Auteur Sujet: pour "ombre en plein jour"  (Lu 56264 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #20 le: décembre 15, 2009, 22:09:12 pm »
le grand secret de la ligne central  ;) et bien d'autres secrets
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #20 le: décembre 15, 2009, 22:09:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #21 le: décembre 15, 2009, 22:15:00 pm »
le grand secret de la ligne central  ;) et bien d'autres secrets

Laquelle ligne centrale... se déplace. Elle n'est pas toujours là où on croit. #@ninja#
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #22 le: décembre 15, 2009, 22:21:15 pm »
la description dans les livres classiques de wing chun ,c'est une ligne imaginaire.....je n'arrive plus a retrouver pour le moment une video de dragos ou il utilise des techniques et que moi je croyais etre le seule à  connaitre ,heuresement qu'il me reste encore quelques unes en reserve  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #23 le: décembre 16, 2009, 02:13:13 am »
Heureusement pour eux qu'il ne nous démontre pas les bienfaits et l'efficacité du kamasutra  #fessee#
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #24 le: décembre 16, 2009, 02:20:11 am »
le okuden de la ligne centrale est un des plus precieux et difficile.  #cocaine#

je n'ai jamais rencontre de maitre qui connaissait vraiment cet Okuden, mais il est tres a la mode au Japon d'en parler dans les dojo.

"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #25 le: décembre 16, 2009, 09:46:10 am »
Heureusement pour eux qu'il ne nous démontre pas les bienfaits et l'efficacité du kamasutra  #fessee#
Le Kamasutra a été écrit selon certains par un puceau (adulte)  #pervers# et y'a pas fotos   #ouichef#
« Modifié: décembre 16, 2009, 10:00:21 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #26 le: décembre 17, 2009, 21:44:09 pm »
La fameuse ligne centrale  :), dans notre kung fu, il y'a toujours une main qui la protège  :D
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #27 le: décembre 18, 2009, 10:44:01 am »
La fameuse ligne centrale  :), dans notre kung fu, il y'a toujours une main qui la protège  :D

Mais çà ne suffit pas. C'est bien de face. Mais, il y a des configuration où rien ne protège la ligne centrale (ne pas oublier qu'elle traverse tout le bonhomme et est mobile); elle  peut être accessible par une épaule ou aux flancs, par exemple. Son "emplacement" dépend des positions. L'idée n'est pas de frapper au centre mais de déstructurer; pas forcément en s'en prenant directement à la ligne centrale. La défense, c'est de défaire et refaire sa structure. La main qui protège, c'est surtout pour ne pas se prendre un coup dans la figure, mais c'est aussi la main qui est à l'affut derrière la main qui cherche, qui s'avère souvent être la vraie main qui protège. Bref, on ne soustrait pas sa ligne centrale si facilement.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #28 le: décembre 18, 2009, 15:41:52 pm »
et toute personne qui prétend tout connaître de la ligne central (y compris lsd)est un ignorant  :-/b toi le curieux silencieux qui se cache et se marre dérriére son clavier, croyant tout savoir !!   #tusors# de ta réserve
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne chade

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 3
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #29 le: décembre 21, 2009, 11:34:45 am »
Oh, je sais pas, si je parle, je sens que ça va pas plaire non plus !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !