de penchak silat, loin de là, et tu as aussi certains prof de krav qui ont soit disant appris avec des somités ou des maitres en Israel et qui sont nullissimes.... pour expliquer ma pensée, on ne choisi pas un club en fonction de chez qui a appris l'instructeur ou de ses diplômes mais d'abord de ses compétences, son expérience .....
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !