Auteur Sujet: maman et pratiquante...  (Lu 7514 fois)

Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : maman et pratiquante...
« Réponse #10 le: août 20, 2015, 21:27:28 pm »
Je ne vais pas pouvoir vous aider car je suis enceinte de 6 mois et j'ai également arrêté le karaté.
J'ai repris le fitness depuis un mois parce que je n'ai pas de contre indication et que le manque de sport me deprime!
Je pense reprendre le fitness peu après et on verra pour le karaté un peu plus tard.
Eh oui il faut faire  des sacrifices.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : maman et pratiquante...
« Réponse #10 le: août 20, 2015, 21:27:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : maman et pratiquante...
« Réponse #11 le: août 20, 2015, 23:15:16 pm »
Donc je laisse la parole à ma femme :

"Pour ma première grossesse faute de temps j'ai attendu 15 mois pour me remettre au sport, donc 5 mois pour perdre presque 30 kilos (j'étais déjà en surpoids avant la grossesse).

Je déconseille fortement d'attendre aussi longtemps la reprise a été trop dure, plus aucun muscle dans ma sangle abdominale etc.

Pour la seconde grossesse j'ai attendu 1 mois, conseillé par mon médecin (tous les sports sont permis mais avec prudence pour le jogging ou ce qui nécessite des sauts après accouchement par voie basse) et franchement c'est autre chose, ton corps sait qu'il doit perdre rapidement alors si en plus tu allaites les 6 premiers mois après bébé tu perds hyper rapidement.

Chaque mois qui passe après l'arrivée de bébé rend plus difficile le retour à un poids normal surtout lorsque l'on atteint la trentaine.

A bon entendeur "
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : maman et pratiquante...
« Réponse #12 le: août 21, 2015, 08:54:37 am »
Apparemment, il existe des bouquins sur le sujet :

http://www.amazon.com/Exercising-Through-Pregnancy-James-Clapp/dp/1936374331

Je ne sais pas ce que celui là vaut, mais il a l'air d'avoir de bonnes critiques.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne kindy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Femme
Re : maman et pratiquante...
« Réponse #13 le: août 22, 2015, 22:53:13 pm »
Ah merci pour les réponses !
Je vais essayer de faire les choses rapidement alors si c'est conseillé en plus.
J'espère ne pas avoir une doc butée contre cette idée.

(Je trépigne de reprendre :-=# )

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : maman et pratiquante...
« Réponse #14 le: août 23, 2015, 11:16:23 am »
Première chose, BRAVO, c'est vraiment super de concilier sa grossesse et sa passion. Je suis admiratif. Cheyenne, mon club compte monter une structure pour les petits en kenpo (à partir de 8ans), j'ai toujours entrainer des adultes et grands ado., je pense tenter une construction de cours basée sur des jeux qui ameneront sur des phases plus techniques.  J'aimerai avoir ton avis, penses tu qu'il soit plus efficace pour l'apprentissage de faire, soit un cours accès sur le jeux, soit un cours AM en alternant les deux ou alors tenter de mixer les deux sur une seule séance tout en ayant un fil conducteur, je sors du sujet dsl.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !