Auteur Sujet: débattre convenablement des mérites des valeurs dans les arts martiaux  (Lu 8042 fois)

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : débattre convenablement des mérites des valeurs dans les arts martiaux
« Réponse #20 le: décembre 02, 2009, 03:33:05 am »
Voila les quelques citations promises: Loluchimata ouvrira-t-il les yeux grace a elles ???  #idee# :D

Je me suis fait violence exceptionnellement, pour recopier...  #papy#

Kaishu, celebre ehomme d'etat japonais (1823-1899) parlant de Toru Shirai (1783-1850):considerait comme l'un des plus grands adeptes des deux derniers siecles.
Citer
"la difference entre le kendo et le zen ne reside que dans les mots"

Morita Monjuro (1889 1978):
Citer
"on dit depuis longtemps que le sabre et le zen se rejoignent car, en approfondissent la pratique du kendo, on atteint une etape ou les techniques s'appuient plus sur l'esprit que sur l'habilete physique..."

Citer
"l'objectif du kendo aujourd'hui n'est pas de pourfendre vraiment une personne mais, pour apprendre la voie du sabre, il est necessaire d'acquerir la capacite de pourfendre."
Maitre Morita a egalement etudie l'ecole Nen-ryu fondee par le moine Jion (1351-1409). dans cette ecole, la technique ultime s'appelle "mirai" qui signifie futur en japonais. Cette technique a pour but d'obtenir la capacite de prevoir le futur en developpant certaines parties du cerveau grace a une certaine facon de frapper...

Le nom de certaines ecoles de sabre refletent bien leur but:
jikishin kage ryu signifie l'esprit
shinto munen sinifie la foie divine de la non-pensee
tenshin ryu signifie l'esprit du ciel, etc

Maitre Yamaoka Teshu disait:
Citer
" Si vous voulez devenir un grand adepte de sabre, le plus important est de vous entrainer a vous detacher de la vie". et: " il faut avoir eclairci l'origine de la vie. Il faut atteindre une dimension qui se situe au dela de la vie et de la mort. C'est dans ce sens que le kendo est defini comme le zen qui vous place sur la lame du sabre. Ce rapport est inevitable. Car sans acquerir une profonde comprehension de ce que signifie la vie, il est impossible d'atteindre l'ultime niveau du kendo..."

Maitre Sekiun Harigaya (1592- 1662): n'enseignait qu'une seule technique dans son ecole. Il avait un kendo ultra violent et se vantait de tuer ses adversaires en les fracassant avec sa lame emoussee volontairement, et aiguisait son wakizashi (petit sabre) uniquement au cas ou il aurait ete amene a se faire harakiri. mais vers la cinquantaine, il rejeta son kendo, et pratiqua le zen.

Apres avoir eu l'eveil, il ecrit:

Citer
" J'ai compris la voie de la victoire sans avoir recours a la strategie ni a la technique. Desormais, je suis capable de battre n'importe quel adversaire en me situant tranquillement en conformite avec la nature qui comporte le principe de la vie humaine.. c'est un etat de serenite profonde traversee par une subtilite veritable, je suis libre... "

Les trad sont de maitre Kenji Tokitsu.

Les Okuden dont je parlais dans un sujet differents sont des techniques plus ou moins martiales, servant a developper cet etat qu'on les pratique concienemnt ou inconsciement... mais c'est chiant a pratiquer, donc faut vraiment etre motive.  :(
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : débattre convenablement des mérites des valeurs dans les arts martiaux
« Réponse #20 le: décembre 02, 2009, 03:33:05 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Ensuite, comme Webmestre le dit, c'est vrai qu'on apprend à créer de la douleur dans un art martial, mais il est aussi vrai qu'il y a maintes et maintes façons de se défendre sans avoir à faire mal, en utilisant des prises.

Dans quel message as-tu trouvé ces paroles que tu m'attribues ?

Excuse moi, je voulais dire BloodyRoots....  :S




Citer
Premièrement, je tiens à m'excuser, loluchimata, pour les propos que j'ai tenu à propos des gangs de rue. C'est que j'ai trouvé à prime abord que tu semblais être une grosse brute qui aimait défoncer les autres à coups de poing (selon le message sur l'autre forum), mais c'était erroné de ma part.
C'est pardonné  :-*

C'est moi qui suis vraiment du genre crinqué qui explose dans la face du monde. Ç'en frotte plusieurs à rebrousse-poils. Mais bon qu'est-ce que j'y peux ::)

C'est ce que j'ai cru voir dans tes autres messages, c'est super quelqu'un qui tient ses opinions, même si je ne suis pas toujours d'accord avec chacune d'entre elle !

À la tienne!  :-)UU(-:

« Modifié: décembre 06, 2009, 00:45:36 am par Xìn »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !