Auteur Sujet: Le maître idéal  (Lu 10370 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Le maître idéal
« Réponse #20 le: décembre 17, 2009, 22:18:04 pm »
Un bon maître serait, pour un jeunot comme moi, qqn qui arrive a comprendre chacun de ses élèves, qui les accompagne sur la voie de l'art qu'il enseigne en laissant libre cours à leur imagination quant à l'utilisation de certaines techniques. Qqn avec qui la rigueur est de mise :-)\_ et qui puisse reprendre ses élèves #baseball#, mais tout en restant sympa, car sans la déconne c'est triste ;-)p.
Qqn qui sait animer le groupe composé par ses élèves pour qu'il n'y ait aucun différent entre eux (même si cela paraît être innévitable #yinyang#).

Je n'ai pas encore rencontré de "maître", si ce n'est mon prof actuel.
Sinon avec toute la fantaisie de ma jeunesse, un kakashi serait l'idéal (cf : naruto).

je signe pour kakashi
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Le maître idéal
« Réponse #20 le: décembre 17, 2009, 22:18:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jeronimo116

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 44
  • Sagesse: 4
Re : Le maître idéal
« Réponse #21 le: décembre 18, 2009, 11:10:21 am »
Je vais citer quatre maîtres qui, avant de mener leur disciple au sommet, ont été eux-mêmes les meilleurs dans leur discipline :

- Hipposthènes de Sparte (6 fois vainqueur olympique en lutte orthopale) qui a été l'entraîneur (ou le maître si vous préférez ce terme) d'Hetoimoklès de Sparte (son fils) qui conquit 5 titres olympiques en lutte orthopale (fin VII et début VIème siècles avant JC).

- Pythagore de Samos, vainqueur olympique en pugilat, qui fut le maître (au sens philosophique mais aussi sportif) de Milon de Crotone, six fois vainqueur en lutte orthopale aux Jeux Olympiques (au VIème siècle avant JC).

- Tanikaze, "yokozuna" ("grand champion") qui remporta 21 bashos à la fin du XVIIIème siècle, qui fut le maître de Raiden, "murui ozeki" ("champion exceptionnel" mais qui ne fut jamais promu yokozuna), qui remporta 28 bashos à cheval sur les XVIII et XIXèmes siècles.

- Gaddar Kel Aliço, 26 années consécutives vainqueur du Kirkpinar d'Edirne, immense champion de lutte yagli gures (lutte turque à l'huile), maître d'Adali Halil, qui à son tour conquit 16 ou 18 titres consécutifs (fin XIXème et début XXème siècles).

Sources :  
http://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2009/07/le-maitre-et-leleve-1-hipposthenes-et.html

http://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2009/07/le-maitre-et-leleve-2-pythagore-et.html

http://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2009/07/le-maitre-et-leleve-3-tanikaze-et.html

http://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2009/07/le-maitre-et-leleve-4-gaddar-kel-alico.html
« Modifié: décembre 28, 2009, 09:07:25 am par jeronimo116 »

Hors ligne K-nibalis

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Eternel débutant
Re : Le maître idéal
« Réponse #22 le: mars 28, 2010, 10:26:21 am »
le maître idéal est celui qui vous correspondra le mieux en tant que personne, il ne doit pas forcément être 32eme Dan de je ne sais quoi, où ceinture rose fluo,

 ;-)p

K-nibalis  #@ninja#
Combattre pour la gloire, et Mourir dans l'ombre.

Hors ligne jeronimo116

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 44
  • Sagesse: 4
Re : Le maître idéal
« Réponse #23 le: avril 03, 2010, 07:48:04 am »
C'est vrai. Les affinités maître-disciplie ou entraîneur-élève sont primordiales.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Le maître idéal
« Réponse #24 le: avril 03, 2010, 08:09:28 am »
c'est vrai que la notion de maitres est réservé à un pratiquant d'origine asiatique la plupart du temps car l'entrainement est différent chez eux car souvent leur connaissancee des arts martiaux se transmet de générations en générations puis ils ne s 'entrainent pas 6 ou 10 h par semaine mais beaucoup plus et ils ont recu eux memes l enseignement d un grand maitre et non d un petit instructeur gradé grace à la fédération . cela dit en Jeet kune do le terme de maitres n'existe pas car chacun est libre d y apporter son savoir .

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Le maître idéal
« Réponse #25 le: avril 03, 2010, 12:04:15 pm »
Le maitre idéal...

Je pense qu'il n'existe pas !

Je m'explique, pour se demander quel est le maitre idéal, c'est comme se demander quel est le pantalon idéal.
La réponse est différente selon chaque personne. Certains prefereront le jean, par qu'il est plus rigide, strict et resistant, tout comme d'autre priveligiront le pantalon de jogging, plus souple, mais peut etre plus agréable a porter.

Bon si vous voulez une synthèse sur les pantalons, faites mois signe en mp.
...
*-(U)-X
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Le maître idéal
« Réponse #26 le: avril 03, 2010, 15:55:32 pm »
JCVD  ;-)p

Parole du Maître ... à boire sans modération  :-)UU(-:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme "

Y a qu'un vrai Maître pour te faire découvrir ce genre de vérité !
En plus, c'est un exemple pour les jeunes, lui il ne se cache pas pour fumer  8)
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Le maître idéal
« Réponse #27 le: avril 03, 2010, 16:04:07 pm »
 :-)\_ :-)\_ :-)\_
  

Hors ligne jeronimo116

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 44
  • Sagesse: 4
Re : Le maître idéal
« Réponse #28 le: avril 03, 2010, 17:05:59 pm »
Trop de cocaïne ?

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !