Auteur Sujet: pour "ombre en plein jour"  (Lu 55959 fois)

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #50 le: janvier 08, 2010, 21:11:37 pm »
 Désoler LSD, mais pourrais tu expliquer, en quoi, on a fait achopper la discussion?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #50 le: janvier 08, 2010, 21:11:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #51 le: janvier 08, 2010, 21:21:17 pm »
je veux dire par la que le sujet est trés vaste ,rt qu'il faut tjr revenir au point de départ ....la posture .....le bassin ....wch ......sui lim tao...... et avancer  a Pas de tortue car chaque détail à son importance ..ou sinon c'est lsd qui s'égare facilement  :-/b
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #52 le: janvier 08, 2010, 21:32:06 pm »
 Je suis d'accord avec toi. Mais justement qu'est ce qui n'est pas clair dans les explications sur la posture?  (à fin d'être plus précis et d'éclaircir  #idee# les points obscurs).

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #53 le: janvier 08, 2010, 21:40:16 pm »
ok ! avancons  #ninja# eceque la façon d'utiliser le bassin ...la posture dans le systéme de williams cheung est semblable a celui de leung ting ,sachant que chacun des deux tendances doit canaliser et faire jaillir une force
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #54 le: janvier 08, 2010, 22:10:00 pm »
 Chez Leung ting, Leung sheung, voir les styles continentaux de wc que j'ai put voir ou même chez ceux des lignés viet que j'ai put rencontrer, il y a cette structure que l'on retrouve dans les vieux styles de grue blanche du Fujian (qui serrait pour certains l'origine du wc).

 Tandis que chez William Cheung on ne voit pas vraiment ça. Je peux même dire que lorsque dans ma jeunesse, j'ai pratiqué avec un de ses élèves et avec lui en stage, on ne m'avait pas enseigner ce travail sur la structure (mais bon, je n'étais qu'un débutant).

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #55 le: janvier 08, 2010, 23:33:52 pm »
je veux dire par la que le sujet est trés vaste ,rt qu'il faut tjr revenir au point de départ ....la posture .....le bassin ....wch ......sui lim tao...... et avancer  a Pas de tortue car chaque détail à son importance ..ou sinon c'est lsd qui s'égare facilement  :-/b
désolé si je ne suis pas dans le sujet, mais on parlait de "l'avancement" du bassin, l'explication que j'ai donné est très simple, d'ailleurs on la retrouve tel quel dans un livre très intéressant (dans un chapitre :huit règles de base de la boxe interne) dont je ne donnerai pas le nom car comme R.H il a lui aussi ses détracteurs.
je me retire donc du sujet et bonne continuation  :)

#chinois#

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #56 le: janvier 09, 2010, 00:04:55 am »
 @Promeneur:

 Pour le serrage d'anus, est exact, par contre comme je l'ai dit, la rétroversion du bassin, n'est pas une simple avancé du bassin.   ;) 

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #57 le: janvier 09, 2010, 03:57:41 am »
@ le Promeneur:

je trouve tres dommage que tu te retires de la discussion, alors que le sujet est maintenant la position du bassin, et que tu as tres bien repondu. Si Lsd n'a pas reussi a comprendre, c'est a lui de poser les bonnes questions, pas a toi de te retirer de la discussion.

Je partage aussi le questionnement de Aetius: on est en plein dans le sujet.

Donc par rapport au sujet justement, le Promeneur a ecrit:

Citer
pour "faire plus technique"  Sourire on doit remplir le tan t'ien, fermer et contracter le sphincter anal

En quoi faire basculer le bassin vers le haut ou l'avant permet de davantage remplir le tan t'ien que la position inverse (fesses poussees vers l'arriere) ?

Merci.
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #58 le: janvier 09, 2010, 10:55:24 am »
une rotation du bassin, certes un peu vers l'avant, mais surtout vers le haut (de l'avant du bassin) /

Tout a fait d’accord avec toi. Je rajouterai que le haut du corps doit être attiré vers le haut, alors que le bas vers le bas, pourquoi tous ces principes ? ceci verrouille la totalité du bassin qui permet de donner aux parois une pression égale pour « l’énergie » , de même la colonne vertébrale prend une bonne position. Bien sur il ne faut pas exagérer le mouvement ou forcer.
On parle souvent d’envoyer la sangle abdominale en avant mais il faut avoir dans « l’idée » aussi une pression en direction de la colonne ou des flancs. ..etc.
Voilà quelques idées si ça peut faire avancer le «chemilblic  »

 #chinois#

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : pour "ombre en plein jour"
« Réponse #59 le: janvier 09, 2010, 11:19:06 am »
Bon, je vais vous donner un petit okuden, un de ceux qui plaisent tant a Lsd  :D et qui le mettent hors de lui  :P

Asseyez-vous sur une chaise, plutot a l'extremite, le dos bien droit.

Roulez maintenant le bassin comme pour faire ressortir les fesses en arriere, mais sans les pousser en arriere, enroulez le bassin sur place, de facon a faire descendre le bas ventre vers le bas, ce qui aura pour effet de relever les fesses vers le haut et non vers l'arriere.

Si mon explication a ete claire, et que vous avez bien fait ce mouvement, alors vous avez du ressentir une grand presion dans le bas ventre, qui est en fait aussi dans toute la ceinture abdominal et dorsale.

Alors qu'en procedant comme vous le dites, il y a bien moins de pression.

Qu'en pensez-vous?

 ???
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !