Vie du site > Règles du forum / Conseils et astuces

Citations

(1/2) > >>

Webmestre:
Pour citer un message dans votre réponse, il suffit ce cliquer sur "Citation" au-dessus du message que vous souhaitez citer. Si vous souhaitez simplement citer une passage, il faut utiliser la balise [ quote ] (sans les espaces).

Voici comment utiliser la balise quote (retirez les espaces entre les crochets [ ]) :
[ quote ]Texte que vous souhaitez citer[ /quote ]

Vous pouvez aussi citer un passage en cliquant sur l'icône suivante dans le formulaire de postage :


Cette icône affiche les balises [ quote ] et [ /quote ] dans votre texte. Il vous suffit ensuite de copier-coller le texte que vous souhaitez citer entre ces deux balises.

Il y a une deuxième utilisation possible de cette icône. Si vous sélectionnez le texte que vous souhaitez citer, dans le formulaire de postage, et que vous cliquez sur cette icône, le texte sélectionné va être cité, et mis entre les balises [ quote ] et [ /quote ].

Si certains d'entre vous n'ont pas encore bien compris comment utiliser la balise "quote" pour les citations, qu'il répondent à ce message pour poser leurs questions.

shadow_dg:
J'ai bien failli demander comment on fait mais j'ai trouvé tout seul ; conclusion c'est une bonne idée de noter ce tuto Webmestre !

Karuna:
 #idee# Et là les gars ...... plus d'excuses, notre maitre des clefs  :-)\_ :-)\_ :-)\_ a mâché le boulot  ;-)p ..... même pour les grosses buses  :-o~

Taykeri:
 :-o~ bon je crois que je vais y'aller hein  ;-)p  :-o~

kev27:
Tuto très pratique  #idee#
 :-D= bravo webmestre  ~:-)~

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique