Auteur Sujet: La mince ligne à franchir  (Lu 11752 fois)

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
La mince ligne à franchir
« le: novembre 25, 2009, 21:39:52 pm »
Bon voilà: hier soir, je revenais de mon cours avec ma copine. On parlait et puis on remarque qu'un arret de bus s'est fait complètement détruire par des cons. je trouve ça stupide, mais bon on passe notre chemin... au meme moment, y'a genre 5 ou 6 gars qui passent en voiture à côté de nous (ils étaient ivres) lancent une bouteille de biere près de nous et crient à ma copine "hey !!!mot interdit!!!! Combien pour un blow-job?". Elle se met à pleurer étant suceptible, mon premier réflexe est de rammasser une pierre qui traine pour la lancer sur l'auto...

Je leur ai pas lancé, parce que 6 gars saoul, ça peut etre cons et dangereux et que bon se battre est pas la meilleure solution...mais j'ai amèrement regretté de pas m,etre plus entrainé et de pas avoir été assez puissant pour les "punir".

Vous, vous auriez fait quoi?

« Modifié: novembre 26, 2009, 05:14:41 am par jumplex »
People dont have ideas, ideas have people.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La mince ligne à franchir
« le: novembre 25, 2009, 21:39:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #1 le: novembre 25, 2009, 22:22:04 pm »
si et seulement si tu était plus fort tu  les  aurait puni ....c'est facile de jouer les gros bras a bords d'une voiture et ivre par dessus le marché /eceque ta copine aurait eté satisfaite et fiére de toi si tu les avait corrigé  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #2 le: novembre 25, 2009, 23:22:49 pm »
contre des personnes ivres la seule chose à faire c'est de laisser couler. Dans un état pareil, un être humain peut faire n'importe quoi, même si c'est un curé à la base.
Surtout contre 6 personnes ou on voit pas le matos qu'ils pourraient cacher dans leur bagnole.

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #3 le: novembre 25, 2009, 23:32:06 pm »
Tu as évité la confrontation, tu as bien agi !  ;-)p

La prochaine fois, prends le numéro de la voiture, on ne sait jamais !
En cas de problèmes ça peut s'avérer utile....
... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #4 le: novembre 26, 2009, 05:13:46 am »
eceque ta copine aurait eté satisfaite et fiére de toi si tu les avait corrigé  #circonspect#

Bin..je crois pas, et j'aurais pas plus été fier de moi! Y'a pas de quoi être fier, mais c'est une question de respect, et puis si il se font jamais stopper, qui sait où ils vont s'arrêter?
Mais d'un autre côté, si j'avais répondu par la violence, ils auraient répondu plus fort et etc..s'en suit juste une escalade de violence...

je voulais simplement dire que, oui, d'une certaine maniere je voudrais etre capable de leur fermer la gueule, meme si ils sont  gars saoul.. :-=# (meme si c'est pas la chose a faire)
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #5 le: novembre 26, 2009, 10:09:39 am »
tu as eu la bonne récation  ;-)p  :-D= : ça ne sert à rien de risquer sa peau contre 6 cons , uniquement pour des insultes même si ce n'est pas agréables.

que tu protège ta copine en cas d'agression  , si elle est menacée ok .  #superman#

mais sinon mettre un mouchoir sur son orgueil blessé par une insulte n'a rien de déshonorant  #papy#
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #6 le: novembre 26, 2009, 10:19:33 am »
si et seulement si tu était plus fort tu  les  aurait puni ....c'est facile de jouer les gros bras a bords d'une voiture et ivre par dessus le marché /eceque ta copine aurait eté satisfaite et fiére de toi si tu les avait corrigé  #circonspect#
dans certains cas ou l'on peut rien faire ....il faut rassurer sa conjointe en serrant sa main ou son  bras ,elle se sentira en sicurité ....et rester ferme ,et laisser faire son subconscient   :-X
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #7 le: novembre 26, 2009, 10:54:31 am »
Vous, vous auriez fait quoi?

Je ne sais pas trop... Certainement pas lancer une pierre sur la voiture en tous cas !

Un mec saoul par definition c'est con... un mec en general ca tient a sa bagnole (pour certains meme plus qu'a leur copine)... Alors 6 mecs saouls dans une bagnole, surtout s'ils jouent la provocation comme ca, si tu cherches tu trouves direct... et l'alcool enlevant l'intelligence, ca peux sortir les lames direct, voire pire un gun... si toi tu te sens a meme de te defendre face a un couteau, peut etre pas ta copine...
Bref, strategiquement parlant, engager le combat aurait ete une treeeees mauvaise idee... surtout pour une connerie pareille.

Ils ont provoque ta copine ? Et alors ? Qu'est ce qu'elle en a a foutre ? Techniquement parlant ils la trouvaient attirante mais comme des gros connards ils ne savent pas parler aux femmes... Faut pas se mettre dans des etats pareils pour si peu.

Ce que j'aurais fait moi alors ? Parler a ma copine si je vois que ca l'a touche, l'aider a "passer le cap", lui faire comprendre qu'elle doit s'en branler de ca, que ca ne sera surement pas la derniere fois qu'elle entendra un "hey grosse cochonne, quand tu veux tu me suces" et qu'elle n'a que deux manieres de reagir dans ce cas : s'en foutre (on n'a pas une fierte si developpe si ?) ou lui faire retirer ce qu'il a dit mais pour ca, il faut en etre capable... et a part le flingue dans la bouche, j'suis pas sur que ca soit toujours faisable... a moins de se prendre pour Charles Bronson...
Bref lui faire comprendre que t'es la pour la defendre qd ca degenere VRAIMENT mais qu'il ne faut pas taper non plus le premier mec qui lui matte le cul...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #8 le: novembre 26, 2009, 10:59:52 am »
mais c'est une question de respect, et puis si il se font jamais stopper, qui sait où ils vont s'arrêter?

Le respect est une question de politesse... ca peut etre naturel si cela fait partie de notre education mais lorsque nos (grands) parents nous l'ont enseigne, cela a ete possible par la peur de la sanction si nous ne l'etions pas (demander "s'il vous plait" dire "merci", etc).

Beaucoup de gens actuellement ne le sont pas car il n'y a aucune consequence directe s'ils ne temoignent pas d'un minimum de politesse a l'egard des gens en face d'eux... Ca devient une sorte de demonstration de force "je te respecte uniquement si toi tu me respectes".

Bref si tu veux "imposer" (par la force donc) la politesse, il te faut avoir les moyens (techniques, strategiques, et aussi legaux) de le faire... en a tu vraiment les moyens ?


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #9 le: novembre 26, 2009, 11:28:03 am »
en plus inposer les respect par la force c'est se faire "respecter" par la peur, non par une reconnaissance mutuelle.

c'est pas vraiment du respect c'est de la domination ou le jeu de celui qui a la plus grosse
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !