Auteur Sujet: pour "ombre en plein jour"  (Lu 56212 fois)

Hors ligne chade

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 3
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #30 le: décembre 21, 2009, 11:41:52 am »
Enfin, c'est marrant de lire des trucs que j'avais oublié.

Le problème c'est qu'on débute avec une petite idée, on avance sur une seule ligne et on commence à faire le pont avec celle des autres.
Puis, quand on est fort sur ces lignes on se rend compte qu'il y en a d'autres, où il y a des chemins de force, pas seulement sur 3 de bouddha.
On est grisé, on se balade, on pense avec ses bras et plus avec sa tête et finalemement on se rend compte qu'on revient toujours à la petite idée, mais que celle ci s'et considérablement simplifiée.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #30 le: décembre 21, 2009, 11:41:52 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #31 le: décembre 21, 2009, 14:29:20 pm »
Enfin, c'est marrant de lire des trucs que j'avais oublié.

Le problème c'est qu'on débute avec une petite idée, on avance sur une seule ligne et on commence à faire le pont avec celle des autres.
Puis, quand on est fort sur ces lignes on se rend compte qu'il y en a d'autres, où il y a des chemins de force, pas seulement sur 3 de bouddha.
On est grisé, on se balade, on pense avec ses bras et plus avec sa tête et finalemement on se rend compte qu'on revient toujours à la petite idée, mais que celle ci s'et considérablement simplifiée.
je n'est pas tout compris ....et c'est  ;-)p a lire
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #32 le: janvier 05, 2010, 15:23:01 pm »
 Si je comprends bien ce que dit Chade, on part de la petite idée, on va plus loin, mais finalement on revient toujours au principal, la petite idée.

 J'ai bon? ???

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #33 le: janvier 05, 2010, 16:01:57 pm »
on dit que yip man prenait tout son temps a pratiquer le sui lim tao(45mn) et peut être ou sûrement  #ninja# qu'il existe plusieurs
manieres de pratiquer cette forme .... #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #34 le: janvier 05, 2010, 16:26:41 pm »
 C'est vrai que selon le fait que tu mettes l'accent sur tel ou tel travail (la posture, la structure avec la rétroversion, le nao sao, la respiration...), cela peut donner à "l'intérieur" des choses différentes.


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #35 le: janvier 05, 2010, 19:06:37 pm »
C'est vrai que selon le fait que tu mettes l'accent sur tel ou tel travail (la posture, la structure avec la rétroversion, le nao sao, la respiration...), cela peut donner à "l'intérieur" des choses différentes.


je crois que j'ai a faire à un  expert de wchn  #@ninja#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #36 le: janvier 06, 2010, 01:11:11 am »
@Lsd: juste un débutant dans  un style lumineux. #idee#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #37 le: janvier 06, 2010, 11:06:06 am »
pour un débutant tu en connait un peu trop   #baseball#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #38 le: janvier 06, 2010, 11:44:14 am »
 J'ai juste un prof  #tninja#, qui ne fait pas dans la rétention et une petite expérience des am, avant de me remettre au wc. #papy#

Hors ligne chade

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 3
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #39 le: janvier 07, 2010, 23:39:41 pm »
Auteur du "recueil des doctrines agréables", pas mal trouvé.

On fait la siu lim tao doucement, notamment pendant la phase qu'on répète trois fois, c'est pour sentir la zone de force maximale dans ces positions spécifiques.
Si on dépasse cette zone, on ressent une gène dans le bout des doigts, on s'attache également à sentir le trajet optimal du coude pour limiter au maximum les tensions, notamment au niveau du pectoral et de la ceinture scapulaire.

Après, il y a aussi le travail lent de la respiration bouddhiste ou taoiste selon les écoles, enfin, en général, on fait travailler les deux.

Il y a aussi le travail d'oscillation autour de son centre de gravité mu par les versions du bassin.

Je dois oublier des trucs.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !