Auteur Sujet: (archives) Le taekwondo, solution à la mauvaise image de la Corée en France  (Lu 7329 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :
http://forum.lixium.fr/d-1852801025.htm

Webmestre, le 04 Fev à 10:10

A l'occasion de la première compétition de taekwondo pour l'ambassadeur de Corée le mois dernier en France, le service culturel de l'ambassade a commandé un sondage à l'institut IPSOS pour connaître les impressions des Français sur la Corée.
http://www.aujourdhuilacoree.com/actualites-coree-le-taekwondo-solution-a-la-mauvaise-image-de-la-coree-en-france-1448.asp?1=1
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Je me permets de faire remonter ce sujet.

Je ne suis jamais allé en Corée mais la pratique de l'hapkido m'a donné l'envie d'y aller un jour.

L'article je pense commet un impair en oubliant qu'aujourd'hui il y a deux Corées, dont l'un demeure l'un des pays les plus fermés du Monde (vivement que la famille au pouvoir suive l'exemple des Ben Ali et des Moubarak d'ailleurs ...) et l'autre résolument moderne.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Fucha

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : (archives) Le taekwondo, solution à la mauvaise image de la Corée en France
« Réponse #2 le: septembre 06, 2012, 09:27:24 am »
J'ai été très surprise en voyant le titre de ce sujet, je ne pensais pas que les français avaient une mauvaise de la Corée. Qu'est ce que vous en pensez? Y'a t'il des clichés négatifs? Mangeur de chien, et Corée du Nord?

Personellement, j'avais plus l'image de Samsung, des étudiants ultra travailleurs, des pro gamer master (cf: starcraft) ect.. C'est peut être une question de génération #papy#

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Le taekwondo, solution à la mauvaise image de la Corée en France
« Réponse #3 le: septembre 06, 2012, 15:10:27 pm »
Je ne suis jamais allé en Corée mais depuis je me suis mis à l'hapkido, ça me tente, en tout cas surtout celle du sud pour des raisons évidentes. ;)

Pour en revenir au sujet, je dirais que c'est plus un pays méconnu que critiqué même si la Corée du Nord n'est pas franchement un bon exemple.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Franchement, je comprends tout à fait ce sondage, avant de connaître le taekwondo je pensais juste à Samsung, ce pays ne m'attirais pas vraiment.

En revanche quand j'ai vu "human weapon" sur le taekwondo ceci a changé ma conception de ce pays  ;-)p .
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Depuis que j'ai vu les films Spin Kick et The Kick, la Corée du Sud de tente de plus en plus. Et le taekwondo encore plus.  #larmes#
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82


c est peut etre pas au coreen de faire un effort ,c est surtout a la france d arretté de penser etre le nombril du monde,et de meprisé tout ce qui est etrangé.
 en france,on fait de l anti americanisme,on se fout des Belges,on a une ranceur envers les allemandset on se moque de chaque pays representé a l eurovision...


Puis il y a mieu que le taekwondo,il y a le Gangnam style


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Oui, alord parlex-nous un peu du gangniam style, jolie jeune fille.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Puis il y a mieu que le taekwondo,il y a le Gangnam style

 :-D=  :-D=  :-D=
J'suis juste mort de rire ! Trop bon..


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Oui, alord parlex-nous un peu du gangniam style, jolie jeune fille.

c est un art qui demande des années d entrainement


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !