Auteur Sujet: pour "ombre en plein jour"  (Lu 55961 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Re : Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #120 le: mai 12, 2013, 07:54:41 am »
Parisiens, si vous voulez décompresser, vous arrêter sur un parc où il y a personne à 9h du mat un dimanche matin, viendrez faire un tour à Strasbourg, ici les filles dans la rue, elle sortent pas la lacrymo quand on leur dit bonjour, et les psy tirent la tronche.

on va dire que, ça dépend dans quel coin de strasbourg tu mets les pieds...coté calme et relaxation, le neuhof ou hautepierre, c'est pas vraiment ça...

J'ai d'excellents contacts dans les deux quartiers, j'ai fait du Samu dans ces quartiers dans une autre vie il y a plus de dix ans et je travaille au Neuhof comme animateur.
Il faut pas croire tout ce qu'il y a à la télé.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #120 le: mai 12, 2013, 07:54:41 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #121 le: mai 12, 2013, 08:19:04 am »
j'ai pas vu la télé...j'ai vu en vrai...j'ai vécu à strasbourg à une certaine époque...

on va dire que tu vas pas te faire agresser à tous les coins de rue, surtout de jour, oui...

m'enfin dans l'ensemble, si on parle neuhof/hautepierre c'est une atmosphère assez pesante, c'est pas évident de profiter des rares aménagements et services urbains intactes(ah, le bonheur de l'arrêt de tram explosé à coup de batte au petit matin...) et la nuit tombée, y a quand même deux trois coins où ça commence à être chaud et où j'enverrai pas ma nana chercher une pizza...

donc, question de point de vue...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #122 le: mai 12, 2013, 10:44:18 am »
j'ai pas vu la télé...j'ai vu en vrai...j'ai vécu à strasbourg à une certaine époque...

on va dire que tu vas pas te faire agresser à tous les coins de rue, surtout de jour, oui...

m'enfin dans l'ensemble, si on parle neuhof/hautepierre c'est une atmosphère assez pesante, c'est pas évident de profiter des rares aménagements et services urbains intactes(ah, le bonheur de l'arrêt de tram explosé à coup de batte au petit matin...) et la nuit tombée, y a quand même deux trois coins où ça commence à être chaud et où j'enverrai pas ma nana chercher une pizza...

donc, question de point de vue...

ouip ouip, mais individuellement, et en partageant dans leur groupe, les choses sont différentes.
Il y a une différence entre chercher une pizza et travailler avec les gens.

Et je suis d'accord aussi, c'est pas facile les deux.

Mais généraliser sur un quartier, ça fait pas avancer le schmilblick, et ça oriente l'inconscient collectif sur le problème, alors qu'il suffirait de chercher la solution et surtout de l'appliquer pour qu'il n'y en ai moins, ou plus, en local.

si t'y vois ce que je veux dire.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #123 le: mai 12, 2013, 12:03:14 pm »
Mais généraliser sur un quartier, ça fait pas avancer le schmilblick, et ça oriente l'inconscient collectif sur le problème, alors qu'il suffirait de chercher la solution et surtout de l'appliquer pour qu'il n'y en ai moins, ou plus, en local.

parfois souligner le problème c'est le meilleur moyen de trouver la solution...

un quartier de cité-dortoir, où t'as quasiment que des barres d'immeuble, pas ou peu de commerces, pas ou peu d'emploi dispo sur place, avec une grosse concentration de population et une mixité sociale qui est un lointain souvenir, c'est un coin à m......c'est gris, c'est sombre, ça pue, l'urbanisme dans sa pire dimension... venant de ma campagne, rien qu'à voir le truc, j'avais des envie de me tirer une balle...

s'agit pas de jeter l'opprobre sur l'ensemble de la population qui y vit, c'est surtout que face à l'action massive et constante de l'infrastructure/environnement, le dialogue, les petites activités ludiques tout ça, c'est louable et c'est pas facile...mais c't'un peu un pansement sur une jambe de bois... #circonspect#

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #124 le: mai 12, 2013, 12:13:00 pm »
C en train d'évoluer un petit peu.
Mais il y a encore beaucoup à faire.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #125 le: mai 13, 2013, 16:29:56 pm »
sanchin? en shotokan? dernière nouvelle...
En quoi cela est-il étonnant puisque Sanshin représente une forme qu'on trouve dans LE Karaté, et tout comme vous, nous aussi on pratique LE Karaté, :-/~)-# et que tu le veuille ou pas, j'insiste sur le fait qu'il n'existe qu'un seul Karaté...

...les styles sont juste des méthodes qui renferment les quelques astuces qui ont permis à "Mr gaucher" et "Mr Droitier" de profiter pleinement de leur Karaté, ni plus ni moins! ...:) rien n'empêche l'un d’être ouvert "positivement" aux idées de l'autre! ...ça explique pourquoi certains gradés de Shotokan profitent eux aussi de Sanshin!

c'est sensé...après le sanchin ça fait pas franchement partie du cursus shotok, à la base...
:)...tout à fait!

...et mon expérience perso,
... 8)


... doublée de mon mauvais esprit,...
... :D


...et mon expérience perso, doublée de mon mauvais esprit, aurait tendance à me faire imaginer les pires horreurs, quant au résultat... #circonspect#
...Rhâ, ce Nipaipo! :-/~)-#  faut toujours que tu en rajoutes!


 :)...Hey Nipaipo!...8) le Sanchin à la sauce Ying, tu connais?





you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #126 le: mai 13, 2013, 16:41:32 pm »
Tu trouves aussi Paix?

Une vraie Drama Queen, mur pour l'OC
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #127 le: mai 13, 2013, 20:23:58 pm »
 ;D...:) pour l'instant, la seule Drama Queen qui existe sur Webmartial c'est bien Paix!  ;)


...euh pardon, je me suis tromper d'image! :P et donc je reprends!...pour l'instant, la seule Drama Queen qui existe sur Webmartial c'est bien Paix!
http://2.bp.blogspot.com/_qG8D6u7hg6Y/R-0MgFUCyNI/AAAAAAAAAPI/kvErDTQsYUU/s200/drama_queen_logo_color_sm.jpg ...:D
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #128 le: mai 13, 2013, 22:22:53 pm »
@ paix/je connaissais cette vidéo  ;-)p   de Akihito isaka ,c'est un trésor pour celui qui regarde au delà des apparences
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #129 le: mai 13, 2013, 22:36:24 pm »
En quoi cela est-il étonnant puisque Sanshin représente une forme qu'on trouve dans LE Karaté

mais qui ne fait pas du tout partie du cursus du shotokan à la base...
et les qualités ainsi que la forme de corps qui y est travaillé n'est pas ou peu utilisée dans la technique propre au shotokan...c'est même quasiment l'opposé absolu...

Citer
et que tu le veuille ou pas, j'insiste sur le fait qu'il n'existe qu'un seul Karaté...

c'est pas une question de vouloir, c'est une question de savoir...quand tu auras pratiqué et approfondit réellement des écoles différentes de karaté(en admettant que tu trouves des profs capables d'en transmettre la substance, ce qui commence à se faire rare), tu seras peut-être à même d'avoir un avis plus pertinent sur le sujet...

parler du karaté comme un truc unique et homogène alors que ça englobe des écoles qui ne partage parfois aucune origine commune ou dont la technique et les stratégies peuvent être totalement différentes, ça a franchement peu de sens...

Citer
...les styles sont juste des méthodes qui renferment les quelques astuces qui ont permis à "Mr gaucher" et "Mr Droitier" de profiter pleinement de leur Karaté

c'est un petit peu plus compliqué que ça...

Citer
rien n'empêche l'un d’être ouvert "positivement" aux idées de l'autre! ...ça explique pourquoi certains gradés de Shotokan profitent eux aussi de Sanshin!

rien n'empêche rien...après faut voir si ça a un sens, en terme de cohérence technique/corporelle et surtout si c'est aussi...innocent que ça...

depuis déjà quelques temps, la mode est à la collectionnite des katas et autres...doublé de ce qu'il faut bien appeler une forme de sentiment d'infériorité qui se développe peu à peu dans certaines écoles, shotokan en tête...
parce qu'à un moment, la technique shotokan a été beaucoup "survolée", on en arrive à des gens qui vont chercher partout ailleurs, de quoi combler un vide qu'ils n'osent combler en travaillant et approfondissant réellement la technique propre à l'école...

après, chacun est libre de faire comme il l'entend, mais bon, chercher perpétuellement à ré-inventer la roue...

c'est aussi d'autant plus délicat que le shotokan a creusé sa voie propre, techniquement et tactiquement, une voie qui par bien des aspects est assez éloignée de la plupart des autres écoles de karaté(sans jugement de valeur)...

 
Citer
:)...Hey Nipaipo!...8) le Sanchin à la sauce Ying, tu connais?

déjà c'est le yin(yin et pas ying...) est pas toujours évident...ensuite je ne vois pas trop le rapport avec sanchin...ça n'en a aucun, ni dans la forme, ni dans le fond...

j'avoue que j'aimerai bien savoir quelle raison l'intéressé donne à ce type de travail...parce que c'est...particulier...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !