Auteur Sujet: 100%Fight - CONTENDERS 6, Samedi 26 Dec  (Lu 11718 fois)

Hors ligne Colossus

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 63
  • Sagesse: 3
Re : 100%Fight - CONTENDERS 6, Samedi 26 Dec
« Réponse #10 le: décembre 28, 2009, 01:16:24 am »


Résultats des CONTENDERS 6:

Tournoi Absolute:



1 - Johan ROMMING bat Christophe GAUTHIEROT par décision R2
La soirée commence sur les chapeaux de roue avec la confrontation entre Johan ROMMING pesé à 92kg et quelques (il reprendra 2 ou 3 kilos de suite après la pesée) et Christophe GAUTHIEROT pesé à environ 88kg. Effectivement on a droit à un excellent duel striker vs grappler, un des meilleurs auquel on ait pu assister depuis un paquet de temps. Christophe envoit de très lourdes frappes précises toutes enchaînées, on reconnaît bien là l'école du Kenpo d'où vient le sociétaire de la Snake Team. En réponse, Johan réplique par des coups de poings lourds, et des amenées au sol mettant le feu au public! Une fois au sol, plusieurs tentatives de soumission sont tentées par Johan sur Christophe, dont une kimura qui semblait vraiment passée... mais Christophe a montré un niveau vraiment elevé en défense de soumission, et parvenait régulièrement à se relever pour placer de monstrueux coups de genoux en ligne droite et des attaques de poings dont une qui lui aura cassée la main.
Le combat arrive à son terme et la victoire est accordée à Johan Romming qui aura plus dominé la situation. Mais, très sincèrement, dans un combat aussi poussé et impressionnant que celui-ci, le perdant ne perd pas vraiment!



2 - Malik MERAD bat Ossama JABLATTE par TKO (blessure aux côtes) R1
Le plus grand des participants de l'Absolute (Malik environ 1m92 à vue d'oeil) se mesurait au plus léger (Ossama, 74kg à la pesée!). "Chez Quoniam, on n'a peur de rien on est des guerriers!" me répétaient les hommes de coin d'Ossama avant le combat. On veut bien les croire, qui plus est Ossama a été le seul combattant de l'Absolute faisant moins de 88kg! Environ 15 kilos minimum de différence avec n'importe lequel de ses probables adversaires...
Lorsque le combat démarre, Malik n'hésite pas à envoyer les jambes sur Ossama qui n'est effectivement pas effrayé pour un sou, lui fonçant dessus à coups de poings... le combat va au sol, qui est apparemment le domaine de prédilection de l'élève de Daniel Quoniam. Les grandes jambes de son adversaire lui permettent de sortir assez facilement de la garde, sa rapidité de prendre des positions plus avantageuses, et de tenter une clé de cheville.
Le combat stagnant, il est relancé debout, mais Ossama reprend de nouveau de lourds kicks dans les côtes, et semble sourciller. L'arbitre stoppe le combat et fait intervenir le médecin, et la décision est prise d'arrêter le combat. La foule salue chaudement le courageux Ossama JABLATTE qu'on reverra à coup sûr dans un futur événement de Atch.



3 - Tahar HADBI bat Najib HAKKOU par décision R2
Les 2 combattants ne se sont vraiment pas ménagés, on peut le dire! Se rendant coups pour coups, faisant l'ascenseur à tour de rôle, Najib (93kg) et Tahar (90kg) ont fait vibrer la foule. Au final c'est Tahar, plus dominant en pied-poing, qui l'emporte à la décision des juges. Najib montre à nouveau un gros coeur durant ce combat, et Tahar rapportera qu'il sent ses limites en pesant plus de 84kg (il avait fait exprès de prendre un peu de poids), car niveau cardio il s'est senti plus juste que d'habitude.


4 - Johan ROMMING bat Malik MERAD par soumission (clé de bras) R1
Durant ce tournoi j'ai été impressionné par les capacités de grappler de Johan ROMMING. Je savais qu'il avait participé à de nombreux tournoi de grappling (dont le dernier à Miami où il était arrivé dans les premiers), mais je m'attendais plus à voir un lutteur qui maintenait de bonnes positions sur ses adversaires. Mais il n'en a rien été et dès qu'il a pu, après avoir projeté Malik à l'aide d'un très beau tour de hanche, il lui a passé une très belle clé de bras.
A noter que l'arbitrage a été remis en cause (Johan était en position Nord/Sud sur Malik mais le combat a été relevé). Belle prestation de Malik qui montre ses qualité en anglaise.
Etant donné le fait qu'il n'y avait que 6 participants dans le tournoi Absolute (Mallebranche et Canario out), Tahar HADBI devait rencontrer en demi-finales les meilleur perdant du 1er tour. Mais tous les perdants étant très fatigués ou blessés, il est directement validé en finale... contre son partenaire d'entraînement, Johan ROMMING!

5 - Johan ROMMING bat Tahar HADBI par soumission (clé de genou) R1
On avait peur que les 2 combattants n'y aillent pas à fond, étant issus tous deux de la FFA (Free Fight Academy). Si les frappes pouvaient laisser imaginer qu'ils ne voulaient pas non plus le KO pour l'opposant, le sol a été tout autre et Johan n'a pas tardé à placer une très belle clé de genou à Tahar.
Après un très bon parcours Johan ROMMING devient le 1er vainqueur du Tournoi Absolute des Contenders... rappelons que l'an dernier il avait gagné le tournoi des -93kg des Contenders 2.

Tournoi des poids lourds (+93kg):


6 - Chaban KA bat Jamal JEMLI par décision R2
Grosse guerre pour ce premier tour des poids lourds... on aura vu une grosse anglaise (quelques Knock-downs), de bonnes jambes et un genou aérien de Jamal sur Chaban. Chaban qui aime beaucoup déconner dès qu'il le peut, change de registre sur le ring et pivoine à tout va. Et c'est justement lui plus dominateur sur l'ensemble du combat, qui remporte la décision des juges.

7 - Omar KASDI bat Dan TALEVI par KO (punch) R1
Le genre de combat qui fait monter l'adrénaline. Les coups envoyés dont peur, et quand ça touche c'est fatal. C'est Dan TALEVI qui en fera les frais, mais là encore ça n'enlève rien à sa prestation, impressionnante.


8 - Omar KASDI bat Chaban KA par décision R3
Le combat aura été très disputé, et les deux athlètes ont été au bout de leur force... assez proches au niveau de leur prestation, ils seront amenés à faire un extra-round duquel sortira vainqueur Omar KASDI du Battling Club.


Superfights:


9 - Laurent KAMOUN bat William GROUT par décision R2
Ce combat a bien montré le gros point fort de cette catégorie des -66kg: une fluidité , une rapidité et une technique admirables, qu'on ne retrouve pour ainsi dire jamais ailleurs. Vraiment un bon combat, avec 2 combattants très engagés qui nous ont offert du pied poing et du sol de haut niveau.


10 - Yohan QUONIAM bat Sofian BENCHOHRA par décision R2
Personnellement un de mes combats préférés de la soirée. Excellente opposition entre Sofian qui cherchait le KO et Yohan qui cherchait la soumission (la cheville!). Dommage que des attardés mentaux dans le public n'aient rien comprit au travail de Yohan, vraiment impressionnant (Imanari style!). Les frappes de Sofian faisaient flipper, notamment le coup de pied au visage qu'il a envoyé à Yohan alors que celui-ci se jetait dans ses jambes.
A noter des coups envoyés au sol par Sofian (averti plusieurs fois), et une sorte de quiproquo sur le fait que Yohan aurait tapé ou non sur une americana faite alors qu'il avait l'adversaire dans sa garde...


De bien beaux combats durant cette soirée. Je pense que le public (et Atch!) aura validé ce concept d'Absolute qui a conclu en beauté la saison 2009des CONTENDERS, et qu'on est bien parti pour avoir droit à une excellente saison 2010 !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : 100%Fight - CONTENDERS 6, Samedi 26 Dec
« Réponse #10 le: décembre 28, 2009, 01:16:24 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Messages récents

post Re : RDV 27 Novembre Queen Gloves 03 Muay Thaï
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
novembre 27, 2021, 14:37:59 pm
post Johnny Frachey Shadow-boxing Haltères #Muay Thai #mma
[MMA / Combat libre / Free Fight]
jomtien
novembre 26, 2021, 20:31:02 pm
post RDV 27 Novembre Queen Gloves 03 Muay Thaï
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
novembre 26, 2021, 16:01:19 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
novembre 20, 2021, 07:26:34 am
post Re : Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
novembre 17, 2021, 14:54:55 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
ombre en plein jour
novembre 17, 2021, 13:17:44 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
novembre 17, 2021, 11:38:00 am
post Re : Histoire du karaté - Shorin-ryu et Shorei-ryu
[Karaté]
ombre en plein jour
novembre 15, 2021, 15:39:25 pm
post Histoire du karaté - Shorin-ryu et Shorei-ryu
[Karaté]
JosephTribulat
novembre 15, 2021, 11:15:29 am
post La reprise du tourisme en Thaïlande est sur la bonne voie
[Voyages / Vacances]
jomtien
novembre 09, 2021, 13:59:57 pm
post Re : Le nihon tai jitsu
[Wiki libre - Arts martiaux / Sports de combat]
meiyo
novembre 08, 2021, 19:00:13 pm
post Le taekwondo, le meilleur art martial pour les coups de pied ?
[Taekwondo]
meiyo
novembre 08, 2021, 18:37:32 pm
post Interview Débat Charles Joussot Et Freddy lepine Penchak Silat Muay Thaï
[Interviews]
jomtien
octobre 31, 2021, 09:47:59 am
post [video] Recrutement pour grand concours de pronostics MMA
[MMA / Combat libre / Free Fight]
pronofight
octobre 29, 2021, 21:05:24 pm
post Re : Français Ciryl Gane et le Camerounais Francis Ngannou s’affronteront le 22 janvi
[MMA / Combat libre / Free Fight]
pronofight
octobre 29, 2021, 02:19:23 am

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !