Auteur Sujet: pour "ombre en plein jour"  (Lu 55951 fois)

Hors ligne chade

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 3
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #10 le: décembre 14, 2009, 22:13:24 pm »
Oh, je ne suis que pirate, et je passais voir comment tu te débrouillais.
 :-|>--<|-:


Sur ce, je m'en vais, sous un soleil radieux... Et je mangerais bien du poulpe ce soir moi.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #10 le: décembre 14, 2009, 22:13:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #11 le: décembre 15, 2009, 00:39:29 am »
Ce soir j'ai fait des penne aux épinards frais, avec tomates fraiches et tomates séchées, câpres, olives noires, champignons, ail, pour monsieur Jade que tu connais. C'est simple et facile à faire, et très bon. Monsieur J. a moins perdu que je craignais. On a fait un peu de travail au couteau; çà me parait bien pour le WC; çà force au relâchement et à enchainer. Sinon, on se trouve en saucisson.

Pour se délatéraliser, le couteau c'est épatant. On fait à la main gauche ce qu'on fait à la main droite. On s'invente des combinaisons avec des déplacements plus ou moins complexes. Plus agréable que des exercices spécifiques laborieux et rasoirs de déconditionnement (genre: le pied fait des ronds dans un sens tandis que la main opposée fait des losanges dans l'autre sens). C'est cool, dédramatisé et en même temps combatif. C'est un gain psychologique.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #12 le: décembre 15, 2009, 17:07:51 pm »
et chade / desolé d'être accablant /j'ai étè cordialement invité à un stage de kyoshu jutsu /je ne suis pas partie pour des raisons x ... regardez cette video   :-X
Siu Nim Tao
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #13 le: décembre 15, 2009, 18:10:56 pm »
Ah oui quand même et moi qui m'entraîne comme un boeuf à faire des pompes et des abdo...
Pas cool de foutre ko ses partenaires pour besoin du reportage.
Bon, je n'ai trouvé que ça comme commentaires à faire, ce n'est pas riche mais bon...
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #14 le: décembre 15, 2009, 18:50:25 pm »
Ah oui quand même et moi qui m'entraîne comme un boeuf à faire des pompes et des abdo...

alors qu'a ce mr ,il  lui suffit de connaître ,l'emplacement des points vitaux et avec une ptite concentration de sa force dans sa main et le tour est joué et j'ajoute que je suis deconcerté a sa façon de mettre ses partners ko pour le besion du reportage   :S
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #15 le: décembre 15, 2009, 19:50:07 pm »
Je ne dirais rien du Kyoshu jutsu; je ne connais pas.

Mais les applications self defense de la 1ère forme du wing chun que montre le monsieur ??? #circonspect# ...

... elles existent, elles sont possibles, elles ne sont pas inintéressantes, mais :-o~ ...

Je comprends ta perplexité, Moralès. Mais ce n'est pas une question de puissance, de condition physique, etc. qui est en cause ici.

Comme ce sont des explications de techniques, il les exécute sur un bonhomme immobile et consentant. C'est clair, on comprend. Mais je le vois mal, en vrai, entrer aussi facilement avec ces techniques. Surtout en les faisant comme çà (çà va parce qu'il est costaud, mais s'il y a de la résistance, çà me laisse rêveur). Je ne dis pas que le type n'est pas bon, mais on ne peut pas se faire une idée sur cette vidéo.

Beaucoup plus grave - et là il y a un élément de critique possible: les techniques sont là, mais pas les principes. Et les techniques sans les principes, çà ne donne pas grand chose. Soit il veut seulement donner de possibles explications techniques de passages un peu insolites, pour le profane, de la siu lim tao, et il décide de ne pas compliquer l'explication en montrant les principes; soit les principes, il ne les connait pas. Il a mis la siu lim tao dans sa synthèse, mais il ne sait pas comment fonctionne le wing chun. Du coup, il montre des techniques très appauvries.

Dans ce que je vois là (mais il faudrait toucher le monsieur pour être sûr), il a un corps mort. Je vois bien ce que font les bras, mais où est le reste. Pas de pivots, pas de translations de poids, pas de génération de force et des angles pas terribles. Dommage, parce que les techniques sont intéressantes.

Un petit exemple: la technique qu'on voit à 3'58" et à 4'12", si on a quelqu'un d'un peu fort, çà ne marche pas. S'il rentrait les coudes en même temps qu'il fait la coupe (il faut cisailler), et si en plus il s'enracinait bien à ce moment là, çà marcherait beaucoup mieux. Douloureux et une véritable déstructuration. Pareil, à 4'36, c'est faible. le corps n'y est pas. Ce serait beaucoup mieux avec un pivot: se désaxer; et cela permettrait une meilleure structure et connexion pour l'avant-bras gauche.

Dans ce qu'il fait, les bras agissent - pas mal du tout d'ailleurs (à part que çà manque de travail des épaules) - mais ce n'est pas suffisant. Parce que ce n'est pas la force des bras qui doit agir, mais la structure. Les bras ne doivent être qu'une extension tentaculaire.

Amusant: dans sa siu lim tao, à 0'30", le mouvement de son bong sao est parasité par une "intention" qui en fait plutôt un coup de coude. Ce n'est pas idiot en soi, mais c'est plutôt mal venu dans la siu lim tao. D'ailleurs dans les applications, il ne tire pas tout le parti qu'il pourrait du bong sao, comme s'il n'en saisissait pas le mouvement interne.
Et hop!

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #16 le: décembre 15, 2009, 20:00:59 pm »
Si il casse le cou de ses partenaires pour une vulgaire vidéo, c'est un mauvais prof.
Son but est de leur enseigner ses techniques, pas de les tester violemment sur eux ...
Mais il doit avoir un bon niveau de maitrise pour mettre quelqu'un K.O comme ceci !  :-)\_
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #17 le: décembre 15, 2009, 20:33:48 pm »
Si il casse le cou de ses partenaires pour une vulgaire vidéo, c'est un mauvais prof.
Son but est de leur enseigner ses techniques, pas de les tester violemment sur eux ...
Mais il doit avoir un bon niveau de maitrise pour mettre quelqu'un K.O comme ceci !  :-)\_

Pas sûr qu'il mette vraiment KO son élève. Ce peut être une mise en scène, pour expliquer l'effet des frappes. Ceci-dit, même une frappe peu puissante, donnée à ces endroits-là sur quelqu'un qui ne fait pas gaffe à son enracinement / déracinement et à absorber, çà fait tomber et c'est en plus assez traumatisant.

J'ai le sentiment que le monsieur a injecté un peu de sytema dans cet emprunt au wing chun. il se peut alors que ses élèves soient entrainés à recevoir.

Je ne sais pas. LSD, peux-tu nous en dire un peu plus sur le kyoshu jutsu? :-)\_ #papy#
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #18 le: décembre 15, 2009, 21:40:39 pm »
Si il casse le cou de ses partenaires pour une vulgaire vidéo, c'est un mauvais prof.
Son but est de leur enseigner ses techniques, pas de les tester violemment sur eux ...
Mais il doit avoir un bon niveau de maitrise pour mettre quelqu'un K.O comme ceci !  :-)\_

Pas sûr qu'il mette vraiment KO son élève. Ce peut être une mise en scène, pour expliquer l'effet des frappes. Ceci-dit, même une frappe peu puissante, donnée à ces endroits-là sur quelqu'un qui ne fait pas gaffe à son enracinement / déracinement et à absorber, çà fait tomber et c'est en plus assez traumatisant.

J'ai le sentiment que le monsieur a injecté un peu de sytema dans cet emprunt au wing chun. il se peut alors que ses élèves soient entrainés à recevoir.

Je ne sais pas. LSD, peux-tu nous en dire un peu plus sur le kyoshu jutsu? :-)\_ #papy#
je ne connais absolument rien sur le kyoshu jutsu ,mais j'ai eté invité justement par un sifu de wing tsun qui me trouvé sympa/pour un stage ..../dans cette video ce professeur posséde une réputation mondiale dans l'art des points vitaux et non pas en wing chun ,il veut nous convaincre qu'avec une ptite touche ,il peut provoquer des dégats sur un corps humain immobile /
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #19 le: décembre 15, 2009, 22:03:06 pm »
@ Lsd

D'accord. dans ce cas, c'est beaucoup plus clair. Et c'est vrai qu'une petite frappe aux endroits qu'il vise, çà fait des dégâts. C'est vrai aussi que le wing chun aime bien ces endroits-là.
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !