Forums par disciplines > Taekwondo

(archives) Le taekwondo, solution à la mauvaise image de la Corée en France

(1/3) > >>

Webmestre:
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :
http://forum.lixium.fr/d-1852801025.htm

Webmestre, le 04 Fev à 10:10

A l'occasion de la première compétition de taekwondo pour l'ambassadeur de Corée le mois dernier en France, le service culturel de l'ambassade a commandé un sondage à l'institut IPSOS pour connaître les impressions des Français sur la Corée.
http://www.aujourdhuilacoree.com/actualites-coree-le-taekwondo-solution-a-la-mauvaise-image-de-la-coree-en-france-1448.asp?1=1

meiyo:
Je me permets de faire remonter ce sujet.

Je ne suis jamais allé en Corée mais la pratique de l'hapkido m'a donné l'envie d'y aller un jour.

L'article je pense commet un impair en oubliant qu'aujourd'hui il y a deux Corées, dont l'un demeure l'un des pays les plus fermés du Monde (vivement que la famille au pouvoir suive l'exemple des Ben Ali et des Moubarak d'ailleurs ...) et l'autre résolument moderne.

Fucha:
J'ai été très surprise en voyant le titre de ce sujet, je ne pensais pas que les français avaient une mauvaise de la Corée. Qu'est ce que vous en pensez? Y'a t'il des clichés négatifs? Mangeur de chien, et Corée du Nord?

Personellement, j'avais plus l'image de Samsung, des étudiants ultra travailleurs, des pro gamer master (cf: starcraft) ect.. C'est peut être une question de génération #papy#

meiyo:
Je ne suis jamais allé en Corée mais depuis je me suis mis à l'hapkido, ça me tente, en tout cas surtout celle du sud pour des raisons évidentes. ;)

Pour en revenir au sujet, je dirais que c'est plus un pays méconnu que critiqué même si la Corée du Nord n'est pas franchement un bon exemple.

Samourai du Crépuscule:
Franchement, je comprends tout à fait ce sondage, avant de connaître le taekwondo je pensais juste à Samsung, ce pays ne m'attirais pas vraiment.

En revanche quand j'ai vu "human weapon" sur le taekwondo ceci a changé ma conception de ce pays  ;-)p .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique