Auteur Sujet: La mince ligne à franchir  (Lu 11753 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #10 le: novembre 26, 2009, 11:53:27 am »
en plus inposer les respect par la force c'est se faire "respecter" par la peur, non par une reconnaissance mutuelle.
c'est pas vraiment du respect c'est de la domination ou le jeu de celui qui a la plus grosse

Si tu regardes attentivement, dans chaque expression du respect il existe une petite forme de crainte... peur de vexer l'autre, peur de perdre son amitie, etc... tu ne trouves pas ?


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #10 le: novembre 26, 2009, 11:53:27 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #11 le: novembre 26, 2009, 13:50:11 pm »
il fallait la lancer cette fameuse pierre   :-|--o)-* pour en finir car ton probléme il est là c'est donc to be or n'ot to be  ....et dans ce cas précis il fallait lancer plusieurs pierres tel un b52   #ninja*#  ...dorénavant quand tu sort la nuit ,faut prendre des précautions et surtout dans certains quartiers sensibles et dans ce cas faut pas trop trainer avec sa nana  :-[ sinon faut anticiper l'agression et c'est un principe sup des arts martiaux mais trop en faire cela devient   #maboule#
« Modifié: novembre 26, 2009, 13:51:48 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #12 le: novembre 26, 2009, 14:00:43 pm »
en plus inposer les respect par la force c'est se faire "respecter" par la peur, non par une reconnaissance mutuelle.
c'est pas vraiment du respect c'est de la domination ou le jeu de celui qui a la plus grosse

Si tu regardes attentivement, dans chaque expression du respect il existe une petite forme de crainte... peur de vexer l'autre, peur de perdre son amitie, etc... tu ne trouves pas ?


Lex

pour ma part la respectabilité est liée aux actes de la personnes, non au risque  de perdre quelque chose.

respectabilité liées à ses actes , aux valeurs qu'elle défend

ensuite les respect due à p.e u suépieur hierachique lié à cette position hiérarchique ,c'est plus de la domination, du faux respect

mais un chef peut être respectable....
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #13 le: novembre 26, 2009, 15:13:40 pm »
le respect à une notion d'action du passé sur le présent.

On peut gagner le respect de quelqu'un par une épreuve de force, mais il faut être prêt à recevoir un retour de bâton un jour ou l'autre. Il peut y avoir de la peur, de l'estime.... mais basé sur des actes, paroles...

Dans ton cas, il s'agit plus de défendre ta copine. Mais défendre revêt plusieurs aspects, passif et actif.
Défendre quelqu'un ce n'est pas forcément faire mal à son agresseur, c'est s'assurer de son intégrité physique et mentale, pendant et après une altercation.

Si tu avais choisis de lancer cette pierre, tu as réfléchis à ce qu'il aurait pu se passer ? Tu aurais pu te faire lyncher pour avoir abimer leur voiture et/ou laisser ta copine seule contre 6...

Il faut pas se prendre pour l'acteur d'un film qui peut se venger un par un des mec ou punir les méchants avec une pierre.... C'est ce comportement qui entraine le plus d'accident dans la vie réelle.

Au lieu de penser à ce que tu as pas fait POUR TOI, que tu n'as pas pu faire étalage de ta force, tu devrais penser à ce que tu as fait pour ta copine.

La punition ou la vengeance ne fait pas partie des situations où l'on se doit d'utiliser les AM, c'est seulement une expression de violence gratuite qui n'amène que plus de violence.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #14 le: novembre 26, 2009, 16:24:38 pm »
le respect à une notion d'action du passé sur le présent.

Pas pour moi.
Vu qu'on est un peu sorti du debat, je continue le HS pour t'exprimer ma facon de voir les choses.
Pour moi le respect est ce que l'on doit a tout etre humain, avant meme de le connaitre. Je te respecte, je respecte tes idees, je respecte tes differences... Ce respect se traduit par une forme de politesse, de reserve, d'ecoute... une sorte de "consideration neutre".

Ensuite, en fonction des interactions (de ce fameux "passe" dont tu parles) ce respect peut se transformer en estime, en amitie, voire en profonde antipathie si ses valeurs sont a l'encontre totale de nos convictions profondes.

Voila une breve description de ce que je mets comme sens sur le mot respect... un mot avec de nombreux sens, presque un par personne.

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #15 le: novembre 26, 2009, 21:32:33 pm »
Oui c'est vrai tu a choisi la bonne solution !  :D
6 mecs pilos dans une voiture ...
Ce que j'auurait fait ?  :D  :D ...
J'aurai reposé la pierre calmement ... j'aurai continué a marcher et j'aurai penser la chose suivante  :D : ces 6 cons vont s'écraser la gueule en voiture contre un poteau où se faire écraser sur le premier passage a gai ( oui je sais ça s'écrit gué, mais bon, pour te rendre plus terminator dans la tête ca va mieux ...  :D)
De toute façon ce genre de gars ça crève la gueule ouverte dans le caniveau ou alors d'une decharge de Mossberg dans le crâne alors ...  ;)
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #16 le: novembre 26, 2009, 23:14:57 pm »
Il se feront boucler par la BAC qui passera par là ...
Laisse la police et le système judiciaire inculquer le respect aux cons qui ne t'ont agressés que par la parole. Les mots, c'est jamais si grave que ça.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #17 le: novembre 27, 2009, 06:43:09 am »
+1 mr Weebz
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #18 le: août 26, 2010, 12:29:09 pm »
En effet, vaut mieux éviter, j'avais un prof qui disait : en groupe :l'intelligence se divise..

Donc 6 abrutis ça fait vraiment beaucoup ( d'autant que dans les voitures, certains rangent "des trucs" qu'ils ne transportent pas habituellement à pieds . #2pistolets#
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : La mince ligne à franchir
« Réponse #19 le: août 26, 2010, 14:17:59 pm »
( d'autant que dans les voitures, certains rangent "des trucs" qu'ils ne transportent pas habituellement à pieds . #2pistolets#

des pneus ?   #fuite#  #cachette#
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !